Sondage présidentielle 2022 : Zemmour talonne Macron dans les intentions de vote en France.

Le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour n’est déjà plus qu’à cinq points d’Emmanuel Macron dans les intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle française d’avril prochain, selon le dernier sondage présidentielle 2022. L’essayiste, qui n’a pas encore officialisé sa candidature à l’Élysée, aborderait le second tour des élections avec un soutien compris entre 18 et 19 %, tandis que l’actuel chef de l’État obtiendrait entre 23 et 24 %.

sondage présidentielle 2022

Un sondage présidentielle 2022 place le polémiste d’ultra-droite Zemmour à cinq points du président Macron au premier tour, tous les détails dévoilés.

Le sondage présidentielle 2022 Harris Interactive pour le magazine Challenges indique clairement, cependant, que dans une course à deux chevaux au second tour, Macron l’emporterait nettement sur Zemmour (58%-42%). Cependant, l’ascension irrésistible de l’essayiste, un nationaliste radical aux positions très extrêmes contre l’immigration et la présence musulmane en France, bouleverse la scène politique et rend nerveux ses rivaux potentiels. Marine Le Pen, leader du Rassemblement national (anciennement Front national) et incarnation de l’extrême droite à vie, risque d’imploser.

Eric Zemmour livre

Sondage présidentielle 2022 ! Le président exige une troisième dose du vaccin et dresse un tableau triomphaliste de l’économie.
Les prétendants traditionnels de la droite (les Républicains), qui se sont affrontés lors de leur premier débat télévisé lundi soir, ne décollent pas. Le mieux placé, Xavier Bertrand, président de la région nord des Hautes-de-France, obtiendrait 14%.

La gauche fracturée semble vouée à un échec retentissant. Son candidat le plus fort, le radical Jean-Luc Mélenchon, n’obtiendrait que 10% pour ce sondage présidentielle 2022. L’écologiste Yannick Jadot atteindrait un maximum de 9%. La socialiste Anne Hidalgo, maire de Paris, sombre, avec seulement 4%, un résultat qui l’empêcherait même de recevoir une compensation financière de l’État.

Hors sondage présidentielle 2022 ! Dans ces circonstances, M. Macron, qui n’a pas encore confirmé qu’il se représentera aux élections, a fait une nouvelle allocution télévisée préenregistrée hier soir pour analyser l’état de la pandémie et expliquer ses plans pour les mois à venir. Le président, qui avait l’air d’avoir un rhume, a appelé les 6 millions de citoyens qui ne sont pas encore vaccinés à le faire.

Il a également annoncé une campagne hors sondage présidentielle 2022 pour la troisième dose du vaccin, qui débutera six mois après la deuxième injection, en commençant par les personnes âgées et les plus vulnérables. À partir du 15 décembre, cette troisième dose sera obligatoire pour le renouvellement de l’abonnement santé des personnes âgées de plus de 65 ans. Ce certificat est exigé en France pour l’accès aux restaurants, bars, musées, stades et autres lieux publics.

Le président a dressé un tableau très positif, presque triomphaliste, de la situation économique actuelle, notamment de la forte croissance de l’activité et de la baisse drastique du chômage. M. Macron a souligné que la France, selon ses calculs, est l’un des rares pays où le pouvoir d’achat, malgré la crise de la pandémie et la hausse des prix de l’énergie et des transports, a continué de progresser.

Macron

Le chef de l’Elysée a exclu la possibilité de reprendre la réforme controversée des retraites, interrompue en raison de la pandémie, d’ici les élections d’avril, alors qu’il s’agit de l’un des projets les plus ambitieux de son mandat. M. Macron a toutefois prévenu que la réforme devra être menée à partir de 2022 et qu’elle impliquera un relèvement de l’âge de la retraite pour garantir la pérennité du système.

P. & C sondage présidentielle 2022


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.