Serge Lama c’est fini, l’annonce glaçante vient de tomber !

Serge Lama tire sa révérence. L'auteur-compositeur-interprète de 79 ans a annoncé la fin de sa carrière dans l'émission sur RTL.

Une annonce choc, mais prévisible au vu de son état de santé. Près de 60 ans après le début de sa carrière et à la veille de son 80e anniversaire, Serge Lama fait une annonce choc. Le chanteur s’est fait connaître du grand public dans les années 1960.

Aujourd’hui, il peut se targuer de compter 23 albums studio et neuf albums live. Nombre de ses chansons, comme Je suis malade, D’aventures en aventures ou Femme, femme, femme, sont devenues des incontournables de la chanson française.

Malheureusement, depuis quelque temps, Serge Lama est confronté à des problèmes de santé. Le 15 octobre 2021, l’auteur-compositeur-interprète déclare au Parisien : J’arrête les tournées ! Et il explique son choix : Ce n’est pas que je ne veux pas, mais j’ai peur. Je marche avec beaucoup de difficultés.

Serge Lama jeune

Lors de la dernière, je me suis cassé le visage à plusieurs reprises. Des chutes qui inquiètent ses proches, notamment sa femme Luana. Vous auriez dû voir Luana s’évanouir derrière moi, dit-il avec humour. Près d’un an plus tard, Serge Lama a pris une décision radicale.

Mon corps me fait beaucoup souffrir

Serge Lama met un terme à sa carrière. Invité dans l’émission Laissez-vous tenter diffusée sur RTL le vendredi 16 septembre 2022, et révélé en avant-première ce jeudi 15 septembre, le chanteur de 79 ans se confie ainsi : Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et qu’il y a un moment où il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté. Alors j’ai décidé que c’était fini. C’est mon dernier album.

Serge Lama

Si cette décision a été difficile à prendre, Serge Lama semble serein : Il y a quelque chose qui fait mal, mais en même temps, c’est le respect du public, déclare-t-il avant de poursuivre : J’ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, à presque 80 ans parce que j’étais un homme de voix, donc c’est compliqué d’être à la hauteur de ce qu’on était.

Donc maintenant, je pense que c’est bien que ce soit le dernier tour. C’est fini maintenant, je pense que je ne vais plus y penser parce que c’est fait. Une annonce qui devrait bouleverser ses fans.

Serge Lama en couple avec une femme de 44 ans : il se confie sur cette relation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)

Serge Lama a longtemps été marié à Michèle Potier, avec laquelle il a eu un fils prénommé Frédéric, aujourd’hui chef d’entreprise, qui s’est fait connaître du grand public en 2010 grâce à sa participation à l’émission Pékin Express.

Seulement, la mère de Frédéric est décédée en avril 2016, laissant le chanteur veuf. Mais l’homme de 78 ans a retrouvé l’amour dans les bras d’une certaine Luana, âgée de 44 ans. Et si leur union est devenue publique récemment, les deux amoureux s’aiment en secret depuis de nombreuses années.

En fait, cela remonte à 18 ans. Si Serge Lama était encore marié à Michèle Potier, les deux n’étaient plus en couple. Cela faisait des années que nous n’étions plus ensemble. Notre ‘histoire de corps’ était terminée.

Serge Lama

En fait, nous avons toujours vécu séparément. Michèle était devenue ma confidente. L’amour s’était transformé en amitié, en grande fidélité, a déclaré le chanteur à Paris Match en février 2021. Michèle est alors officiellement sa femme, tandis que le chanteur de Je suis malade vit dans l’ombre son histoire d’amour avec Luana.

Plus de 30 ans d’écart

Et les deux amoureux se sont finalement mariés en février 2021. Une première cérémonie a eu lieu à la mairie, puis une seconde à l’église en septembre dernier. Parce que Luana, qui est croyante, le voulait. Je voulais lui offrir ce moment qui va au-delà des mots. Le mariage civil sous la neige, c’était bien, mais l’église, la robe, le serment, c’était merveilleux. se souvient Serge Lama dans les colonnes de People Act Magazine.

Et le couple semble aujourd’hui plus heureux que jamais. Luana sait les choses qui me conviennent. On s’est appris mutuellement, pour le meilleur et pour le pire.

C’est la vérité, pas de l’esbroufe, poursuit-il. Et ils n’ont aucun problème avec leur différence d’âge, malgré les 34 ans qui les séparent. Luana ne fait pas de racisme anti-âge. Elle et moi préférerions que j’aie 68 ans plutôt que 78, explique Serge Lama. Dans le couple, il y a de l’amour, mais pas l’amour des chiffres.