Astrologie : Ces signes du zodiaque qui ont le plus de chances de divorcer en 2022.

Le mariage est un nouveau départ dans la vie, où la compréhension mutuelle du couple est la clé la plus importante pour la survie d’une relation. D’autres facteurs tels que le manque de compatibilité peut mener à divorcer, le manque d’inclusion, le manque d’espace personnel, etc. peuvent également conduire à des divorces. Il y a une augmentation du nombre de couples qui se séparent à cette époque, en particulier au milieu du verrouillage, qui a également affecté de nombreuses personnes mentalement.

divorcer

Si l’idée que se fait un couple de sa relation ne va pas dans le même sens, elle risque de se briser et vous finissez par divorcer.

Cependant, il existe quelques signes du zodiaque qui sont susceptibles de pencher vers les divorces et donc divorcer. Apprenez-en davantage à ce sujet ici.

divorcer signes astrologiques

Bélier

Les Béliers recherchent toujours une connexion émotionnelle avec leur partenaire, surtout après le mariage. Mais ils sont aussi très directs et n’aiment pas tourner autour du pot. Par conséquent, lorsqu’il y a un manque de passion et de compréhension avec leur partenaire, ils opteront pour une séparation mutuelle et un divorce à la cléf.

divorcer belier

Gémeaux

La flamme jumelle est pratique lorsqu’il s’agit de choisir son partenaire. Avant de se laisser aller à leurs propres émotions, ils aiment considérer la direction que prend leur relation avec leur partenaire. Par conséquent, lorsqu’ils sentent qu’il est inutile d’investir plus de temps ou d’argent dans une relation, ils décident de se séparer. L’instabilité dans le mariage ne les fera pas réfléchir à deux fois avant de décider de divorcer.

divorcer gémeaux

Lion

Lorsque les Lions se marient, ils accordent beaucoup d’importance à la loyauté. Ils sont aussi loyaux que ce qu’ils attendent de leur partenaire. Toutefois, si jamais ils découvrent que leur partenaire les trompe, ils ne resteront pas tranquillement à conduire la relation tout seuls. La déloyauté incitera certainement un Lion à demander le divorce.

divorcer lion

Scorpion

Les Scorpions ont une personnalité très dominatrice et possessive qui a souvent tendance à ligoter leur partenaire. C’est parce qu’ils essaient d’imposer beaucoup de restrictions à leur partenaire qu’ils sont susceptibles de divorcer. Les Scorpions eux-mêmes pourraient ruiner leur relation.

divorcer scorpion

Poissons

Les Poissons ont peur des malentendus ; ce sont des êtres loyaux et ils attendent de leur partenaire qu’il ait confiance en eux. Ils ont tendance à construire leur relation autour de beaucoup de patience mais, dès qu’ils ont l’impression de ne pas recevoir en retour le même genre d’amour qu’ils investissent sur leur partenaire, ils sont susceptibles d’y mettre fin et de divorcer.

divorcer poissons

En outre, si elles soupçonnent leur partenaire d’être secret et distant, elles décident de se lancer dans une enquête. Si leurs soupçons s’avèrent exacts, ils ne prendront pas le temps de réfléchir à leur relation et décideront de divorcer.

Les 10 causes les plus fréquentes de divorce

Les chiffres sont alarmants : en France, 45% des mariages se terminent par un divorce. Comment expliquer un pourcentage aussi élevé ? Voici les 10 causes les plus fréquentes qui conduisent un couple marié à se séparer :

1. Le manque de communication

De nombreux couples vivent ensemble mais ne communiquent pas et ne partagent rien. Le danger est qu’au lieu de grandir ensemble, les personnes prennent des chemins différents et finissent par se séparer. Il ne faut pas hésiter à avoir une discussion à cœur ouvert avec son partenaire afin de maintenir le lien.

divorcer zodiaque

2. Les divergences d’opinion en matière de finances amène à divorcer.

Bien que la promesse du mariage soit de s’aimer dans la richesse ou la pauvreté, les différences d’opinion et/ou de comportement en matière d’argent peuvent conduire au divorce. En effet, si l’un est économe et l’autre dépensier, cela peut faire des étincelles : mettez-vous d’accord avant de dire « je le veux ».

3. Ne pas se marier par amour

Qu’il s’agisse d’un mariage précipité pour une raison ou une autre, d’un mariage arrangé ou autre, le manque d’amour est souvent la cause de l’échec d’une union. En effet, lorsque les temps sont durs, c’est l’amour qui lie le couple qui les fait avancer et les maintient ensemble.

4. Des remarques constantes

Bien sûr, on ne peut pas tout aimer chez l’autre, et la critique peut améliorer la relation et vous faire prendre conscience de certaines choses. Cependant, si la critique devient constante, la personne peut se sentir rabaissée et s’éloigner, ce qui finira par détruire le mariage. C’est pourquoi il est important de se concentrer sur le positif, de flatter votre partenaire et d’accepter que personne n’est parfait.

5. Manque d’intimité amène à divorcer.

Le sexe est tout aussi important que le reste pour le maintien d’un mariage. Si le couple a des problèmes ou un manque de sexe, cela peut conduire à la fin de la relation. Se sentir désiré par son partenaire est ce qui maintient les couples ensemble.

6. Infidélité

L’infidélité est la première cause de divorce. Il n’y a rien de mal à laisser ses yeux errer ici et là, mais passer outre peut avoir des conséquences désastreuses. Prenez du recul : une relation extraconjugale vaut-elle la peine de mettre en péril des années d’amour et de vie commune ?

7. La crise de la quarantaine amène à divorcer.

La crise de la quarantaine touche les hommes entre 40 et 50 ans. Ils ont atteint leurs objectifs professionnels, leurs enfants ont quitté la maison et il ne leur reste que leur partenaire. La routine reprend le dessus et c’est la crise. Les gens veulent se sentir jeunes à nouveau et font des bêtises, ce qui peut conduire à la perte du mariage.

8. La jalousie par le biais des réseaux sociaux

Des études récentes ont montré que les réseaux sociaux peuvent avoir de graves conséquences sur les relations de moins de 3 ans. Les partenaires passent leur temps à s’espionner sur les réseaux sociaux et de nombreux problèmes peuvent survenir, ce qui peut conduire à la séparation.

9. Les abus émotionnels et physiques amène à divorcer.

Le respect est essentiel dans une relation. Si votre partenaire ne vous respecte pas et abuse même de vous émotionnellement ou physiquement, alors vous devez immédiatement demander de l’aide et prendre vos distances.

10. Problèmes mentaux

Les dépendances au jeu, à l’alcool, la dépression ou d’autres maladies mentales peuvent mettre le couple en danger. Il est donc important que les troubles psychologiques soient pris en compte et traités pour le bien de la personne concernée, mais aussi pour le bien de la relation. Les proches doivent encourager la personne fragile à se faire soigner, ils doivent être un soutien supplémentaire pour elle.

divorcer

Bien que les éléments énumérés ci-dessus puissent conduire à l’échec d’un mariage, ce n’est pas une fatalité. Soyez attentifs à certains signes et veillez à ce que les problèmes soient résolus avant qu’il ne soit trop tard. Le divorce est difficile pour les partenaires et les enfants, il est donc important de faire tout ce qui est possible pour que le mariage fonctionne pendant de nombreuses années.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.