Test sur votre groupe sanguin : voici ce qu’il révèle sur vous !

En l’honneur du mois national du don de sang, profitez d’un peu de science et d’un peu de divertissement pour explorer les implications du groupe sanguin.

groupe sanguin

Ce que votre groupe sanguin dit de vous : Un regard amusant et éducatif sur votre santé et votre personnalité, toutes les révélations.

Ketsueki-gata. C’est un terme qui n’était autrefois connu que des phlébotomistes et des vampires. Mais depuis les années 1930, le ketsueki-gata est devenu un moyen populaire d’analyser la personnalité d’une personne en fonction de son groupe sanguin, grâce au professeur japonais Tokeji Furukawa.

groupe sanguin test

Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique liant les groupes sanguins aux types de personnalité, les affirmations de Furukawa ont été adoptées par la culture japonaise, tout comme l’astrologie l’a été aux États-Unis*.

Du point de vue des sciences de la santé occidentales, les quatre principaux groupes sanguins se différencient les uns des autres en fonction de leurs antigènes.

Les antigènes se trouvent à la surface des globules rouges et contribuent à déterminer l’efficacité de notre système immunitaire. Le lien avec l’immunologie a amené les chercheurs en éducation sanitaire à établir une corrélation entre les habitudes de santé personnelles et les groupes sanguins depuis des siècles.

test groupe sanguin

Bien qu’il soit peu probable que vous étudiiez un jour les types de personnalité liés au sang dans le cadre d’un programme d’études en sciences de la santé, il est amusant de décider par vous-même si les principes du ketsueki-gata s’appliquent à vous.

Voici un bref aperçu des avantages et des inconvénients de notre propre hémoglobine, selon la médecine occidentale et le ketsueki-gata.

Conséquences pour la santé associées aux groupes sanguins :

Groupe sanguin A

Les moustiques sont moins attirés par vous que par les autres groupes sanguins.
Risque accru de 20 % de développer un cancer de l’estomac par rapport aux groupes O et B.

Risque accru de 5 % de maladie cardiaque par rapport au groupe

Groupe sanguin B

Le type B contient 50 000 fois plus de souches de bactéries amicales que les types A ou O. Le risque de maladie cardiaque est 11 % plus élevé que pour le type O.

Les femmes de type AB ou B ont un risque accru de développer un cancer de l’ovaire.

Groupe sanguin AB

Le type AB+ est le donneur universel de plasma. Risque de maladie cardiaque accru de 23 % par rapport au type O.

Les femmes enceintes courent un risque accru de développer une prééclampsie.

Groupe sanguin O

Le groupe O peut donner des globules rouges à n’importe qui.

Risque plus faible de cancer du pancréas

Risque plus faible de mourir de la malaria Risque plus élevé d’avoir des ulcères

Risque plus élevé de rupture d’un tendon d’Achille

Les moustiques sont fortement attirés par vous

Personnalités Ketsueki-Gata associées à des groupes sanguins*

GROUPE SANGUIN AVANTAGES INCONVÉNIENTS :

Groupe sanguin A

Sérieux, créatif, sensible, réservé, patient et responsable.

Têtu et tendu

Groupe sanguin B

Passionné, actif, créatif et fort.

Égoïste, irresponsable, impitoyable et capricieux.

Groupe sanguin AB

Cool, contrôlé, rationnel et adaptable

Critique, indécis, distrait et irresponsable.

Groupe sanguin O

Confiant, autodéterminé, volontaire et intuitif

égocentrique, froid, imprévisible et potentiellement accro au travail.

Quel que soit le niveau de crédibilité que vous puissiez trouver dans le ketsueki-gata, si vous souhaitez sérieusement explorer les sciences de la santé ou trouver une carrière dans le domaine de l’éducation à la santé, vous pouvez envisager d’obtenir un diplôme de santé en ligne, tel qu’un MS en éducation et promotion de la santé.

Ce diplôme peut vous fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour avoir un impact sur la santé humaine dans de multiples environnements, y compris ceux que nous partageons avec les moustiques.

groupe sanguin

Avec une maîtrise en éducation et promotion de la santé, vous pouvez enseigner dans un collège ou une université, travailler comme chercheur ou même assumer le rôle de consultant. Quoi qu’il en soit, vous aiderez les autres à adopter un mode de vie plus sain.

Et que vous soyez A, B, AB ou O, le don de sang est toujours une contribution positive à votre communauté.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.