Les signes du zodiaque les plus paresseux (et les plus travailleurs), selon l’astrologie.

Nous aimons tous les dimanches paresseux, dans nos pantalons de survêtement confortables, avec quelques snacks et une bonne séance de Netflix, mais êtes-vous cette personne qui a tendance à avoir un dimanche paresseux tous les autres jours de la semaine ?

paresseux

Si cela vous ressemble lorsque vous vous sentez le plus paresseux, il y a de fortes chances que vous soyez l’un des signes du zodiaque les plus paresseux !

C’est peut-être un peu trop extrême de dire paresseux. Vous vous rendez probablement dans le monde extérieur, mais faites-vous réellement des choses et donnez-vous le meilleur de vous-même dans ce que vous faites ?

Vous êtes peut-être aussi du genre à vouloir accomplir quelque chose d’important, mais l’idée de devoir travailler dur pour y parvenir vous rebute. Travailler dur ? Ce n’est pas drôle. Pourquoi la vie ne peut-elle pas être facile ? Oui, et pourquoi je ne peux pas être sur une île tropicale avec Henry Cavill ? La vie n’est pas juste.

astrologie

Et puis, bien sûr, il y a le type opposé de personne comme les paresseux. Les signes du zodiaque qui travaillent dur sont ceux qui sont plus que désireux de faire des efforts supplémentaires. Ils ne se contentent pas de travailler dur, mais ils croient aussi en l’importance de ce travail.

Un travailleur acharné ne veut pas seulement que les choses soient faites, il veut qu’elles soient bien faites.

Une autre caractéristique des travailleurs acharnés qui n’est pas paresseux est qu’ils n’hésitent pas à fournir une aide supplémentaire. Si le patron demande si quelqu’un peut s’occuper de ce projet particulier, le travailleur acharné est heureux de se proposer pour le faire.

travailleur zodiaque

Vous êtes peut-être curieux de savoir si votre signe du zodiaque est considéré comme paresseux ou travailleur. Mais voyons ce que l’astrologie a à dire.

Signes du zodiaque classés du plus paresseux au plus travailleur

1. Lion (23 juillet – 22 août)

Lion, vous ne pouvez pas vous en sortir dans la vie en étant charmant et adoré. Vous avez un talent créatif et vous aimez être le centre de l’attention. Il y a de fortes chances que vous ayez pensé ou que vous soyez en train de chercher à devenir un acteur, un chanteur, un blogueur de mode de vie ou une personnalité YouTube.

paresseux astro

Vous aimez peut-être être sous les feux de la rampe, mais pas le dur labeur qu’il faut pour y parvenir. La paresse est répertoriée comme une faiblesse officielle du signe du zodiaque Lion, ce qui fait de vous un candidat de choix pour l’un des signes du zodiaque les plus paresseux, si ce n’est le plus paresseux.

Vous êtes passionné et créatif, ce qui est une grande qualité pour devenir la star naturelle que vous êtes. Mais si vous ne travaillez pas dur, vous resterez toujours dans les coulisses.

2. Verseau (20 janvier – 18 février)

Vous pourriez être surpris de voir que vous, Verseau, êtes l’un des signes du zodiaque les plus paresseux. Après tout, vous aimez vous battre pour des causes et vous êtes un véritable humaniste, deux choses qui exigent un fort niveau de travail et de dévouement.

Verseau paresseux

Le problème, c’est que même si vous voulez faire une différence positive dans le monde, vous n’êtes pas toujours très doué pour le travail réel qu’il faut faire pour y parvenir.

Vous vous assurez de tweeter sur les causes qui vous tiennent à cœur, mais vous ne vous portez pas toujours volontaire ou ne prenez pas le temps de les aider. Cela s’explique en grande partie par le fait que vous n’aimez pas les situations ennuyeuses, ce qui, avouons-le, peut être le cas pour le travail.

Si vous voulez vraiment commencer à aider le monde, il est temps de mettre systématiquement la main à la pâte, et pas seulement le soutien verbal.

3. Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Le simple fait de mentionner l’idée d’être confiné en direct vous donne probablement la nausée. Vous aimez votre liberté, surtout si cela signifie que vous pouvez voyager.

Le problème quand on est un travailleur acharné, c’est qu’il faut être constant, se montrer et rester dévoué à son travail. Pour vous, le travail acharné a une façon de vous faire sentir contraint dans votre vie.

Ce n’est pas que vous ne travaillez pas, mais vous ne vous proposez pas d’aller de l’avant et de vous porter volontaire pour consacrer du temps supplémentaire ou assumer plus de tâches que nécessaire.

En tant que Sagittaire, vous appréciez votre liberté au point de ne faire que ce que vous devez faire. Une personne qui travaille dur fera un effort supplémentaire, alors que vous ne pensez qu’aux miles des compagnies aériennes.

travailleur

4. Taureau (20 avril – 20 mai)

Taureau, vous avez un goût pour les choses les plus fines de la vie, et cela inclut de mettre vos pieds en l’air et de vous détendre dès que vous en avez l’occasion.

Même si votre maison est propre, organisée et bien rangée, c’est uniquement parce que vous avez réussi à mettre votre linge dans le panier et à sortir la poubelle ; tout le reste, vous ne pouvez tout simplement pas vous en occuper. Pourquoi lever le petit doigt si vous êtes déjà assis ?

Une soirée idéale pour vous, Taureau, est de faire une pause dans votre travail et de vous détendre avec un bon verre de vin sur le canapé. En tant que Taureau, faire le moins de travail possible est un mode de vie.

taureau paresseux

5. Poissons (19 février – 20 mars)

Poissons, vous avez tendance à éviter le travail difficile parce que vous avez la tête trop haute dans les nuages pour vous en soucier. Oui, votre espace est propre, mais vous préférez compter sur votre colocataire ou votre partenaire pour s’occuper de tout ce que vous ne pouvez pas terminer en peu de temps.

Une autre raison pour laquelle vous êtes si paresseux, Poissons, est que vous avez tendance à repousser vos responsabilités jusqu’à la toute dernière minute. Oui, vous finirez tout ce que vous avez à faire pour votre travail, mais si votre patron vous demande d’accomplir une tâche supplémentaire, vous êtes déjà parti avant qu’il ait fini sa phrase !

Souvenez-vous simplement que votre paresse peut avoir un prix si vous ne prenez pas d’initiative dans certains domaines de votre vie.

poissons paresseux

6. Balance (23 septembre – 22 octobre)

Une journée en pyjama avec rien d’autre à faire que de regarder la télévision ? Balance, c’est votre idée du temps bien dépensé.

Votre partenaire ne doit pas s’attendre à ce que vous bougiez une fois que vous vous êtes installé dans le canapé, car vous faire lever relève de l’exploit. Ce n’est pas que vos programmes télévisés soient particulièrement intéressants, vous êtes juste facilement distrait.

Balance, vous aimez vous faire plaisir et parfois vous allez un peu trop loin. Heureusement, vous pouvez vous en sortir en débranchant votre télévision et votre téléphone, et en vous concentrant sur les tâches à accomplir.

travaille astrologie

7. Cancer (22 juin – 22 juillet)

Cancer, vous êtes une personne casanière dans tous les sens du terme, et bien que vous accomplissiez vos tâches pour que votre maison fonctionne, le faire à votre propre rythme est d’une lenteur pénible pour les autres.

Vous avez tendance à quitter rarement la maison, préférant que vos proches vous rendent visite plutôt que l’inverse, ce qui peut provoquer de l’irritation de leur part. Oui, vous cuisinerez pour eux, mais ce serait bien si tous ceux que vous connaissez n’avaient pas à se plier à vos préférences chaque fois qu’ils vous voient.

Cancer, vous pouvez être assidu de temps en temps, cependant ; si vous pouvez trouver la motivation de sortir, même pour une courte période, cela vous empêchera de vous épuiser par paresse.

Fainéant

8. Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Gémeaux, vous êtes plutôt paresseux mais aussi très capable d’accomplir des choses. Bien que vous détestiez vous ennuyer et soyez toujours en mouvement, cela a tendance à vous submerger, ce qui conduit à un repos qui pourrait durer un peu trop longtemps.

Vous avez également tendance à remettre à plus tard les tâches que vous n’avez pas envie de faire, qu’il s’agisse de faire des courses ou de nettoyer un peu votre espace.

zodiaque

Cependant, vous êtes prompt à lancer un nouveau projet et à vous amuser avec lui, et une fois que cela se produit, vous ne pouvez plus rester en place !

Lorsque vous êtes énervé, c’est votre entourage qui finit par vous dire de vous calmer un peu au lieu de laisser libre cours à votre personnalité énergique.

signe astrologique

9. Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Scorpion, à l’extérieur, les gens peuvent penser que vous êtes incroyablement paresseux, mais derrière des portes fermées, vous êtes une machine quand il s’agit de faire ce que vous devez faire. En fait, il est probablement dans votre intérêt de vous détendre de temps en temps.

Vous êtes prêt à faire tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs et vos ambitions et, de cette façon, vous avez tendance à vous prendre la tête. Est-ce que je ne travaille pas assez vite ? Vais-je échouer dans ce que j’essaie d’accomplir ? Ces pensées peuvent vous tourmenter si vous ne prenez pas le temps de respirer.

Scorpion, vous êtes plus travailleur que paresseux, mais parfois, il est préférable d’être simplement paresseux.

signes astrologiques paresseux

10. Bélier (21 mars – 19 avril)

Félicitations, Bélier ! Vous êtes l’un des signes du zodiaque les plus travailleurs.

Vous vous épanouissez en donnant le meilleur de vous-même et en ayant la possibilité d’utiliser vos talents. Vous n’aimez pas l’inactivité, alors vous faites en sorte de rester occupé.

Si vous avez terminé un devoir ou un projet, vous travaillez sur le prochain, et s’il n’y a pas de prochain, vous demandez à faire autre chose. Votre enthousiasme pour le travail est probablement très apprécié par ceux qui vous entourent, et s’il ne l’est pas, il devrait l’être !

travailleur signes astrologiques

11. Vierge (23 août – 22 septembre)

Vierge, vous êtes littéralement décrit comme un travailleur acharné, donc, naturellement, vous allez être l’un des meilleurs signes du zodiaque pour cela.

Vous travaillez peut-être sans relâche, mais cela signifie que vous allez faire des efforts supplémentaires.

Votre force spécifique en tant que travailleur acharné est que vous faites attention aux plus petits détails et que vous êtes très analytique. Pour vous, il ne suffit pas d’accomplir une tâche ; ce qui compte le plus, c’est de s’assurer qu’elle est parfaite.

Vous êtes très critique envers vous-même, ce qui pousse également votre désir de faire les choses du mieux que vous pouvez. Cependant, vous devriez être plus gentil avec vous-même, d’autant plus que vous êtes un travailleur acharné.

12. Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Lorsque vous avez besoin de faire quelque chose, vous ne laissez pas les distractions se mettre en travers de votre chemin.

Vous êtes un maître de l’autodiscipline et non un paresseux, ce qui est une grande qualité et fait de vous un autre des signes du zodiaque les plus travailleurs.

Alors que beaucoup de gens ont besoin que d’autres leur disent de rester sur la bonne voie, vous savez vous débrouiller tout seul.

paresseux

Même s’il s’agit juste d’une journée de courses, vous n’allez pas vous perdre dans un terrier de lapin Instagram avant de vous occuper de ce que vous devez faire. Non, vous allez vous bouger et être à la porte le plus rapidement possible.

La qualité est également quelque chose de très important pour vous. Tout comme la Vierge, vous appréciez que les choses soient bien faites. Les travailleurs acharnés n’obtiennent pas leur statut en se contentant de faire les choses, mais en les faisant au mieux de leurs capacités.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.