Sébastien Chabal : Voici le montant énorme qu’il a touché dans Fort Boyard.

Fort Boyard constitue son périple que le public peut suivre tous les samedi. Une opportunité qui permet de regarder des stars en action comme Sébastien Chabal.

Sébastien Chabal

Fort Boyard fait venir des équipes de chocs pour distraire ses téléspectateurs pendant l’été, Sébastien Chabal en fait l’expérience.

Or, ces derniers jours, la fameuse team percutante a fait face aux difficultés. Ce 31 juillet, au micro de France 2, cette formidable troupe était emmenée par Sébastien Chabal. Michel Sarran, le chef cuisinier et juge de Top Chef, Isabelle Ithurburu, Laure Boulleau, Audrey Rossat et Laurent Paganelli étaient au rendez-vous.

chabal

Tous ont participé au jeu afin de collecter une somme d’argent au profit d’une organisation appelée Opheopolis avec Sébastien Chabal. Cette dernière vient en aide aux enfants orphelins des forces de l’ordre de la France. Pour le rugbyman et ses compagnons, il fallait se donner à fond pour cette œuvre. Il est nécessaire de considérer le fait qu’ils étaient prêts à le faire. En effet, People Act Magazine ne va pas le dire à quiconque a assisté à cette émission extraordinaire, il s’agit simplement de toucher une coquette récompense destinée à financer des activités associatives.

Sébastien Chabal : la légende du Rugby.

fort-boyard

Sébastien Chabal se nomme comme étant un mythe du monde sportif. Ex joueur de rugby au niveau professionnel, il demeure une vraie icône pour les fans du ballon ovale. Si bien que même les gens qui ne présentent pas de penchant pour cette discipline puissent connaître ce héros au grand cœur. Une tendresse qui lui fait relever les challenges de Fort Boyard aidé d’une forte team. En effet, et grâce à une séquence filmée pour la gendarmerie nationale, Sébastien Chabal nous expose sa volonté de fonder la société Orpheopolis.

“La justification de notre action était simple : si on pouvait contribuer et soutenir cette magnifique organisation associative, ils comptent par ailleurs plus de 3 000 enfants, alors il fallait le faire de façon évidente. Il a fallu monter un groupe, je me suis retrouvé à la tête de ce groupe très performant et je crois que nous nous sommes bien défendus” ! Et bien sûr, le team du joueur de rugby a été capable de rassembler un montant important en faveur de ces enfants orphelins de fonctionnaires nationaux. Une motivation à toute épreuve qu’ils ont suscitée tout au long de la compétition avec Sébastien Chabal.

sébastien chabal jeune

Le 31 Juillet dernier, une émission digne d’avoir un maximum applaudissements et grâce à Sébastien Chabal.

Sébastien Chabal heureux ! “Nous nous mettons une légère poussée parce qu’il y a la société ! La toute dernière que je ne fréquentais pas, c’est Audrey Rossat, qui est une gardienne en charge de la paix. Elle nous parlait de son métier de sportive de très haut rang et de pacificatrice. Je crois que les athlètes et les forces de l’ordre partagent les mêmes principes, alors nous nous sommes immédiatement entendus”, poursuit-il. People Act Magazine vous le dit sans ambages, cette sportive a donc des convictions avec lesquels il nous est impossible de ne pas être en accord. Mais là-dessus, pas de quoi être en contradiction avec le discours qu’il tient.

Du travail pour les participants, des fonds de soutien et du spectacle pour le public. Voilà les 3 volets qui ont permis de vivre le 31 juillet dernier un moment exceptionnel. Fort Boyard a même réalisé une très forte audimat par le biais de ses invités au palmarès exceptionnel.

Une belle somme pour une cause humanitaire.

Ainsi, les membres du groupe de Sébastien Chabal ont réuni ensemble la belle somme de 21 364 € ! Cette somme, les membres de l’équipe n’en étaient pas moins dignes d’en être fiers. People Act Magazine reconnaît que la récompense a été particulièrement appréciée parce que c’est une magnifique association qui va bénéficier de ce montant. Ainsi, cette association pour les enfants orphelins des forces de la police française disposera de moyens complémentaires pour pouvoir travailler encore quelques années et notamment pour aider au mieux ses protégés.

France 2 précise que cette association Orphéopolis a une histoire de cent ans. Et depuis toujours, son but est évident. Elle permet “d’apporter une assistance économique et une aide physique, mais aussi une disponibilité permanente et un appui constant aux proches des fonctionnaires de police touchés par le décès de ces derniers. Ceux-ci soutiennent leurs enfants orphelins, et ce, jusqu’à leur intégration dans la société réelle”. Assez pour émouvoir toute personne lisant le texte, bien sûr. Pour People Act Magazine, il ne fait nul doute que tous les membres de la troupe de Sébastien se sont tout de suite en pensant à venir en aide pour cette association. Quitte à prendre tous les dispositifs nécessaires au cadre de Fort Boyard. Parce que faire une bonne œuvre pour ses semblables, cela a une valeur qui défie toute estimation…

Sébastien Chabal a fait une conversion inattendue

Que devient Sébastien Chabal ? L’ancien rugbyman qui avait confié à Canal+ avoir contracté le coronavirus au début de son premier internement a fêté son 43e anniversaire le 8 décembre dernier. Il a beau être retiré des terrains depuis 2014, l’ancien sportif n’est pas resté inactif. Il y a trois ans, pour ses 40 ans, il s’est lancé un nouveau défi inattendu : devenir vigneron. Et il a réussi. À la veille de son quarantième anniversaire, il confiait à L’Équipe qu’il gagnait “très bien” sa vie et “n’avait pas besoin de compter [son] argent”. Trois ans plus tard, il n’y a aucune raison pour que les choses aient changé. C’est donc par passion pour le vin que le barbu a lancé trois cuvées en 2017. Pour la petite histoire, l’une d’entre elles s’appelait “Une petite cuvée au poil !”.

“Ce n’est pas un coup marketing pour vendre des bouteilles, ce n’est pas une opération commerciale. J’ai participé aux vendanges, à la dégustation, à l’assemblage. J’ai vraiment suivi tout le processus de fabrication du vin. J’espère que cette histoire va durer longtemps”, expliquait Sébastien Chabal à La Provence en novembre 2017. Pour se lancer, l’ancien rugbyman s’est associé à la cave coopérative de Pujaut, le Cellier des Chartreux, près d’Avignon.

Dans une nouvelle équipe

Sébastien Chabal n’avait pas de projet particulier dans le domaine du vin, c’est avant tout une série de rencontres qui a tout déclenché. J’ai été séduit par les vignerons de cette cave coopérative. Ils ont une vraie cohésion, une capacité à travailler en équipe, avec de l’entraide. Cela m’a touché, bien sûr”, raconte au journal local, celui qui se sent tout simplement comme le 81e membre de l’équipe coachée par le président du Cellier des Chartreux, Christophe Novara. Généreux et très impliqué, celui qui participe régulièrement aux Enfoirés a même pris part à la récolte pendant une demi-journée.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.