Sophie Marceau au plus mal et au fond du trou, larguée par Richard !

Dans son dernier numéro, le magazine sporadique évoque la fin de l’histoire d’amour entre Sophie Marceau et Richard Caillat, qui partageait sa vie depuis deux ans. Selon la publication, c’est le producteur de théâtre qui a pris l’initiative de la rupture. Sophie Marceau, Richard l’a quittée, le pire été de sa vie, titrait Oops.

Sophie Marceau

Selon le magazine Oops, Sophie Marceau est à nouveau célibataire, elle aurait été larguée par son compagnon Richard ! les détails.

Des images de l’actrice Sophie Marceau en larmes dans les rues de Paris ont été diffusées par le magazine Voici, qui a rapporté que le couple s’était calmé après quelques tensions et a révélé des photos d’eux ensemble à Marseille. Selon Voici, tout se passe bien pour l’actrice qui a donné son avis sur le mariage.

Sophie Marceau nue

C’est beaucoup de travail, un mariage. C’est comme avoir des dîners à la maison, pff…. Et puis, je n’aime pas du tout l’idée d’appartenir à quelqu’un. Je préfère avoir un » top là » que de signer un papier. Je n’aime pas les contrats, a déclaré Sophie Marceau, qui reviendra à l’écran en septembre après une pause de trois ans.

Sophie Marceau sera alors à l’affiche du dernier film de François Ozon, Tout s’est bien passé. Sa dernière apparition dans un film remonte à 2018 avec son interprétation de Mrs Mills. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, auquel elle a accordé une interview le 4 juillet dernier, l’actrice a donné les raisons pour lesquelles elle avait choisi de se retirer ces trois dernières années.

sophie marceau 2020

Je n’étais pas d’humeur à faire du cinéma. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie ces dernières années. Autant je ne fais pas de mises à jour sur mon téléphone, autant j’ai régulièrement besoin de me recentrer. Il était temps, a déclaré Sophie Marceau. J’avais besoin de temps pour moi, je me le suis donné, a-t-elle dit, ajoutant : J’ai retrouvé le plaisir de faire des films avec encore plus de bonheur.

J’ai tout arrêté, c’est vrai. Instagram est un super média : il n’y a pas d’intermédiaire, on ne peut pas se sentir trahi ou mal interprété. Mais la vérité, c’est que ça m’ennuie de me mettre en scène, ce n’est pas dans ma nature, poursuit l’actrice qui dit aimer la discrétion. Sophie Marceau confie qu’elle n’est toujours pas habituée à s’exposer même après avoir été poursuivie par les paparazzi pendant longtemps.

sophie marceau partenaires

Sophie Marceau, la reine des gaffes

Après des années noires marquées par des drames personnels, l’actrice est de retour, radieuse comme jamais. Focus sur l’itinéraire de la fiancée des Français qui n’a jamais cessé de l’être.

C’est la fin des années 1970 et la scénariste Danièle Thompson a un problème : elle a écrit un joli scénario sur les déboires de l’adolescence, mais elle n’a toujours pas trouvé la bonne fille pour incarner Vic Beretton, l’héroïne de cette comédie réalisée par Claude Pinoteau. Et puis, un jour, une certaine Sophie Maupu, âgée de 12 ans, apparaît à l’écran via une cassette VHS et le miracle s’accomplit. Deux ans plus tard, le succès colossal de La Boum se transforme en phénomène de société.

mecs

Le film a littéralement fait entrer la France dans les années 1980 et a élevé une jeune inconnue nommée Maupu, désormais rebaptisée Sophie Marceau, au rang de teen star française. Je suis comme Spider-Man, vous savez, j’ai été piqué très jeune. Il y a Sophie Marceau et Sophie Maupu dans la même personne, j’aurais du mal à les différencier. Sophie Marceau m’a appris beaucoup de choses, elle m’a éduqué, elle m’a ouvert des portes, elle a probablement apporté la lumière en moi.

Je n’ai pas du tout rêvé de ça, non, pas du tout. A la maison, nous n’avions pas accès à la culture, résumait l’actrice dans Madame Figaro le mois dernier. De fait, le succès précoce de Sophie a tout d’un conte de fées à la Cendrillon : issue d’un milieu populaire, son père Benoît est chauffeur routier, sa mère Simone travaille dans un grand magasin parisien’ puis dans une brasserie.

A la maison, nous n’avions aucun accès à la culture.

La petite Sophie Marceau passe son enfance dans une maison à Chelles (77), puis déménage avec ses parents, son frère Sylvain, dont elle est très proche, et un cousin dans un appartement à Gentilly (94). Elle a 9 ans lorsque ses parents divorcent, puis se remarient. Adolescente, elle intègre une agence de publicité spécialisée dans les jeunes pour se faire de l’argent de poche.

C’est le grand retour de Sophie Marceau sous la direction de François Ozon, qui aborde le thème de l’euthanasie. Avec André Dussolier et Géraldine Pailhas.

FESTIVAL DE CANNES : LA REINE DE LA GAFFE

A Cannes, Sophie Marceau fait souvent un festival de… gaffes. Tout a commencé en 1999 avec un discours aussi lunaire qu’incohérent. En 2005, c’est le fameux « nipplegate » qui a fait le tour du monde et, un an plus tard, le public a pu apercevoir ses sous-vêtements sur les marches du Palais du festival. Enfin, en 2015, c’est une culotte de chair qui a été révélée au monde entier. Ces gaffes et maladresses sont sympathiques, mais elles ne font que la rendre plus populaire.

C’est par ce biais que Claude Pinoteau et Danièle Thompson vont la repérer. Les parents de l’adolescente n’y croient pas vraiment. Sophie leur prouve le contraire. Dès lors, tout s’accélère : Le naturel, le charisme et la nature populaire de Sophie Marceau lui font gagner le cœur du public, et du jour au lendemain, elle devient « la petite chérie des Français ». En 1984, elle partage la scène avec Gérard Depardieu et Catherine Deneuve dans Fort Saganne d’Alain Corneau, ou avec Jean-Paul Belmondo dans Joyeuses Pâques de Georges Lautner, et s’essaie à la chanson avec un improbable duo avec François Valéry, Rêve en bleu, en 1981. C’est bien simple, au début des années 80, son exposition est maximale.

Et l’adolescente a besoin de liquidités car elle a racheté son contrat d’exclusivité avec Gaumont pour retrouver sa liberté. Ce faisant, Sophie Marceau s’est endettée sur plusieurs années en empruntant 1 million de francs, soit 150 000 euros, puisqu’elle ne touchait qu’un cachet de 6 000 euros sur La Boum. J’avais besoin de vivre des expériences par moi-même, expliquait-elle à GQ en mai 2014. Je n’aime pas laisser le destin, les choses, les gens décider ou faire pour moi. » Les Français commencent à comprendre que malgré son jeune âge, Sophie Marceau est une forte tête éprise de liberté, qui ne recule pas devant un bon clash s’il le faut.

Ainsi, lorsque le réalisateur Maurice Pialat la malmène sur le plateau de Police en 1985, la jeune fille n’hésite pas à le dénoncer dans la presse, qualifiant le réalisateur de Nous ne vieillirons pas ensemble de « sadomaso pervers », avant d’affirmer : Si c’était à refaire, je ne le ferais pas. Je ne me promène pas avec des claques sur le visage. Je ne me promène pas avec des gifles dans la figure. Une audace rare à l’époque, au sein d’un cinéma français qui fonctionne comme un clan de Siciliens où l’omertà fait loi. Côté cœur, Sophie Marceau a surpris tout le monde. Après une relation avec Pierre Cosso, qui joue son fiancé dans La Boum 2, elle entame une relation avec le réalisateur polonais Andrzej Zulawski. Il a 43 ans, elle 17.

C’est un réalisateur réputé difficile et torturé, et elle est l’actrice préférée de la France d’en bas. Cette relation va l’aider à gagner en maturité tandis qu’à force de films et de contrats avec de grandes marques, elle devient une star internationale, invariablement en tête du palmarès des personnalités préférées des Français. Le public l’adore et lui pardonne tout : ses gaffes, ses emportements ou ses dérapages quand, par exemple, elle partage le documentaire controversé Hold-up en novembre 2020.

De quoi faire grincer des dents à certains, mais Sophie Marceau s’en moque. Lors du dernier Festival de Cannes, elle était plus radieuse que jamais, à 54 ans, lorsqu’elle a monté les marches du film sélectionné en compétition officielle, Tout s’est bien passé, de François Ozon. Un retour à la lumière après cinq années particulièrement sombres. En 2016, il y a eu sa rupture avec Cyril.

Elle vient de vivre cinq années noires

Lignac après une histoire d’amour tourbillonnante qui a duré huit mois. Sophie Marceau découvre alors pour la première fois le célibat, elle qui affirmait en 2017, dans Gala, avoir toujours vécu avec quelqu’un. La même année, elle a dû faire face à la mort d’Andrzej Zulawski et à celle de sa mère, Simone. Dans la foulée, elle a dû faire face à l’internement de son fils, Vincent Zulawski, dans un hôpital psychiatrique en 2018. Puis il y a eu le décès de Benoît, son père, à l’automne 2020…. Aujourd’hui, Sophie Marceau semble avoir trouvé la sérénité après ces moments tourmentés.

Elle vit une idylle avec un nouvel amant, Richard Caillat, 53 ans, propriétaire d’un théâtre. Son fils semble s’être remis et a publié un recueil de poèmes de grande qualité littéraire, Le Charlatan et autres poèmes (Fougue), qui constitue une catharsis. En ce qui concerne le cinéma, elle s’oriente vers des régions plus « auteu-ristes », tout en gardant une relation très étroite avec le public. C’est comme si les Français, qui ont grandi avec elle, n’avaient jamais cessé de vibrer avec la petite Vic. Pour elle, nos cœurs font toujours boum. ¦

SUPERSTAR ET FEMME D’AFFAIRES EN CHINE

L’élégance à la française ? Pour les Chinois, il n’y a pas photo, c’est Sophie Marceau ! Elle se rend régulièrement dans l’Empire du Milieu pour la promotion de ses films, pour rencontrer ses fans mais aussi pour le business. C’est ainsi qu’elle joue le rôle d’ambassadrice du luxe en Asie pour Dior, le joaillier Chaumet ou la Citroën DS4. Et, depuis juin 2021, Sophie Marceau promeut le savoir-faire français en Chine en soutenant MaFrance.cn, une plateforme qui met en avant les PME travaillant dans le secteur du made in France. Le soft power français en Chine ?

Sophie s’en charge…

LES HOMMES DE SA VIE

Pierre Cosso

Andrzej Zulawski

Christophe Lambert

Cyril Lignac

Jim Lemley

Richard Caillat

Sophie Marceau

Sophie Marceau a 15 ans lorsque, sur le tournage de La Boum 2 en 1982, elle tombe amoureuse de son partenaire de jeu, Pierre Cosso, âgé de 20 ans. Deux ans plus tard, elle entame une relation avec le cinéaste Andrzej Zulawski, de vingt-six ans son aîné. Faisant fi du qu’en-dira-t-on, Sophie restera dix-sept ans avec son pygmalion. Cette belle idylle est faite de hauts et de bas. Le couple se sépare, se pardonne, puis se retrouve. Le 24 juillet 1995, un petit garçon, Vincent, est né. En 2001, le couple se sépare définitivement.

Après Andrzej, c’est le producteur Jim Lemley, qu’ils rencontrent sur le tournage d’Anna Karénine à la fin de 1996. Leur relation a duré six ans et une petite Julia est née le 13 juin 2002. Sophie a quitté Jim après être tombée amoureuse de Christophe Lambert en 2007, sur le tournage de La Disparue de Deauville que Sophie Marceau a également réalisé.

Le couple a annoncé sa séparation amicale en juillet 2014. Par la suite, Sophie Marceau est sortie avec Cyril Lignac lors d’une histoire d’amour éclair de huit mois et, depuis 2020, elle est en couple avec Richard Caillat, 55 ans, né à Marseille, un homme d’affaires devenu propriétaire de salles de spectacle (le Théâtre de Paris, La Michodière et Les Bouffes-Parisiens). Avec lui, Sophie vit entre Calvi, Marseille et Paris et a repris goût à la vie.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.