TF1 au plus mal, un corps sans vie retrouvé dans leurs locaux !

Le groupe TF1 est aujourd'hui confronté à une terrible tragédie. Le jeudi 7 juillet 2022, aux alentours de 8h, le corps sans vie d'un salarié a été retrouvé dans les locaux du groupe audiovisuel, comme le révèle Le Parisien. Si les secours ont été appelés et sont rapidement arrivés sur les lieux, le salarié a été déclaré mort dans l'Atrium, un bâtiment annexe proche du siège de l'entreprise à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine.

Le corps sans vie d’un employé du service informatique du groupe TF1 a été retrouvé jeudi 7 juillet 2022, dans les locaux du groupe à Boulogne-Billancourt.

Selon Le Parisien, le défunt est un homme de 56 ans qui travaillait pour le service informatique du groupe TF1. Face à ce drame, une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du décès et confiée au procureur de la République de Nanterre. La piste du suicide est toutefois envisagée, même s’il faut comprendre précisément les circonstances de la mort de l’employé. Le décès d’un salarié est survenu tôt ce matin sur le site de l’Atrium. Il appartient à l’enquête de police d’en déterminer les circonstances, a déclaré un porte-parole de TF1.

TF1, la chaine française dans la tourmente

Tour TF1

La chaîne ajoute que lors de la découverte du corps, le directeur général adjoint du groupe en charge des relations humaines s’est immédiatement rendu sur place, rejoint par les services de secours, la police et l’inspection du travail. Elle précise également que ce salarié travaillait à TF1 depuis de nombreuses années, il était reconnu pour son expertise, discret et apprécié des équipes.

Audience TV : sur TF1, La 7e Compagnie au clair de lune a toujours du succès

Avec 4,24 millions de fans, la comédie française devance largement « La Stagiaire », sur France 3, dont l’audience moyenne est de 2,72 millions.

Le troisième volet de « La 7e Compagnie au clair de lune » de Robert Lamoureux, sorti en 1977, fait toujours recette. Jeudi 7 juillet, 4,24 millions de téléspectateurs ont apprécié les (més)aventures de Jean Lefebvre selon le site Médiamétrie, soit 23,4% du public. C’est à peine moins que « On a retrouvé la 7e compagnie », diffusé la semaine dernière et qui avait amusé 4,46 millions de cinéphiles (24,2% du public).

Avec une moyenne de 2,72 millions de téléspectateurs (15,7% de part d’audience), la série française « La Stagiaire », avec Michèle Bernier, arrive en deuxième position. Ce score est en légère baisse par rapport à la semaine précédente, où les épisodes de rediffusion avaient retenu l’attention de 3,17 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,8% du public.

Plus d’un million de gourmands sur M6

TF1

Une envie de voyage a plané sur France 2 qui se hisse à la troisième place avec « Nos terres inconnues » et son « rendez-vous dans les Pyrénées avec Ahmed » qui a emmené 2 millions de curieux à la montagne (11,5% de part d’audience). C’est moins que le documentaire « Un président, l’Europe et la guerre » diffusé la semaine dernière.

Au pied du podium, le concours culinaire de M6 a fait saliver 1,37 million de gourmets (8,7% de PDA). « Le Meilleur Pâtissier : les professionnels » a encore perdu quelques dizaines de milliers de téléspectateurs (1,44 million d’habitués la semaine dernière).

Sur France 5, 1,23 million de voyageurs ont pris la direction du Guatemala grâce à « Des trains pas comme les autres » (6,7% de PDA). C’est deux fois plus de personnes que le documentaire sur l’empire aztèque diffusé la semaine précédente.