Scènes de ménages dans la tourmente ! une pétition contre Huguette et Raymond.

La populaire émission de M6 avait de quoi s’inquiéter le 8 novembre dernier. Quant aux personnages emblématiques de « Scènes de ménages », Raymond et Huguette, c’est le lendemain qu’ils avaient raison d’être déçus. Mais ce couple d’octogénaires ne fait rien comme tout le monde !

Scènes de ménages

Scènes de ménages est installé dans une tranche horaire très confortable. Et pour cause, les audiences du programme sont élevées depuis de nombreuses années.

En effet, il faut remonter au 9 novembre 2009 pour enregistrer la première diffusion de Scènes de ménages sur M6. Cela fait donc 12 ans que ce programme est dans le cœur des téléspectateurs. Et pour ne rien cacher, Raymond et Huguette sont souvent cités comme les personnages préférés du public.

Scènes de ménages tf1

Alors quand People Act Magazine a découvert dans les colonnes de Toute la télé que le couple était la cible d’une pétition, il fallait en savoir plus. Car nos lecteurs et fans de Scènes de ménages seraient sans doute bien tristes de devoir se séparer de ce couple emblématique. On vous explique tout !

Scènes de ménages fait face à une concurrence féroce

Scènes de ménages présente de courtes saynètes qui zooment sur le quotidien de plusieurs couples. Tous les couples sont parfaitement identifiables et très différents les uns des autres. Il y a d’abord José et Liliane, interprétés par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti. Lui est un peu à côté de la plaque et elle est très originale. C’est un couple de quinquagénaires qui vit dans une résidence de banlieue et qui s’ennuie un peu.

Puis il y a Fabien et Emma, interprétés par David Mora et Anne-Elisabeth Blateau. Un couple un peu plus jeune, avec un jeune enfant, qui vit à la campagne. Peut-être que Scènes de ménages est si réussie parce qu’elle essaie de varier tous les profils de ses personnages ? Tous les téléspectateurs peuvent s’identifier d’une manière ou d’une autre à chacun des couples de la série M6.

Grégoire Bonnet et Amélie Etasse jouent les rôles de Philippe et Camille. Un couple qui forme une paire de personnes très différentes les unes des autres. Vinnie Dargaud et Claire Chust jouent le plus jeune des couples, dans les rôles de Léo et Leslie. Arrivés dans la saison 10 de Scènes de ménages en 2018, ils se sont parfaitement intégrés à la série pour les téléspectateurs.

Puis il y a enfin un nouveau couple, qui est arrivé en 2021. Ryad Baxx et Claudia Mongumu jouent les rôles de Jalil et Louise. Mais de tous les personnages de Scènes de ménages, Raymond et Huguette restent les plus emblématiques. Ils sont acariâtres et méchants avec leurs voisins. Ils passent leur temps à se chamailler, ce qui fait hurler de rire les fans de la série M6. Chez People Act Magazine, ce sont aussi nos préférées.

Des complications pour M6 ? Pour Raymond et Huguette ?

Ce lundi 8 novembre, si Scènes de ménages était en difficulté, c’est que plusieurs chaînes de télévision avaient programmé des émissions plébiscitées par le public. Et cela n’a pas échappé à nos collègues de Toute la télé. Nous étions inquiets pour M6 et Scènes de ménages, mais les audiences ont finalement réussi à se maintenir.

Cyril Hanouna sur C8 et le débat républicain sur LCI n’ont pas fait honneur à la concurrence. Mais comment réussir à détrôner complètement le petit bijou de M6 ? Celui qui est dans le cœur du public depuis 12 ans déjà ? Il ne reste donc plus qu’à comprendre pourquoi une pétition a circulé contre Raymond et Huguette dès le lendemain.

Dans un premier temps, nous avons évidemment imaginé que le duo d’humoristes pourrait quitter le célèbre navire de Scènes de ménages. Mais que nos lecteurs se rassurent, il n’en est rien. La pétition en question a bel et bien existé. Cependant, elle ne provient pas de téléspectateurs qui souhaitent voir un changement dans le casting de Scènes de ménages. Elle émane d’autres personnages de la série M6. Et pour ne rien vous cacher, elle tend même à ravir Raymond et Huguette au lieu de les inquiéter.

Scènes de ménages dans la tourmente.

Le couple d’octogénaires de Scènes de ménages a reçu une pétition contre eux de la part de leurs voisins dans un épisode du 9 novembre. Et s’ils s’en sont réjouis, c’est parce qu’ils mettent un point d’honneur à être odieux à tout leur voisinage.

Scènes de ménages

Désormais, ce ne sont plus seulement les habitants de leur immeuble qui ne peuvent plus les voir en peinture. Ce sont tous les habitants de leur rue. Les lecteurs de People Act Magazine et les fans de Scènes de ménages ne peuvent qu’imaginer la fierté de Raymond et Huguette d’avoir réussi à énerver autant de monde.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.