Sophie Davant, l’animatrice emblématique de France 2, est à la tête d’une émission qui fait un véritable tabac. Alors, découvrez sa véritable fortune !
Car de nombreuses rumeurs semblent circuler à ce sujet. People Act Magazine tente de faire la lumière sur les moyens financiers de l’une des plus grandes stars du petit écran Sophie Davant.
Sophie Davant : son salaire est souvent évoqué, tout comme son luxueux appartement ! Loin de la moyenne.
Grâce à ses nombreuses années d’expérience, Sophie Davant peut se targuer d’être l’une des présentatrices les plus reconnues de la télévision.
La journaliste est présente à l’écran depuis de nombreuses années. Lorsque France 2 a décidé de créer une nouvelle émission comme Affaire conclue, les décideurs de la chaîne ont jeté leur dévolu sur la jolie blonde.
Bien sûr, ils espéraient que l’émission serait plébiscitée par le public. Mais en réalité, personne n’aurait pu imaginer le succès que rencontrerait Affaire conclue auprès des téléspectateurs.
VIDEO Affaire conclue : Sophie Davant vanne un expert sur sa manière de parler et ce n’est pas très sympathique https://t.co/qOElNz3H5s pic.twitter.com/673eWXpSBB
— Voici (@voici) October 20, 2021
Chaque jour, des millions de téléspectateurs sont rivés à leur écran pour connaître le prix de vente des objets présentés par les candidats.
Avec une telle exposition et une telle expérience, certains se demandent si la pétillante Sophie Davant n’est pas tout simplement l’une des personnalités les mieux payées de la télévision.
On sait que dans ce domaine d’activité, les cachets mensuels peuvent être assez faramineux.
Sophie Davant, plaisir et complicité, sa déclaration à William Leymergie – https://t.co/XTDVAmcnzb pic.twitter.com/KhdC5inG1B
— Allo Trends (@AlloTrends) October 22, 2021
Des grands noms comme Arthur, Cyril Hanouna ou Laurent Ruquier gagneraient une véritable fortune pour présenter leurs émissions.
Mais qu’en est-il exactement de Sophie Davant ? Est-elle l’une des personnalités les mieux payées du petit écran ? People Act Magazine vous explique pourquoi elle est loin d’être dans la moyenne.
Les rumeurs les plus folles.
Sophie Davant « choquée » par le projet d’une candidate dans Affaire Conclue. – https://t.co/dCFfkCcANs pic.twitter.com/XZaPEYvhfO
— Allo Trends (@AlloTrends) October 18, 2021
Il est vrai que tout a été dit à ce sujet. La presse rapporte régulièrement des chiffres mirobolants. Mais en réalité, Sophie Davant est loin d’être l’une des personnes les plus privilégiées du paysage audiovisuel français.
Son salaire avoisinerait les 5 800 euros. D’ailleurs, comme elle l’avoue elle-même, elle n’est pas du genre à aller voir sa direction pour demander une augmentation.
Néanmoins, ce montant, même s’il peut paraître important pour certains, n’a en réalité rien à voir avec les sommes dépensées par certaines chaînes pour s’attacher les services de présentateurs très connus.
La dernière tenue de Sophie Davant 😱🔞 choque les internautes.https://t.co/LoWPdde0tv
— Ton Mag (@TonMagFrance) October 21, 2021
Pourtant, les revenus de Sophie Davant pourraient en réalité être bien plus élevés. People Act Magazine révèle pourquoi !
Car si la jolie présentatrice perçoit effectivement un salaire de près de 6 000 euros pour présenter sa célèbre émission Affaire conclue sur France 2, elle peut également compter sur d’autres revenus financiers.
En tant qu’écrivain, elle perçoit également des droits d’auteur difficiles à calculer. Il lui arrive aussi de faire du théâtre et, bien sûr, de percevoir une rémunération à ce titre.
Voir cette publication sur Instagram
Selon les premières estimations, ses revenus pourraient être beaucoup plus élevés que prévu. Quant à son patrimoine immobilier personnel, il faut regarder en arrière pour imaginer ce qu’elle pourrait bien posséder.
Sophie Davant : Un luxueux appartement parisien.
Lorsqu’elle était encore mariée au journaliste Pierre Sled, Sophie Davant avait en effet acquis une magnifique résidence à Paris. Elle comptait de nombreuses pièces et s’étendait sur près de 240 mètres carrés. Elle souhaitait la vendre lorsqu’elle a divorcé.
Voir cette publication sur Instagram
Des acheteurs ont été trouvés et un prix de vente de plus de 2,7 millions d’euros a été fixé. Mais un problème a apparemment empêché la transaction d’aboutir.
Cela a entraîné Sophie Davant dans une procédure judiciaire longue et difficile qui a duré plusieurs années.
En effet, Sophie Davant a été déboutée à deux reprises par les tribunaux. Par conséquent, cette vente n’a pas eu lieu, du moins avec ces acheteurs.
Il est donc difficile d’établir si cet appartement a finalement été vendu et si Sophie Davant a pu partager les bénéfices avec son ancien compagnon.
En définitive, il n’y a aucun moyen de déterminer avec certitude le montant de l’éventuelle fortune de Sophie Davant.
Une chose semble toutefois établie, c’est que son salaire mensuel à France Télévisions est loin d’être excessif.
Du moins par rapport à celui de ses collègues qui exercent le même métier qu’elle. Une disparité qu’elle n’a jamais expliquée.