Sheila en deuil : elle vient de perdre une amie très proche.

Aujourd'hui âgée de 76 ans, Sheila se familiarise peu à peu avec le deuil. Depuis jeudi 21 juillet, la célèbre chanteuse doit faire face au décès de l'une de ses plus chères amies, décédée à l'âge de 68 ans. Il s'agit d'une ancienne choriste, Bénédicte Lécroart, surtout connue pour avoir doublé la voix de Belle dans le dessin animé Disney La Belle et la Bête, sorti en 1991.

Le jeudi 21 juillet a été un jour sombre pour Sheila. La chanteuse a perdu l’une de ses amies les plus proches.

L’interprète de Vous les copains Sheila a partagé sa peine sur Instagram quelques heures après avoir appris le décès de son amie. La chanteuse a écrit en légende avec un emoji arc-en-ciel accompagnant un tendre cliché d’eux deux chantant en duo sur scène. Très triste nouvelle. Bénédicte vient de nous quitter. Va chanter au paradis mon Béné, a-t-elle écrit.

Une très triste nouvelle que Sheila a elle-même annoncée sur son compte Instagram.

Sheila

Les dizaines de milliers de followers de Sheila ont été profondément touchés par cette annonce, partageant sa peine dans son post : Triste nouvelle, repose en paix Bénédicte. Mes sincères condoléances à toute la famille, Bénédicte. Avec qui nous avons partagé tant de moments musicaux et amicaux.

Une artiste talentueuse et tellement gentille. Je suis très triste, Mon Dieu ! C’est tellement triste ! Nous l’avons tellement appréciée lors des concerts, Partir si jeune. La vie peut être cruelle, peut-on lire dans certains commentaires.

Sheila en deuil et triste

Bénédicte Lécroart est née en 1954 et a accompagné de nombreuses célébrités sur les chœurs, telles que Sheila, Elsa, Laura Mayne, Michel Fugain, Patricia Kaas et Gilbert Bécaud. Avant de prêter sa voix aux jeux vidéo Kingdom Hearts, elle était la version française de Wendy dans Peter Pan, le Félin adulte dans Bambi, et la Harpe enchantée dans Coquin de Printemps. Elle a également doublé le personnage de Sœur Marguerite dans le film The Sound of Music.

Sheila est dévastée par la mort de son ex-mari Yves Martin.

Sheila

C’est la deuxième fois en un peu plus d’un an que Sheila perd des êtres chers. Le 23 juin 2021, elle fait un dernier adieu à son ex-mari, le producteur Yves Martin, décédé à l’âge de 65 ans. C’est le cœur plein de tristesse que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de le faire de sa vie.

Grand épicurien, son talent, sa musique, ses rires, ses excès ont animé plus de 25 ans de ma vie, a écrit sur Instagram la mère de Ludovic Chancel, lui aussi décédé jeune, en 2017, à l’âge de 42 ans, suite à une overdose. Elle a ajouté : J’ai encore les belles chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons sa musique vivre.