Cette candidate de Star Academy méconnaissable à cause sa maladie.

C’est une maladie qui a provoqué sa transformation physique. Elle avait marqué la première saison de la Star Academy (2001) par sa voix et sa personnalité affirmée.

Star Academy

De nombreux candidats de la « Star Academy » ont changé physiquement depuis leur participation à l’émission de TF1. Mais pour l’une des femmes qui a vécu cette belle aventure.

Jessica Marquez Star Academy, alors âgée de 22 ans, avait atteint la demi-finale de cette édition, que Jenifer avait remportée. Si elle s’est faite plus discrète depuis 2013, elle a fait une réapparition remarquée en mars 2019 en accordant une interview à Closer. L’occasion pour elle de révéler sa maladie qui l’a transformée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mamanetalors (@90etalors)

L’ex-candidate de Star Academy, qui avait vécu une histoire d’amour avec Mario Barravecchia durant son aventure, avait confié qu’elle souffrait d’hypothyroïdie (incapacité de la glande thyroïde à produire suffisamment d’hormones thyroïdiennes). Une maladie qui a eu des répercussions sur son physique. J’ai un petit problème parce que ça fait grossir, alors forcément quand on a 40 ans et qu’on prend 10 kilos, ça fait un peu mal !

C’est assez compliqué à gérer au quotidien. La thyroïde est le chef d’orchestre des hormones chez la femme. Donc elle régule la température du corps, elle régule la partie hypophysaire du cerveau, elle régule tout. Et quand vous avez 40 ans, vos hormones sont encore plus en surrégime, donc ça vous fait tressaillir et c’est très fatigant, dit-elle.

À l’époque, elle lançait un appel à l’aide car elle souhaitait trouver un traitement efficace après avoir souffert de la prise du médicament Euthyrox pour combattre son hypothyroïdie. Je ne pouvais plus le supporter. Si quelqu’un a une solution alternative sans le traitement, je suis intéressée, a-t-elle déclaré.

Depuis lors, elle est redevenue très discrète. Depuis la fin de sa carrière musicale, parce que ça ne marchait vraiment pas, elle a effectué un virage à 360 degrés. Comme elle le précise sur son compte Instagram, elle se forme à l’aromathérapie. Le public aura tout de même le plaisir de la voir lors du prime time de la Star Academy diffusé ce soir, 30 octobre, sur TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juju 🎼 (@jujumagic28)

Houcine (Star Academy) : son fils Lenny est devenu un charmant jeune homme !

Pour le deuxième épisode des 20 ans de la « Star Academy » sur TF1, une partie de l’émission était consacrée à la deuxième saison du programme. Houcine a fait le déplacement et s’est remémoré quelques bons souvenirs, notamment celui concernant son fils aîné Lenny, qui était également présent. L’occasion de constater qu’il a bien grandi.

Ce samedi 6 novembre 2021, sera diffusé le deuxième anniversaire de la Star Academy. L’émission emblématique de TF1 fête ses 20 ans, alors Nikos Aliagas et ses équipes ont décidé de se replonger dans leurs souvenirs. Après un premier épisode riche en émotions avec Jenifer et Jean-Pascal Lacoste, les anciens candidats de la saison 2 ont offert au public de belles retrouvailles, à savoir la gagnante Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Fabien, Rudy, Anne-Laure et Houcine. Houcine a eu droit à une belle surprise au cours de la soirée.

En effet, le chanteur de Star Academy qui a atteint la finale en 2002 a eu l’occasion de revoir des images très touchantes d’un prime particulier. Alors qu’il interprétait en direct la chanson Apprendre à aimer de Florent Pagny, son fils aîné Lenny, encore bébé, l’a rejoint sur scène. Lorsqu’il le découvre dans les bras de son grand-père, Houcine ne peut retenir ses larmes. L’émotion est tout aussi palpable 19 ans plus tard en revoyant ces images. Il venait d’avoir un an quand tu m’as surpris, se souvient Houcine, les yeux brillants.

Star Academy

Et depuis, Lenny a bien grandi ! Aujourd’hui âgé de 20 ans, il est devenu un grand jeune homme que l’on devine très charmant malgré son masque, comme ont pu le constater les téléspectateurs puisqu’il était dans le public. (Voir notre diaporama).

Dans son portrait de l’époque, Houcine (Star Academy) évoquait déjà avec beaucoup d’émotion le fils qu’il avait avec une ancienne compagne. Quand je suis avec mon fils, c’est mon jardin secret. Et quand il n’est plus là, je dois porter un masque. Quand j’ouvre le rideau, je suis dehors, avec les gens, a-t-il dit. Depuis, Houcine a eu un autre garçon, Chad, âgé de 9 ans.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.