Sophie Davant : voici le salaire mirobolant qu’elle gagne par mois !

Alors que de nombreuses stars n’osent pas parler de leur salaire, Sophie Davant est totalement honnête sur le sujet. En effet, la célèbre animatrice d’Affaire conclue accepte de révéler son salaire sur France Télévisions. Une somme importante qui lui permet de vivre de manière “douce”, comme elle le dit. Le magazine People Act vous en dit plus sur ses déclarations.

Sophie Davant

Alors que de nombreuses stars n’osent pas parler de leur salaire, la pétillante Sophie Davant est totalement transparente à ce sujet.

L’animatrice Sophie Davant révèle sans tabou l’incroyable salaire qu’elle perçoit.

Sophie Davant : une véritable fortune qu’il n’est pas question de brûler et une carrière déjà longue

Si Sophie Davant est aujourd’hui très bien payée, il faut tout d’abord remettre les choses dans leur contexte. Bien sûr, ce salaire élevé n’est pas apparu du jour au lendemain. Journaliste de formation, la jolie blonde a en effet gravi les échelons professionnels avant de devenir une présentatrice extrêmement bankable.

sophie davant

Si France Télévisions se permet de lui verser un gros chèque tous les mois, il faut aussi rappeler que la présence de Sophie Davant à l’écran est un gage de présence des téléspectateurs, mais aussi des annonceurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Au fil des années, la présentatrice Sophie Davant a construit une relation très solide avec le public. Parfois critiquée pour être un peu froide, voire hautaine, elle peut néanmoins compter sur une multitude de fans qui la suivent en toutes circonstances. D’ailleurs, son émission Affaire conclue est une autre mesure de sa popularité après plus de quatre décennies de présence ininterrompue à l’écran.

sophie davant affaire conclue

Un parcours semé d’embûches qui lui a néanmoins permis de démontrer une réelle force de caractère au point d’être aujourd’hui un visage incontournable de la télévision française. Connue pour son franc-parler, Sophie Davant a accepté de révéler son salaire annuel. Une somme qui peut faire tourner la tête, mais qui correspond parfaitement aux horaires mis en place par France Télévisions et aux retombées générées par son aura. Le magazine People Act vous en dit plus !

Une transparence totale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

En France, l’argent est souvent un sujet tabou ! Contrairement à nos amis anglo-saxons, il est généralement difficile de parler de questions financières sans craindre d’être jugé. Pourtant, Sophie Davant n’a visiblement aucun problème avec le sujet. De plus, elle est employée par le service public et son salaire est donc totalement transparent. Lors d’une interview avec les journalistes de Libération, l’animatrice a accepté volontiers d’aborder le sujet et de révéler le montant.

Lors de cet entretien avec la presse, Sophie Davant a annoncé qu’elle touchait 320 000 euros bruts par an pour son contrat avec France 2. Bien consciente d’être dans une position privilégiée, elle avoue également que cette aisance financière lui permet d’avoir une “vie douce”. Grâce à son gros salaire, elle peut dépenser son argent sans avoir à trop réfléchir et faire attention aux fins de mois.

Sophie Davant affirme également s’offrir régulièrement de beaux voyages et des vacances entre amis. Néanmoins, elle n’est pas du genre bling-bling et a dépensé son argent dans tous les sens. En effet, elle a un réel rapport qualité-prix qui lui permet de rester en contact avec la réalité. Il est important de rappeler que ce succès et cette réussite sont le résultat du travail d’une femme libre et indépendante. Mais est-elle mieux ou moins bien payée que les autres employés de la chaîne ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Dans une fourchette haute

D’après les chiffres disponibles, Sophie Davant est rémunérée au même titre que le président de France Télévisions. En effet, la Cour des comptes a des règles précises sur le sujet. Aucun présentateur ou animateur ne peut dépasser le salaire du numéro 1 de l’entreprise. Il existe donc un barème qui limite les dépenses. Cependant, au vu de son immense notoriété et par rapport à d’autres, Sophie Davant n’aurait évidemment aucun problème à demander plus si la législation le permettait.

Sophie Davant

A titre de comparaison, plusieurs de ses collègues des chaînes privées ont en effet des salaires bien plus élevés que l’animatrice de l’Affaire conclue. Néanmoins, Sophie Davant ne semble pas chercher le profit à tout prix. D’ailleurs, son salaire sur France 2 n’est pas sa seule source de revenus. Si la jolie blonde brille évidemment tous les jours à la télévision, elle a également d’autres cordes à son arc.

L’ancienne compagne de Pierre Sled Sophie Davant a en effet multiplié les activités, notamment en publiant des livres et en intervenant régulièrement à la radio. Elle est également directrice éditoriale d’un magazine. Une liste d’activités à laquelle il faut ajouter divers rôles au théâtre et peut-être bientôt à la télévision. En effet, son nom circule de plus en plus pour une apparition dans un prochain drame. A suivre !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.