Sophie Tapie anéantie sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna s’explique !

Le plateau de « Touche pas à mon poste » était particulièrement froid en ce mardi 28 septembre. Sophie Tapie, invitée de l’émission, n’a pas apprécié de voir les images d’un documentaire sur son père Bernard Tapie. Face aux nombreuses réactions, Cyril Hanouna s’est expliqué sur Twitter à la fin de l’émission.

Sophie Tapie

Gros moment de malaise entre Sophie Tapie et Cyril Hanouna sur l’émission TPMP, c’est le drame à propos de l’état de santé de Bernard Tapie.

Sophie Tapie et Cyril Hanouna en confrontation, c’est le malaise en direct. L’état de santé de Bernard Tapie inquiète de nombreux Français. La famille du célèbre homme d’affaires en est consciente et n’hésite donc pas à donner régulièrement de ses nouvelles.

Interviewée par Gala il y a quelques semaines, Sophie Tapie est confiante à propos de son père. « Il ne va pas mieux », a-t-elle révélé, précisant qu’il était « très affaibli ».

Sophie Tapie tpmp

À ses côtés dans son combat contre la maladie, la jeune femme de 33 ans lui a même dédié pour la première fois une chanson, qu’elle a intitulée Le Phoenix.

« Je veux lui faire plaisir, lui donner de la force. Inconsciemment, je veux aussi lui remémorer tout ce qu’il a accompli. Mon père a eu une trajectoire de vie extraordinaire et il est maintenant dans un combat de vie extraordinaire », a expliqué Sophie Tapie.

Une trajectoire de vie qui a inspiré un documentaire pour C8. Mercredi 29 septembre, les téléspectateurs découvriront sur la TNT Dans le cœur des Français, une rétrospective des grands moments de la carrière de Bernard Tapie, ce qui n’est pas du tout du goût de son entourage.

Sophie Tapie Bernard Tapie

« Chaque fois qu’une époque est évoquée, il y a un côté négatif ».

La famille Tapie est donc embarrassée par cela.

Ils se disent : « Pourquoi cela à ce moment-là ? La famille a senti que c’était un documentaire chargé », a déclaré Gilles Verdez à David Djaoui, le réalisateur du documentaire, présent sur le plateau de Touche pas à mon poste mardi 28 septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

Hasard du calendrier (ou pas), Sophie Tapie est également invitée sur le plateau ce jour-là pour interpréter une de ses chansons.

Et elle n’a que modérément apprécié de participer au débat sur ce rapport dont son clan ne veut rien savoir.

« Je me sens très mal à l’aise, surtout parce que je ne pensais pas que c’était là », a-t-elle répondu à Cyril Hanouna, qui l’a jugée « émue ».

Cyril Hanouna, agacé par l’attitude de Sophie Tapie en direct.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie_Tapie (@sophietapie)

Le visage fermé, elle se met sur la défensive dès que le présentateur ou l’un de ses chroniqueurs évoque la santé de Bernard Tapie.

« Je ne voulais pas assister à ça, ce n’est pas pour ça que je suis venu ici, je suis venu pour parler de musique, en fait… et je me sens un peu piégé, honnêtement. Je ne pensais pas qu’ils me feraient ça », a-t-elle déclaré.

Pas sûr de pouvoir ignorer le malaise qui s’est installé pendant de longues minutes sur son plateau, Cyril Hanouna a donc pris la parole sur Twitter.

« Je viens de parler à Stéphane Tapie (le grand frère de Sophie), qui est mon grand frère depuis des années, et je lui ai dit que la réponse de Sophie Tapie m’avait mis un peu mal à l’aise et que je me sentais très triste car je l’aime beaucoup. Stéphane et moi nous verrons demain car un ami, c’est important », a-t-il écrit. Les histoires de famille se règlent… en famille.

TPMP : Stéphane Tapie très en colère contre Cyril Hanouna après son clash avec Sophie Tapie.

Alors que Cyril Hanouna et Sophie Tapie ont eu un échange très tendu sur le plateau de TPMP, Stéphane Tapie a défendu sa demi-sœur et n’a pas hésité à fustiger l’animateur…

L’agitation était palpable sur le plateau de TPMP. Mardi 28 septembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont accueilli Sophie Tapie, venue présenter son album de 1988.

Mais la tension est montée progressivement entre l’artiste et le présentateur au cours de l’émission. La chanteuse n’a pas aimé être interrogée sur son père, Bernard Tapie, très affaibli par un cancer.

« Je suis venu pour parler de musique, en fait, et je me sens un peu piégé, honnêtement. Je ne pensais pas que j’allais être le sujet de ces images. Si j’avais su, je ne serais pas venu », a-t-elle expliqué après avoir visionné des extraits du documentaire « Dans le cœur des Français : Bernard Tapie, le combattant », qui sera diffusé ce mercredi 29 septembre sur C8.

Cette attitude a fortement agacé Cyril Hanouna, au point de faire de vives remontrances à son invité. « Je sens que vous êtes un peu énervé. C’est le problème avec la famille Tapie, ils sont des amis ».

Sophie Tapie

« Je suis très heureux de vous avoir ici, mais si vous n’êtes pas heureuse d’être ici, vous pouvez partir, Sophie », a-t-il dit.

Après l’émission, Stéphane Tapie n’a pas hésité à montrer sa colère face à cette séquence.

Sur Twitter, le demi-frère de Sophie Tapie s’en est pris à l’émission et à Cyril Hanouna. « Il y a des choses qui se règlent sur les réseaux ! !!! ». Et d’autres qui peuvent être réglées en face à face », a-t-il posté, accompagné du hashtag « Touche pas ma famille ».

Peu après, Cyril Hanouna lui a emboîté le pas sur les réseaux sociaux et a annoncé l’arrivée de Stéphane Tapie à TPMP pour apaiser les tensions.

« Je viens d’échanger avec Stéphane Tapie, qui est mon grand frère depuis des années. Je lui ai dit que la réponse de Sophie me mettait un peu mal à l’aise et que je ressentais une grande tristesse car je l’aime vraiment. Stéphane et moi nous verrons demain car un ami, c’est important », a-t-il tweeté.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.