Squid Game : à Paris, une émeute éclate pendant un événement Netflix !

La nouvelle série Squid Game est disponible sur Netflix depuis quelques jours maintenant. A cette occasion, un grand événement surprise a été organisé le week-end dernier, du 2 au 3 octobre, par le géant du streaming à Paris. De nombreuses personnes ont répondu à l’appel pour assister à cet événement. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

squid game

Les fans de Squid Game ont pu assister à un événement pour la sortie de la série Netflix à Paris. Mais une bagarre a éclaté sur le lieu de l’événement. Découvrez-la en images.

Depuis sa sortie officielle, Squid Game a fait beaucoup de bruit parmi les téléspectateurs. Dans le cadre de la promotion de la série coréenne, Netflix a décidé d’organiser un événement spécial le week-end du 2 et 3 octobre 2021.

squid game netflix

La plateforme de streaming a donné rendez-vous aux fans de la série au 12 rue d’Alexandrie, dans le 2e arrondissement de Paris.

Cet événement a rassemblé tellement de monde que la boutique éphémère a dû fermer ses portes. En effet, dans la foule, certaines personnes n’ont pas su se comporter correctement en doublant la file d’attente.

Cela a conduit à une violente émeute dans la file d’attente non loin du café Squid Game, rue d’Alexandrie. Il a même fallu l’intervention de la police pour que les choses reviennent à la normale.

squid game bagarres

Un événement qui a tourné à la bagarre générale.

De nombreux fans de Squid Game sont venus à l’événement pour satisfaire leur curiosité. Ils ont pu s’essayer aux mêmes jeux que ceux de la série coréenne grâce à cette rencontre.

Comme le montrent certaines vidéos, une file d’attente de plusieurs centaines de mètres s’est formée le deuxième jour de l’événement.

squid game acteurs

Malgré le désordre causé par la frustration de certaines personnes, l’expérience a été satisfaisante pour la plupart des visiteurs. Ils ont dû faire la queue pendant plusieurs heures pour pouvoir jouer pendant 10 minutes chacun.

Squid Game, la série événementielle Netflix du moment.

Créée et réalisée par Hwang Dong-hyeok, la série Squid Game a rapidement conquis ses fans. Sortie le 17 septembre 2021, elle est en passe de devenir la série netflix la plus regardée de l’histoire !

La première saison qui est disponible contient neuf épisodes. La série coréenne raconte l’histoire d’un groupe de personnes qui ont cruellement besoin d’argent pour changer leur vie.

Ils reçoivent de mystérieuses invitations à une compétition macabre où ils doivent risquer leur vie.

Le gagnant, parmi les 456 concurrents, recevra un beau prix de 45,6 milliards de wons, soit environ 32 millions d’euros.

La compétition dans Squid Game se compose de 6 épreuves, des jeux traditionnels, apparemment enfantins mais mortels. La seule chose que vous devez faire pour gagner est de survivre à chaque épreuve.

Aussi intrigante qu’intéressante, cette série à succès est aujourd’hui l’un des programmes les plus regardés au monde. Pour ceux qui ont regardé toute la série, nous nous demandons toujours si Oh Il nam est le père de Seong Gi-Hun dans la série Netflix.

Peut-être aurons-nous la réponse dans la saison 2 de Squid Game.

Squid Game : Netflix poursuivi.

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par @_squid.game___

Squid Game est LA série netflix du moment et les nombreuses théories qui ont tourbillonné depuis sa récente sortie sur la plateforme de streaming en sont la preuve.

Malgré cet énorme succès, certaines nouvelles ne sont pas bonnes. En effet, un opérateur sud-coréen poursuit le géant Netflix en justice après une augmentation du trafic.

Disponible sur Netflix depuis le 17 septembre 2021, Squid Game a rapidement trouvé son public dans le monde entier.

En effet, la série sud-coréenne est en passe de devenir la série la plus regardée sur la plateforme de streaming. C’est pourquoi un fournisseur d’accès à Internet a décidé de poursuivre le géant américain en justice.

Selon l’agence Reuters, l’opérateur sud-coréen SK Broadband a intenté une action en justice contre Netflix.

Selon les rapports, le fournisseur a dû gérer plus de 1 200 milliards de bits de données par seconde depuis septembre 2021. La sortie de la série à succès serait à l’origine de cette augmentation sans précédent.

Le FAI a poursuivi le géant américain pour qu’il paie les coûts liés à l’augmentation du trafic réseau et aux travaux de maintenance.

Netflix dans le collimateur de SK Broadband à cause de Squid Game.

Alors que le showrunner Hwang Dong-hyuk a fait allusion à une possible suite de la série à succès, le géant du streaming s’est retrouvé au centre d’une polémique.

La raison ? Netflix paie depuis plus de sept ans des frais au fournisseur d’accès Internet Comcast Corp aux États-Unis. SK Broadband est donc convaincu que l’entreprise américaine devrait faire de même en Corée du Sud.

À cette fin, le fournisseur a porté l’affaire devant les tribunaux pour faire valoir ses droits. Après YouTube de Google, Netflix est le deuxième plus grand générateur de trafic de données dans le pays.

Cependant, il est le seul à ne pas payer de frais d’utilisation du réseau, contrairement à Amazon, Apple ou Facebook.

En raison de l’afflux massif de téléspectateurs pour la série Netflix Squid Game, SK Broadband veut avoir sa part du gâteau. Visiblement, le géant américain a réalisé un nouvel exploit après la sortie de la série.

D’autant plus que le fournisseur sud-coréen a estimé que la plateforme de streaming devrait lui verser environ 27,2 milliards de wons (19,7 millions d’euros) pour la seule année 2020.

Le géant du streaming fait appel de la décision de justice.

squid game

L’année dernière, Netflix avait tenu à savoir s’il était obligé de répondre aux demandes de SK Broadband. Depuis, l’étau semble se resserrer autour de l’entreprise américaine. La raison ? Le FAI a gagné son procès devant le tribunal de Séoul.

Cependant, la plateforme de streaming a décidé de faire appel du verdict. Ainsi, une nouvelle procédure devrait s’ouvrir à la fin du mois de décembre.

Dans un communiqué, Netflix a ajouté que la série Squid Game a contribué à diffuser la culture sud-coréenne dans le monde entier.

De plus, cette première salve d’épisodes a contribué à la création d’environ 16 000 emplois dans le pays grâce à des investissements de plus de 770 milliards de wons.

Néanmoins, le géant américain reste ouvert au dialogue afin de trouver un accord à l’amiable avec SK Broadband.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.