Serge Lama évoque la mort douloureuse de sa fiancée !

Les années passent mais le chagrin demeure. Invité sur le plateau de Vivement Dimanche, Serge Lama a évoqué sa carrière et sa vie privée. Il est notamment revenu sur l’un des plus grands drames de sa vie. Le 12 août 1965, la vie du chanteur a complètement basculé lorsqu’il a perdu son tout premier amour : Liliane Benelli. Une tragédie qu’il aborde en toute transparence.

Serge Lama

Sur le plateau de « Vivement Dimanche », Serge Lama est revenu sur l’une des nuits qui a marqué sa vie : celle où sa fiancée, Liliane Benelli, est morte dans des conditions plus que tragiques.

Pour rappel, ce soir-là, Serge Lama – alors en tournée dans le sud de la France – était dans une voiture avec sa fiancée et Jean-Claude Ghrenassia, frère d’Enrico Macias, qui conduisait la voiture. Aux abords d’Aix-en-Provence, un accident s’est produit. Un drame qui a coûté la vie non seulement au frère d’Enrico Macias mais aussi à sa fiancée.

Serge Lama jeune

Serge Lama, un moment douloureux

Auprès de Michel Drucker, le mari de la belle Luana Serge Lama est revenu sur cette femme tout à fait exceptionnelle. Plus de cinquante ans après les faits, l’artiste confie qu’il se sent toujours coupable de la mort de son ex-compagne. « Je me suis senti responsable, car c’est moi qui ai insisté pour qu’elle soit la pianiste du programme avec Marcel Amont. Si je n’avais pas insisté, elle ne serait peut-être pas venue avec moi dans la voiture, a-t-il expliqué.

Au sujet du chauffeur, Serge Lama s’est également exprimé sur cet incident malheureux. Selon lui, cette mésaventure aurait pu être évitée si le frère d’Enrico Macias avait un peu plus d’expérience : C’était un débutant en matière de conduite. Il venait de passer son permis de conduire et je sentais qu’il y avait des dangers. Et puis il a fait deux autres tournées, il était fatigué.

Interviewé sur le plateau de La boîte à secrets, en février 2020, Serge Lama avait déjà fait de lourdes révélations sur cet accident. Notamment sur son amitié avec l’interprète de Solenzara. Enrico Macias m’a donné l’opportunité de réapprendre à bouger mes pieds et mes jambes. Je lui serai redevable pour le reste de ma vie, avait-il expliqué.

Serge Lama : Le rituel quotidien qu’il accomplit pour sa femme Luana.

Le chanteur populaire Serge Lama est remarié depuis février 2021 et poursuit sa belle histoire d’amour avec Luana Santonino. A l’occasion de la publication d’un livre, il a fait quelques confidences au journal, évoquant sa romance.

Privé d’une tournée d’adieu à cause d’une pandémie puis d’une santé fragile, Serge Lama a encore quelques projets à son actif : un album et, en ce moment, un livre. Il a publié Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés (éditions Beaux Arts) et a accordé une interview au journal Le Parisien, qui sera en kiosque le 14 octobre 2021.

Serge Lama

Le chanteur de 78 ans revient avec un livre dans lequel il associe son répertoire à des tableaux célèbres. Malgré sa santé défaillante, qui l’a contraint à prendre des décisions drastiques pour se préserver, Serge Lama aime continuer à écrire sous toutes les formes. C’est l’occasion de découvrir ce geste tendre qu’il ne recule jamais, pour le plus grand plaisir de son épouse Luana.

J’aime toujours autant. Chaque jour, j’écris une lettre d’amour à ma jeune épouse. Je l’écris le soir sur mon smartphone et elle la retrouve sur le sien le matin. C’est agréable, ça me pousse à travailler sur mon imagination, ce qui reste de mon esprit, raconte-t-il au journal. Un geste très romantique qui soulève des questions : a-t-il fait de même pour sa défunte épouse Michèle ? Ou pour sa défunte fiancée Liliane, décédée dans un accident de voiture ?

Serge Lama, qui est donc remarié, est également revenu sur sa rencontre avec sa femme. Luana n’était pas une fan. Elle avait juste entendu une chanson à la radio et s’est dit que cet homme avait quelque chose à dire. Elle est donc venue à un spectacle à Divonne-les-Bains. A la fin du spectacle, elle a renversé les rôles et m’a fait une dédicace : ‘La vie est un coffre-fort plein de secrets.

Ne perds jamais la clé. Elle rougit et disparaît. Trois mois plus tard, elle est revenue à un concert et je l’ai tout de suite reconnue. Une relation s’est lentement développée, elle est devenue fusionnelle, a raconté Serge Lama.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.