Star Academy : Cette candidate défigurée à cause de cette maladie.

De nombreux candidats de la « Star Academy » ont changé physiquement depuis leur participation à l’émission de TF1.

Star Academy

Star Academy, que sont devenus les anciens candidats ? Une ancienne candidate défigurée à cause d’une terrible maladie raconte son calvaire.

Parlons de l’émission Star Academy qui a aujourd’hui 20 ans et de l’une des femmes qui a vécu cette belle aventure, ainsi que de sa maladie qui a provoqué sa transformation physique.

Elle avait marqué la première saison de la Star Academy (2001) par sa voix et sa personnalité affirmée. Jessica Marquez, alors âgée de 22 ans, avait atteint la demi-finale de cette édition, que Jenifer avait remportée.

Star Academy candidats

Si elle s’est faite plus discrète depuis 2013, elle a fait une réapparition remarquée en mars 2019 en accordant une interview à Closer. L’occasion pour elle de révéler sa maladie qui l’a transformée.

L’ex-candidate, qui avait vécu une histoire d’amour avec Mario Barravecchia durant son aventure, avait confié qu’elle souffrait d’hypothyroïdie (incapacité de la glande thyroïde à produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes).

Une maladie qui a eu des répercussions sur son physique. « J’ai un petit problème parce que ça fait grossir, alors forcément quand on a 40 ans et qu’on prend 10 kilos, ça fait un peu mal !

C’est assez compliqué à gérer au quotidien. La thyroïde est le chef d’orchestre des hormones chez la femme. Donc elle régule la température du corps, elle régule la partie hypophysaire du cerveau, elle régule tout.

Et quand vous avez 40 ans, vos hormones sont encore plus en surrégime, donc ça vous fait tressaillir et c’est très fatigant », dit-elle.

À l’époque, elle lançait un appel à l’aide car elle souhaitait trouver un traitement efficace après avoir souffert de la prise du médicament Euthyrox pour combattre son hypothyroïdie.

« Je ne pouvais plus le supporter. Si quelqu’un a une solution alternative sans le traitement, je suis intéressée », a-t-elle déclaré.

Depuis lors, elle est redevenue très discrète. Depuis la fin de sa carrière musicale, « parce que ça ne marchait vraiment pas », elle a effectué un virage à 360 degrés.

Comme elle le précise sur son compte Instagram, elle se forme à l’aromathérapie. Le public aura tout de même le plaisir de la voir lors du prime time de la Star Academy diffusé ce soir, 30 octobre, sur TF1.

Star Academy : Ces ex-candidats sont désormais mariés

Ils n’étaient pas dans la même classe de la « Star Academy » mais cela ne les a pas empêchés de se rencontrer, de tomber amoureux et de se marier.

Depuis des années, ils vivent une belle histoire d’amour. Retour sur cette romance unique.

La Star Academy fête ses 20 ans et tous les candidats ont changé et évolué. Deux d’entre eux ont même décidé de faire leur vie ensemble. Il s’agit de Lucie Bernardoni et Patrice Maktav.

Lui a séjourné au château de Dammarie-les-Lys en 2001 lors de la première saison de la Star Academy avec Jenifer. Elle était en 2004 lorsqu’elle a perdu contre le très regretté Grégory Lemarchal. C’est bien des années plus tard que leur relation est née.

Les deux ex-candidats se rencontraient depuis dix ans, ils ont sympathisé et se sont mis en couple. Une union qui a débuté dans la plus grande discrétion et la plus grande surprise, en 2018 ils se sont mariés.

A l’époque, Lucie Bernardoni avait publié des photos de leur union champêtre et avait écrit, deux mois plus tard, un joli texte rendant hommage à son amour pour Patrice Maktav :

« Depuis plus d’une décennie, nos chemins se sont croisés. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du jour où nous avons osé nous dire qu’il était peut-être temps d’arrêter de se croiser et de se retrouver vraiment.

Et dans quelques jours, nous fêterons nos deux mois de mariage. C’était lui, c’est lui et ce sera lui. Je te souhaite la même chose.

On ne peut pas l’expliquer. Et n’explique jamais pourquoi les gens s’aiment, laisse-les s’aimer. Aimez-vous, disputez-vous, réconciliez-vous, mais faites-le sans sagesse. Soyez fous. »

Ce n’est qu’en 2020 que le chanteur avait donné plus de détails sur la naissance de leur belle romance.

« Et au milieu de tout ça, le 19 mars 2018, je le rencontrais à nouveau après l’avoir rencontré pour la première fois 12 ou 13 ans plus tôt. Je le rencontrais à nouveau sans rien attendre. Il me rencontrait à nouveau sans rien demander. »

Star Academy

« En tant qu’amis. Et nous avons réalisé au bout de quelques semaines que nous n’avions jamais été amis. De rencontres fortuites en rendez-vous ratés au fil des ans, le bon moment était arrivé sans vraiment savoir pourquoi.

Mais le fait est que c’est arrivé. Je ne cherche pas d’explications à l’amour et je n’essaie certainement pas de le comprendre. 2 ans, mais en réalité 12 ans à s’attendre l’un l’autre sans le savoir.

Et le 23 octobre 2018, je l’ai épousé… la même année que nos retrouvailles. Le reste, les galères, les enfers et les bonheurs nous appartiennent mais je peux vous dire une chose : quand c’est écrit, c’est écrit. Point final. À notre avenir… mon mari », a-t-elle écrit.

Si Lucie Bernardoni poursuit sa carrière dans la musique, Patrice Maktav s’est essayé à la comédie. Il a joué dans Plus belle la vie (France 3) et Influenceuses (NRJ12).


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.