Voici comment arrêter de grignoter définitivement et perdre du poids ! les astuces.

De nombreux Français ont du mal à ne pas grignoter entre les repas. Deux facteurs favorisent grandement ces grignotages : le stress et la fatigue. Bien sûr, les deux dernières années que nous venons de passer n'ont pas arrangé les choses, surtout pas l'enfermement.

Perdre du poids, voici la solution miracle pour vous faire arrêter de grignoter définitivement. Voici en bonus l’avis de plusieurs médecins.

Les Français ont pris du poids pendant ces deux mois passés enfermés chez eux, où le frigo et les placards étaient accessibles toute la journée. Mais en 2022, il est grand temps de prendre sa vie en main. De se sentir bien dans son corps et dans sa tête et perdre du poids. Nous faisons le point avec vous pour vous aider à dire enfin non à ces grignotages qui vous empêchent d’avoir le corps de vos rêves.

Mangez à heure fixe et planifiez vos repas

Certains grignoteurs ont la mauvaise habitude de sauter les repas, pensant ainsi pouvoir perdre du poids. Ce n’est pas le cas. Le Dr Jean-Philippe Zermati est catégorique : « Si sauter un repas est votre façon de faire un régime, il ne peut qu’échouer. Vous affamer ne peut que vous conduire à perturber votre comportement alimentaire ». Il faut donc faire trois repas par jour, et le meilleur moyen est de préparer ses repas à l’avance. Vous savez ainsi ce que vous allez manger le jour même sans avoir à y penser.

 


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Il est également très important d’avoir une alimentation équilibrée pour éviter les fringales entre les repas. Avec la bonne quantité de glucides, de lipides et de protéines, votre corps sera moins exigeant. Manger équilibré n’est pas seulement conseillé pour assurer le bon fonctionnement de votre corps, c’est aussi un moyen efficace de limiter les fringales que vous pouvez avoir pendant la journée.

Buvez de l’eau !

Santé : Comme vous le savez, vous devez boire de l’eau tous les jours. Au moins 1,5 litre. Cela peut sembler peu, mais de nombreux Français ne boivent pas assez.

Alors quand, tout à coup, vous avez envie d’ouvrir vos placards pour engloutir cette barre chocolatée, optez plutôt pour un verre d’eau. Cette envie soudaine peut être simplement due à la soif. De nombreux nutritionnistes conseillent, si vous avez soudainement faim entre les repas, de boire un grand verre d’eau et d’attendre quinze minutes pour voir si l’envie disparaît ou non. Et si ce n’est pas le cas ?

Santé : Préparez une collation saine !

Santé : Cela peut arriver. Vous avez moins mangé à midi, vous avez fait de l’exercice… Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre estomac réclame de la nourriture à des heures invraisemblables.

Et si vous avez tout essayé mais que vous n’arrivez pas à vous concentrer parce que vous avez faim, alors vous risquez de craquer.

Mais attention, nous ne parlons pas de vider votre réfrigérateur. Non, nous parlons de préparer une petite collation équilibrée. Par exemple, optez pour des fruits, comme des pommes (véritables coupe-faim) ou des bananes. Nous vous recommandons un bol de fromage blanc avec des baies : succès garanti.

Santé : Faites du sport !

Santé : Attention, faire du sport ne va pas calmer vos fringales. Mais au moins, elles seront plus légitimes puisque c’est votre corps qui demande à faire le plein d’énergie. Et on parle évidemment de collations équilibrées comme vu dans le point ci-dessus.

 

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Quand vous avez faim, allez courir ! Faites de l’exercice ! Faites le vide dans votre tête. En 2022, il est temps de s’inscrire dans une salle de sport, d’enfourcher un vélo ou de faire une course hebdomadaire. Chaque année, lorsque les beaux jours arrivent, vous regrettez de ne pas avoir fait quelque chose plus tôt pour mettre votre corps en forme.

perdre du poids astuces

Ne vous laissez pas berner cette année ! Le moment est venu. Le printemps arrive, et l’été sera bientôt là. Alors commencez dès maintenant à sculpter le corps de vos rêves. De plus, avec un tel objectif, vos envies de manger entre les repas vont rapidement disparaître. Car votre ambition prendra le dessus.

Santé : Enfin, un petit conseil sur la route, certaines épices coupe-faim (comme le poivre de Cayenne ou le gingembre) limitent vos envies de manger entre les repas, et jouent un rôle sur le métabolisme !