Après un mariage qui a duré près de quinze ans, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont divorcé en 1980. Aujourd’hui, la chanteuse révèle les raisons de cette séparation.
Très amoureux, les deux stars Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont connu de nombreux moments de bonheur, comme le jour de leur mariage en 1965. Pourtant, quinze ans plus tard, cette idylle apparemment parfaite a pris fin brutalement.
Aujourd’hui, la chanteuse révèle les raisons de ce divorce. People Act Magazine nous explique tout.
Sylvie Vartan et Johnny Hallyday : le détail qui a tout fait basculer …
En 1961, Sylvie Vartan rencontre pour la première fois Johnny Hallyday lors d’un spectacle à l’Olympia à Paris. La jeune chanteuse et la star du rock’n’roll tombent rapidement follement amoureux l’un de l’autre.
Pendant de nombreux mois, la jolie blonde fait même la première partie de Johnny. Dans la vie comme en tournée, les tourtereaux sont tout simplement inséparables.
A son retour du service militaire, l’idole des jeunes est le plus heureux des hommes : il apprend qu’il va devenir papa. Quelques mois plus tard, Sylvie Vartan donne naissance à leur fils David, qui deviendra leur plus grande joie de vivre.
Dans les années qui suivent, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan poursuivent chacun leur carrière avec succès. Cependant, les premières tensions commencent à se faire sentir au sein du couple.
Dès lors, Johnny Hallyday est de moins en moins présent, les disputes deviennent de plus en plus fréquentes.
“Bonnie and Clyde étaient tous deux jeunes et beaux, on aurait dit qu’ils étaient les enfants du diable…”
Johnny Hallyday, Sylvie Vartan “L’histoire de Bonnie and Clyde”, janvier 1968 (adaptation de “The Ballad of Bonnie and Clyde” de Georgie Fame) pic.twitter.com/UVB4fcgaO2— Camilio Daccache (@CamilioDacc) October 2, 2021
Le 5 novembre 1980, le couple divorce définitivement après plus de quinze ans d’un bonheur qui a connu des hauts et des bas.
Interviewée par le magazine Paris Match pour un article à paraître ce jeudi 30 septembre, Sylvie Vartan accepte de se replonger dans ses souvenirs pour évoquer cette période qui n’a visiblement pas été facile à vivre.
People Act Magazine revient pour vous sur ses révélations.
2021, l’année Sylvie Vartan? La chanteuse fête ses soixante ans de carrière, sort un album, donne une série de concerts et publie une biographie autorisée. Confidences. 👇 https://t.co/LoNq54fPE0 pic.twitter.com/ARLH398sgQ
— Notre Temps (@NotreTemps) October 1, 2021
Une lassitude grandissante.
Lors de cette rencontre avec la presse, Sylvie Vartan explique qu’elle ne supportait plus les allers et retours incessants de Johnny Hallyday.
Durant les dernières années de leur relation, Johnny et Sylvie se disputaient constamment. Et ce, avant de se retrouver systématiquement pour des retrouvailles qui ressemblaient toujours à un véritable feu d’artifice.
View this post on Instagram
Si, bien sûr, l’amour était toujours présent, les infidélités du rockeur commençaient à faire beaucoup de bruit. Visiblement consciente qu’elle n’est plus la seule épouse de son mari, la chanteuse a l’impression de le perdre.
Mais comme un malheur ne vient jamais seul, Sylvie Vartan connaît également une autre tragédie en 1974.
Cette année-là, Sylvie Vartan fait une fausse couche. Malheureusement, elle perd le bébé dont elle avait rêvé : J’aurais aimé avoir un deuxième enfant avec lui. La vie en a décidé autrement. Je ne sais pas si cela aurait changé la fin de notre histoire.
View this post on Instagram
A partir de ce moment, plus rien ne sera jamais pareil entre eux. En effet, en 1980, la décision est prise de ne plus partager une vie commune.
Cependant, Sylvie Vartan avoue qu’ils sont toujours restés très proches. Même si chacun a suivi sa propre voie, il y avait un lien indéfectible entre eux. Une histoire d’amour qui s’est finalement transformée en une amitié sincère et un respect mutuel indestructible.
Un léger regret.
View this post on Instagram
Lors de cette rencontre avec les journalistes, Sylvie Vartan avoue ne jamais avoir oublié Johnny Hallyday :
Quand on a des passions, des grands amours, ils ne partent jamais quelque part, ils restent, ça change, ça devient différent, mais en tout cas la flamme est toujours là malgré tout.
L’ex-femme de Johnny a en effet un souvenir précis mais aussi émouvant de ces années qui ont beaucoup compté pour elle.
Cela correspond à tellement de choses, et à tellement de partage de tout, de notre vie, on partageait notre jeunesse, nos émotions, notre enthousiasme, la musique qui nous portait, tout un public qui nous fouettait en permanence.
Mais les circonstances de la vie ont fini par les séparer, ou du moins par déchirer le couple. Sylvie Vartan semble avoir encore quelques regrets au fond de son âme.
Même si la vie lui a souri par la suite, Johnny Hallyday n’a jamais vraiment quitté son esprit ni son cœur : On était extrêmement proches, extrêmement semblables, donc on pensait que c’était pour toujours.
Mais la vie en a décidé autrement, comme le constate Sylvie Vartan avec un peu d’amertume près de quarante ans après avoir divorcé de Johnny Hallyday. De cet amour restent des souvenirs inaltérables et surtout un fils qui peut rendre ses parents fiers.