Sylvie Vartan révèle ce rituel perturbant qu’elle fait dans les toilettes avant un concert !

Une habitude peu commune. Sylvie Vartan était l’invitée des Enfants de la télé sur France 2. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, et d’une tournée intitulée Le Récital, qui débutera le 12 novembre, la compagne de Tony Scotti s’est confiée sur l’un de ses rituels, qu’elle ne manque jamais de faire.

Sylvie Vartan

Sylvie Vartan était l’invitée de Laurent Ruquier dans Les Enfants de la télé sur France 2. La chanteuse a révélé son petit rituel !

En effet, aux côtés de Laurent Ruquier et de l’humoriste Jeff Panacloc, la chanteuse de 77 ans a révélé à quel point elle avait le trac avant de monter sur scène depuis maintenant 50 ans. Interrogée à ce sujet par l’animateur des Grosses Têtes, Sylvie Vartan a mis fin au mystère en révélant l’astuce qu’elle utilise avant chaque spectacle pour se débarrasser de ses angoisses, et cela se passe dans les toilettes !

Sylvie Vartan jeune

Alors qu’il cherchait à en savoir plus sur le petit rituel de son invitée, Laurent Ruquier a diffusé un extrait d’une interview de Sylvie Vartan sur RTL au cours de laquelle Éric Dussart demandait : Rassurez-moi, vous ne vous enfermez plus dans les toilettes ?. Et la chanteuse de Comme un garçon de répondre avec un calme sidérant : Oui, au moins je suis tranquille parce que personne ne me parle et n’ose me déranger.

Au moins, je suis tranquille ! Personne ne me parle.

De retour sur le plateau des Enfants de la télé, les invités autour de la table sont hilares. Sylvie Vartan n’est pas du tout gênée, et confirme une fois de plus qu’elle a toujours cette fâcheuse habitude. Elle en a même profité pour expliquer son addiction au nettoyage et au rangement.

A tel point qu’avant chaque concert, elle prévoit de quitter son domicile 24 heures à l’avance pour avoir le temps de se détendre dans un espace propre : J’ai besoin d’une soirée tranquille en dehors de mon cadre familial car je dois me concentrer et j’ai besoin d’un environnement très zen, a-t-elle expliqué à un Laurent Ruquier étonné. De quoi être la plus belle pour aller danser après avoir quitté les toilettes.

Une nouvelle version de l’émission est disponible en téléchargement sur le site.

Dans une récente interview avec Laurent Ruquier, Sylvie Vartan a été invitée à parler de sa nouvelle tournée intime pour son nouvel album Merci pour le regard. Un merci qu’elle pourra difficilement adresser aux internautes qui ont commenté l’apparition de la chanteuse avec une certaine malice.

Sylvie Vartan était l’un des invités de Laurent Ruquier le dimanche 7 novembre, aux côtés de Florent Peyre et Caroline Vigneaux, dans son émission Les enfants de la télé. La chanteuse est venue défendre son nouvel album Merci pour le regard avec lequel elle entamera bientôt une nouvelle tournée.

J’avais envie d’être plus proche des gens, et après avoir fait des scènes immenses et des spectacles flamboyants avec des danseurs, beaucoup de musiciens, de grands orchestres, j’avais envie de cette proximité, de pouvoir être sur le ton de la confidence et de l’intimité, a expliqué l’épouse de Tony Scotti qui a déclaré qu’elle était de retour avec des chansons d’amour, uniquement des chansons d’amour.

Il y a Fantômas déguisé en Sylvie Vartan. Ce n’est pas très bien fait.

Mais l’humeur des téléspectateurs n’était pas à l’amour, ou plutôt à la colère. De nombreux commentaires sont apparus sur les réseaux pour fustiger le visage de la chanteuse, jugé figé. Je pense que le chirurgien esthétique de Sylvie Vartan devrait être jeté en prison, a déclaré un internaute, tandis que d’autres se sont également lâchés sur les comparaisons peu flatteuses.

« La momie Sylvie Vartan . France 2 », « Je regarde Les enfants de la télé sur France 2 et je dois avouer que j’ai vu des transformistes chez Michou qui ressemblaient plus à Sylvie Vartan qu’à Sylvie Vartan ce soir. ».

« Je ne savais pas que Fantômas avait le masque de Sylvie Vartan pour pouvoir apparaître dans Les Enfants de la Télé ».

« Sylvie Vartan a été transformée en mérou », « Je suis tombé sur Les enfants de la Télé où Fantômas était déguisé en Sylvie Vartan. Ce n’est pas très bien fait ».

« Sylvie Vartan ressemble à Coluche dans Banzaï » était l’un des commentaires sur Twitter. Pour le véritable amour, Sylvie Vartan devra attendre d’être sur scène, devant ses fans.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.