6 techniques qui vous donneront le meilleur sommeil de votre vie (sans pilules !).

Il se peut que nous réussissions finalement l'impossible et que nous nous retrouvions au lit à 22 heures un soir, mais ensuite nous restons allongés. Nous sommes épuisés, nous avons tellement envie de dormir, mais le sommeil ne vient jamais.

Le problème, c’est que même si nous SAVONS que nous avons besoin de plus de repos, il n’est pas toujours facile d’en trouver du sommeil.

Au lieu de cela, nous restons là, incapables d’éteindre notre cerveau et nous regardons de vieux épisodes de Veep sur nos téléphones jusqu’à 3 heures du matin, un vrai manque de sommeil. C’est le tour le plus cruel que notre corps puisse nous jouer : nous savons qu’il a besoin de dormir, mais il garde ce repos régénérateur hors de notre portée.

Heureusement, vous pouvez faire quelque chose à ce sujet. Vous pouvez réellement vous ENSEIGNER à mieux dormir, sans utiliser de pilules.

Et le meilleur point de départ est le nouveau livre fascinant de Katrin Schubert M.D. (que je ne saurais trop recommander) intitulé Improve Sleep : 20 Quick Techniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Protégez-Vous (@protegezvous)

Dans ce livre, Schubert confirme notre besoin de sommeil – c’est vraiment la chose la plus saine que vous puissiez faire pour votre corps – et nous guide à travers diverses astuces, techniques et stratégies qui facilitent grandement l’endormissement.

Je ne veux pas être hyperbolique, mais j’essaie les techniques décrites dans le livre depuis environ un mois maintenant et je n’ai jamais aussi bien dormi de ma vie.

Je m’endors vraiment quand je me mets au lit maintenant, au lieu de naviguer sur YouTube et de m’inquiéter du travail toute la nuit.

(Schubert a également des livres sur la façon de soulager le stress et de réduire les envies, qui sont tout aussi pragmatiques et réalisables).

sommeil magnésium

Improve Sleep contient une tonne de conseils fantastiques, mais, pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire pour vous sentir beaucoup plus reposé en attendant, voici SIX des meilleurs conseils de Schubert pour obtenir une nuit de sommeil vraiment, vraiment incroyable. (Le livre complet en contient BEAUCOUP plus).

Si vous voulez guérir de l’insomnie et de l’agitation chaque soir au moment du coucher, voici ce que vous devez faire pour commencer à vous endormir plus rapidement.

1. Prenez au moins vingt minutes de lumière naturelle du soleil chaque jour.

L’exposition à la lumière pendant la journée aide votre corps à suivre un cycle normal de sommeil et d’éveil.

La lumière naturelle du soleil régule la production et la libération de mélatonine par votre corps, l’hormone qui est excrétée la nuit pour induire le cycle naturel du sommeil.

2. Réduisez la quantité de liquides que vous buvez le soir.

sommeil heure

Boire de l’eau tout au long de la journée est important pour la santé de votre corps. Consommer des liquides plus tard dans la soirée peut perturber votre sommeil.

Vous vous sentirez plus reposé le matin si vous n’avez pas à vous lever la nuit pour répondre à l’appel de la nature.

Tout le monde entend dire qu’il faut boire plus d’eau tout au long de la journée – et vous devriez. Mais faites attention au moment où vous buvez cette eau.

Si vous consommez des liquides en fin de journée et que vous ne parvenez pas à dormir la nuit parce que vous vous levez régulièrement pour vider votre vessie, vous avez peut-être trouvé un moyen facile d’améliorer la qualité de votre sommeil.

3. Réduisez votre exposition à toute source lumineuse de couleur blanche ou bleue au moins deux heures avant de vous coucher.

Cela signifie que pour une meilleure nuit de sommeil, lorsque l’heure du coucher approche, vous devez remplacer le temps que vous passez devant un écran par quelque chose comme un bon vieux livre.

Les écrans des téléviseurs, des ordinateurs portables et des smartphones émettent le type de lumière qui vous empêche de dormir. Au lieu de fixer un écran, essayez de vous détendre avec des exercices de relaxation ou de respiration, de la musique douce et relaxante, ou simplement en passant du temps avec vos proches.

sommeil sieste

Les lumières blanches et bleues vives nous tiennent en haleine ! Évitez-les donc à l’approche de l’heure du coucher.

4. Prenez du magnésium !

Le magnésium peut vous aider à dormir de bien des façons. Il aide à détendre vos muscles et votre cerveau.

Si l’ajout d’un supplément de magnésium à votre routine peut être très utile, il en va de même pour l’ajout conscient d’aliments riches en magnésium à votre alimentation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie Massart (@hypnoseetsante)

Les amandes, les noix de cajou, les graines de citrouille, les légumes verts à feuilles, les avocats et les bananes contiennent tous des niveaux élevés de ce minéral vital.

Une autre excellente façon d’exposer votre corps au magnésium en fin de journée et de vous préparer à vous reposer est d’ajouter des sels d’Epsom à votre bain.

5. Maintenez un faible taux de cortisol.

Votre corps fabrique une hormone du stress appelée cortisol. Un niveau de stress élevé fait augmenter notre taux de cortisol.

sommeil cortisol

Des niveaux élevés de cortisol dans notre corps nous maintiennent éveillés car la libération de cortisol est un moyen pour notre corps de permettre la vigilance.

À l’approche de la nuit, gérez votre taux de cortisol en réduisant votre niveau de stress général.

Cela signifie peut-être ne pas écouter les nouvelles, ne pas regarder de thrillers ou ne pas aborder les désaccords en fin de journée. Vous ne pouvez pas vous laisser aller au pays des rêves si votre corps est rempli de cortisol.

6. Faites une sieste.

La fatigue vous empêchera de bien dormir la nuit.

Un court repos ou une sieste vous rajeunira et vous donnera suffisamment d’énergie pour terminer votre journée.

Les chercheurs et les amateurs de sieste recommandent de ne pas faire de sieste de plus de vingt minutes, sinon vous risquez de vous sentir groggy par la suite.

sommeil cycle

Ceci n’est qu’un avant-goût des excellents conseils que vous pouvez obtenir Améliorer le sommeil : 20 techniques rapides. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez révolutionner complètement votre façon de dormir, vous devriez le consulter.