Stéphane Plaza va t’il arrêter la télévision ? Il donne la réponse.

Stéphane Plaza fera partie du casting du téléfilm Meurtres à… sur France 3, qui se déroulera à Figeac dans la région Occitanie. Et à l’occasion de ce nouveau projet, l’agent immobilier s’est confié sur sa possible reconversion professionnelle dans les colonnes de Télé-Loisirs ce lundi 1er novembre.

Stéphane Plaza

Dans un sondage réalisé par TV Magazine-OpinionWay en juin dernier, Stéphane Plaza a été sacré présentateur préféré des Français. Il devance Nagui et Jean-Luc Reichmann. Un titre qui l’a beaucoup touché.

C’est toujours important pour nous car c’est le choix du public. Stéphane Plaza à été très touché. Quand on me l’a annoncé, j’ai versé une larme, j’ai ouvert une bouteille de vin rosé et j’ai arrêté de travailler pendant une heure en milieu d’après-midi pour réfléchir et profiter de cette bonne nouvelle. Le temps a été suspendu pendant un moment, confie-t-il dans les colonnes de Midi-Libre.

Mais l’agent immobilier Stéphane Plaza pourrait bien se reconvertir. En effet, il est au cœur d’un nouveau projet avec France 3 : un téléfilm. En effet, du 5 au 27 octobre, l’animateur de 51 ans était sur le tournage de Meurtres à qui s’est déroulé à Figeac dans la région Occitanie. Une fiction où il sera accompagné de Samira Lachhab, Patrick Descamps, ou encore Pierre Laplace.

Je me pose la question.

Ils sont venus me chercher. C’est plutôt flatteur, confie Stéphane Plaza. confie Stéphane Plaza. Mais ce n’est pas la première fois qu’il apparaît dans une série. Les téléspectateurs ont déjà pu le voir dans Soda de Kev Adams, J’ai perdu Albert de Didier Van Cauwelaert ou encore la série Alice Nevers, le juge est une femme. Il s’est exprimé sur ce nouveau rôle dans le magazine Télé-Loisirs ce lundi 1er novembre 2021.

Stéphane Plaza ! Mon contrat a un peu évolué. Je n’ai pas de clause d’exclusivité en ce qui concerne la fiction. Aujourd’hui, à partir du moment où je respecte mon image, j’ai le droit de tourner dans des téléfilms sur d’autres chaînes, confie-t-il. Va-t-il alors arrêter la télévision et se lancer dans la comédie ? Il répond aux médias : Je me pose la question. Pour l’instant, j’ai la chance d’avoir des émissions qui fonctionnent et qui sont renouvelées. Mais si un jour, je ne m’amuse plus, ou ne me sens plus utile, j’arrêterais, explique l’agent immobilier. explique l’agent immobilier.

Stéphane Plaza : ses oublis qui auraient pu tourner au drame sur un tournage

Stéphane Plaza souffre de dyspraxie, un trouble du développement moteur qui affecte la coordination des gestes. Les projets professionnels de l’animateur, comme le tournage de fictions, en sont également affectés.

Stéphane Plaza arrive sur M6 comme le roi de l’immobilier. Il n’y a pas qu’entre les quatre murs et dans les détails de la loi Carrez que l’animateur se sent à l’aise. Depuis son arrivée sur le petit écran, Stéphane Plaza inspire les metteurs en scène et les producteurs de théâtre, de comédie et de téléfilms. Entre 2011 et 2015, il a interprété l’un des rôles de la série L’homme de la situation de Didier Bivel. Cette expérience lui ouvre les portes du théâtre pour les pièces A gauche en sortant de l’ascenseur en 2014 et Le Fusible l’année suivante.

Il se lance ensuite dans l’aventure du cinéma en décrochant le rôle principal de J’ai perdu Albert, une comédie de Didier Van Cauwelaert. Mais en vieillissant, Stéphane Plaza a visiblement eu envie de s’essayer à un autre univers que celui dans lequel il est connu. En 2020, il sera dans la saison 18 d’Alice Nevers, le juge est une femme et en 2021, il tiendra un rôle dans Meurtres à Figeac. Ce qu’il ne savait pas en acceptant ce défi, c’est que son handicap allait lui jouer des tours.

J’ai oublié le frein à main

L’année dernière, Stéphane Plaza a révélé sa dyspraxie. Cette maladie, un trouble du développement moteur, ne touche qu’un faible pourcentage de la population, elle est invisible mais bien réelle. Cara Delevingne et Jean Dujardin en souffrent : J’ai beaucoup de mal à contrôler mes mouvements et ma force, même en jouant. Et quand je lace mes chaussures, elles se défont toujours, explique Stéphane Plaza à Télé Loisirs.

Ce problème d’attention et de concentration entraîne la maladresse de Stéphane Plaza. S’il avait écrasé le pied de Sophie Ferjani lors de leur première rencontre, ce détail est moindre par rapport à ce qu’il a provoqué sur le plateau de Meurtres à : Un jour, j’ai garé la voiture, j’ai oublié de mettre le frein à main, la voiture est descendue en plein milieu de la séquence révèle-t-il. Heureusement, il n’y a pas eu d’incidents graves. Un soulagement pour toute l’équipe et surtout pour Stéphane Plaza !


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.