Scènes de ménages : les révélations fracassantes sur le nouveau couple Jalil et Louise ?

Jalil et Louise forment le nouveau couple de Scènes de ménages qui revient le 23 août 2021 sur M6. Mais leurs interprètes respectifs, Ryad Baxx et Claudia Mongumu, se connaissaient-ils avant de rejoindre le casting ? Réponse avec People Act Magazine.

Jalil et Louise

Ils sont le nouveau couple de Scènes de ménages. Dès le lundi 23 août 2021, Jalil et Louise feront en effet leur apparition sur M6.

Un grand changement pour l’équipe de tournage Scènes de ménages mais aussi pour les téléspectateurs qui devront accueillir de parfaits inconnus chez eux. Incarnés par Ryad Baxx et Claudia Mongumu, Jalil et Louise sont un couple de trentenaires. La jeune femme est passionnée par la cuisine, tandis que Jalil est pompier.

Scènes de ménages

Un couple mixte, donc, qui n’a pas eu de mal à se former devant la caméra, d’autant que les acteurs ne s’étaient jamais croisés. “Ryad vient de Marseille et vit à Paris depuis deux ans et demi et moi je viens de Paris et je vis à Marseille depuis deux ans et demi. C’est assez drôle, on ne se connaissait pas” a confié Claudia Mongumu à People Act Magazine.

Scènes de ménages : comment Ryad Baxx et Claudia Mongumu ont-ils donné vie à leur couple ?
S’ils ne se connaissaient pas, Ryad Baxx et Claudia Mongumu ont tout fait pour que le courant passe entre eux, dans la vie comme sur scène. “Cela demande une complicité que l’on ne peut pas créer en un seul claquement de doigts. C’est un travail que nous avons fait tous les deux en profondeur. Lorsque nous tournons des scènes au lit ou lorsque nous devons nous embrasser maintenant, nous nous lâchons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Nous sommes capables d’aller au-delà de nos propres limites, alors le jeu d’acteur est naturel. Et nous avons l’occasion de nous voir régulièrement”, a expliqué Ryad Baxx. De son côté, Claudia Mongumu (Louise) ajoute : “La complicité dont parle Ryad est nourrie. Nous nous parlons beaucoup en dehors des scènes de ménage. On débriefe au-delà de nos personnages”.

Scènes de ménages : les couples écrivent-ils leurs propres sketches ?

Scènes de ménages revient sur M6 le lundi 23 août 2021. L’occasion pour People Act Magazine de demander si les couples formés à l’écran écrivent ou non leurs propres sketches.

C’est déjà la rentrée des classes pour Scènes de ménages. Dès le lundi 23 août 2021 à 20h30, M6 diffusera en effet de nouveaux épisodes de la sitcom. Et comme toujours, les téléspectateurs retrouveront Raymond et Huguette, José et Liliane, Fabien et Emma, Philippe et Camille ou encore Léo et Leslie, sans oublier les nouveaux venus : Jalil et Louise. Mais au fait, qui écrit leurs sketches ? Et surtout, les humoristes ont-ils leur mot à dire ? C’est lors de la conférence de presse du 22 juillet 2021 que People Act Magazine a obtenu la réponse. “Nous sommes co-créateurs de nos personnages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLIVIER CHEN ♤ (@ch.oliver)

Nous travaillons dès le début avec le directeur d’écriture, le réalisateur, le producteur, etc. C’est un vrai travail d’équipe”, a confirmé Claudie Mongumu, qui incarne Lousie. De son côté, Ryad Baxx (Jalil) ajoute : “les scénaristes se nourrissent de ce que nous sommes dans la réalité, de notre personnalité pour construire le personnage et nous, derrière, on commence à les connaître mieux que les scénaristes. Les comédiens de Scènes de ménages écrivent leurs sketches en totale collaboration, pour leur plaisir et celui des téléspectateurs.

Jalil et Louise

Scènes de ménages : qui sont Louise et Jalil, le nouveau couple ?

Il faut savoir que la famille de Scènes de ménages s’agrandit. Et oui : un nouveau couple a rejoint le casting pour incarner les personnages de Jalil et Louise. Tous deux sont respectivement interprétés par Ryad Baxx et Claudia Mongumu. Dans la sitcom, ils incarnent un couple de trentenaires. Louise, fan de cuisine, reprend l’entreprise familiale du père de Jalil. Ce dernier, pompier, fait tout ce qu’il peut pour aider les autres. Bien qu’ils aient tout fait pour s’éloigner de leur famille plutôt envahissante, ils vont vite se rendre compte qu’elle n’est jamais loin… Louise est un personnage très vif, passionné et plutôt perfectionniste.

Si elle semble toujours être au mieux de sa forme dans Scènes de ménages, elle a parfois des baisses de moral. Jalil l’aide beaucoup à garder le cap”, explique l’actrice Claudia Mongumu. Jalil est tout le contraire. “Il est hyperactif, très, très gentil, courageux et parfois un peu tête brûlée. Comme ils se connaissent depuis presque toujours, ils n’hésitent pas à se taquiner ou à se moquer d’eux-mêmes”, conclut son interprète Ryad Baxx.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.