Sophie Davant et Affaire conclue menacée ! le drame.

Sophie Davant

Au grand désespoir de ses loyaux spectateurs, le magazine des enchères Affaire conclue avec Sophie Davant a été prévu en rediffusion.

Ce lundi 19 juillet, Affaire conclue faisait son grand come-back sur France 2. Hélas, le programme de Sophie Davant ne parvient pas à devancer Camping Paradis et TF1 en matière de taux à l’audimat. Pas de panique, l’équipe de le People Act Magazine vous en parlera plus en détail. Vous vous sentez prêt ?

Sophie Davant

Comme vous vous en doutez, Sophie Davant est quand même ravie de faire la présentation de l’Affaire Conclue. De plus, sur son compte Instagram, la présentatrice n’a pas manqué de nous en apprendre un peu plus concernant la nouvelle saison de cette émission de la chaîne France 2. En effet, celle-ci a posté un cliché qui à en croire ses dires, va devoir susciter des rappels chez ses admirateurs. Il est question de la célèbre chambre rouge, qui va faire son grand retour à partir de la fin du mois d’août. Dans la légende de la photographie, la magnifique blondinette a tout bonnement rédigé : “Retour du tournage de la saison 5, déjà !”

sophie davant

Quelques indices pour en avoir l’eau à la bouche.

Mais évidemment, lorsque Sophie Davant commence à discuter, cela ne sert jamais à grand-chose. Ainsi, elle a aussi choisi de faire part de certains indicateurs au sujet de la toute nouvelle saison. La présentatrice a affirmé : “L’émission comportera quelques modifications ! Je suis impatiente de vous revoir avec des infos et des nouveautés à la fin du mois d’août !” Une affirmation qui a fait jaser le public. Ces derniers sont pressés de connaître la bonne nouvelle. Dans l’attente du grand retour de cet événement sans précédent, la direction de la revue People Act Magazine a choisi de vous faire découvrir un peu mieux les dessous de l’Affaire Conclue.

Le temps qu’il faut pour le tournage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affaire Conclue (@affaireconclue)

Pour le moment, vous pourrez apprécier les vieux numéros d’Affaire Conclue sur la chaîne France 2 avec Sophie Davant. Mais connaissez-vous réellement le fonctionnement des prises de vue ? Si ce n’est pas le cas, on va vous expliquer. Premièrement, il convient de préciser que le tournage des émissions se déroule entre 3 semaines et 1 mois 1/2 avant sa transmission télévisuelle. En 2 ou 3 jours de prises de vue, ce sont donc pas moins de 1 dizaine de programmes qui passent à la casserole. Alors si nous pouvons envisager que ce nombre soit plus important, il convient de souligner que la durée du déroulement du travail de prise de vue est relativement longue.

Si pour la TV, la séquence en salle des ventes paraît bien brève avec Sophie Davant, dans les faits, il en va différemment. En effet, sur le tournage, il faut une bonne vingtaine de minutes pour le mettre en place (contre 5 minutes à l’antenne). Au cours du filmage, il faut intégrer la représentation du marchand, la présentation de son produit, le contrôle des acquéreurs du produit à céder, et la vente aux enchères. Celle-ci est quelquefois fort prolongée et animée. La rédaction doit donc limiter autant que possible la longueur de la vente aux enchères pour que l’émission reste entière et ne devienne pas lassante.

L’Affaire Conclue et ses taux d’audiences.

Dès la fin du Tour de France, Sophie Davant a retrouvé le chemin de la diffusion en proposant des émissions de l’Affaire Conclue. Hélas, les inconditionnels du show sont nombreux à attendre de tels épisodes. Et le moins que nous puissions constater, c’est que les vieux épisodes ne font pas revenir les spectateurs. En fait, le 1er épisode a rassemblé 591 000 publics, ce qui représente 9 % des individus âgés de 4 ans et plus. On est loin du compte avec le succès de Camping Paradis (1,29 millions de Français et 19,1 % du public). Même constat pour le second épisode diffusé au cours de l’après-midi.

En effet, sur TF1, le feuilleton de Laurent Ournac a réuni 1,1 millions de spectateurs Français, soit 17,4 % des 4 ans et plus, alors qu’Affaire Conclue a rassemblé 927 000 fidèles, soit 14,6 % de tout le public. Sophie Davant a dû patienter pendant la clôture des épisodes de Camping Paradis pour arriver en tête du classement à 17 h 37. Par ailleurs, il convient aussi de préciser qu’à la même heure, TF1 offre les numéros de son magazine Les plus belles vacances, une émission assez médiocre en la matière.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.