Serge Lama avoue être responsable du décès de son premier amour ! les révélations fracassantes.

Serge Lama est sans doute l’un des chanteurs les plus populaires de France. Il chante depuis 1964. Il a sorti pas moins de 23 albums studio et 9 albums live. Mais lorsqu’il s’agit de faire des tournées, Serge Lama a décidé de tourner la page.

Serge Lama

En effet, il a expliqué à ses fans qu’il serait déraisonnable pour lui de se l’imposer. A contrecœur, le public ne peut que comprendre que Serge Lama n’est plus en mesure de monter sur scène comme il le faisait il y a 10, 20, 30, 40 ou 50 ans. Depuis longtemps déjà, cet artiste se donne sans compter à ses fans.

Aujourd’hui, la musique fait toujours partie de sa vie. Elle ne pourra jamais le quitter. En revanche, d’autres sources d’inspiration, ses grands amours, sont parties. C’est le cas de Michèle Potier, son épouse et compagne depuis plusieurs décennies. Mais aussi de Liliane Benelli, le premier amour de Serge Lama. Un premier amour parti trop tôt et dont les circonstances ont laissé un sentiment de culpabilité au chanteur. People Act Magazine vous raconte tout cela.

Serge Lama : des histoires d’amour dignes des plus beaux romans

L’artiste évoque encore avec douleur le fameux accident de voiture qui lui a coûté si cher. Dans ce tragique événement, le frère d’Enrico Macias a perdu la vie. Tout comme la compagne de Serge Lama, Liliane Benelli. C’est pour elle qu’il a chanté D’aventures en aventures. Et selon ses propres mots, déclarés à Michel Drucker dans Vivement dimanche, il se sent responsable de la mort de sa fiancée de l’époque. Elle n’avait que 30 ans, elle était pianiste et c’est grâce à elle qu’il a pu faire la première partie de la grande chanteuse Barbara. Avant l’accident, Serge Lama avait insisté auprès de son premier amour pour qu’elle soit la pianiste qui devait l’accompagner. Sans cette demande, la terrible tragédie du 12 août 1965 aurait peut-être pris une autre tournure.

Un terrible accident de voiture.

C’est moi qui ai insisté pour qu’elle soit la pianiste dans le programme avec Marcel Amont. Si je n’avais pas insisté, elle ne serait peut-être pas venue avec moi dans la voiture, dira Serge Lama le 31 octobre.

Pendant près d’un an, Serge Lama est immobilisé à l’hôpital à cause de cet accident. Il est convaincu que l’amour ne frappera plus à sa porte. Mais en 1969, Serge Lama rencontre Michèle Potier. Il tombe éperdument amoureux d’elle et ils vivent une histoire d’amour secrète et passionnée. Pendant des années, ils se sont rencontrés dans le plus grand secret. Michèle Potier a même donné un fils à Serge Lama. Ils ne se marient finalement qu’en 1991, après vingt ans de fréquentation. Dans une interview pour Paris Match, les lecteurs de People Act Magazine peuvent apprendre que Serge Lama a même dû insister pour que Michèle Potier accepte de l’épouser.

Pendant ces vingt ans, elle ne m’avait jamais parlé de mariage. Mais en 1991, alors que notre fils Frédéric avait 10 ans, je lui ai dit : S’il m’arrive quelque chose, tu n’auras rien, tu seras complètement démunie. Elle ne voulait pas entendre ça mais a fini par dire oui quand même, explique le chanteur. Et comme le destin l’a voulu, sa femme a été la première à partir. En effet, elle a été victime d’un AVC fulgurant qui lui a été fatal le 25 octobre 2016. Là encore, les fans de Serge Lama auraient pu penser qu’il pourrait se retrouver dans une situation où il ne croirait plus jamais à l’amour. Mais en réalité, il menait une double vie et sa femme le savait.

Un chanteur aux multiples vies

Serge Lama était effectivement infidèle, mais il a tout dit à sa femme. Il disait qu’elle était sa plus grande confidente. Elle était aussi une figure maternelle pour lui. Elle était ma femme, ma mère et ma meilleure amie. Je lui ai également confié toute la gestion matérielle de ma vie, un domaine dont je ne connais rien, a déclaré l’artiste. Et s’il ne lui a rien caché de sa romance extraconjugale, c’est parce qu’il savait que personne d’autre que Michèle Potier ne pouvait le comprendre aussi bien.

Enfin, comme le savent les lecteurs de People Act Magazine et les fans de Serge Lama, le chanteur s’est récemment remarié. Il a épousé la femme avec laquelle il vivait une romance secrète depuis tant d’années. Pendant 18 ans, ils ont vécu une belle histoire d’amour. Et depuis 10 ans, c’est Luana Santonino qui le gère. Leur premier anniversaire de mariage sera célébré le 11 février, le même jour que le 78e anniversaire de Serge Lama.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.