Depuis 2009, la série Scènes de ménages est un succès sur M6. Au fil des années, plusieurs nouveaux couples ont rejoint le programme court humoristique.
Les couples historiques comme José (Frédéric Bouraly) et Liliane (Valérie Karsenti) dans Scènes de ménages, ainsi que Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) sont toujours présents.
Les couples historiques « Scènes de ménages » menacés ?
Le 19 octobre 2021, sur 32 sketches diffusés, Huguette et Raymond, le couple phare de la série, n’apparaît que trois fois.
En parallèle, Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust) et Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) sont apparus neuf fois. Le couple historique Scènes de ménages est donc délogé en étant le moins exposé dans cette émission.
Voir cette publication sur Instagram
- 1 Quel est le public de Scènes de ménages ?
- 2 Scènes de ménages : un couple en danger ? Un des duos phares au bord du divorce ?
- 3 Scènes de ménages est une série largement plébiscitée par le public.
- 4 Claudia Mongumu, manqueront à l’appel. Cela dit, ils auront tout le temps de se rattraper dans les prochaines saisons de Scènes de ménages.
- 5 Une vie de château qui tourne au cauchemar ?
Quel est le public de Scènes de ménages ?
Cette édition de Scènes de ménages a rassemblé 3,39 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché sur les 4 ans et plus.
Le programme est en baisse de 2,4 points par rapport à la veille. Il est également en baisse de 0,8 point sur une semaine et perd 1,7 point par rapport à l’épisode du 5 octobre 2021. Ainsi, M6 est dans la tourmente avec des audiences en baisse.
Déjà culte ! ❤ pic.twitter.com/yJx2vcWMVL
— Scènes de Ménages FAN (@FansDeMenages) October 19, 2021
En revanche, la série réalise 18,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, une cible très prisée par les annonceurs.
Les nouveaux épisodes de Scènes de ménages sont à voir du lundi au vendredi entre 20h30 et 21h05, juste avant le prime time, sur M6.
Scènes de ménages : un couple en danger ? Un des duos phares au bord du divorce ?
Bonne nuit tout le monde ! 😁 pic.twitter.com/WSxS8Xw6i2
— Scènes de Ménages FAN (@FansDeMenages) October 18, 2021
Les fans de « Scènes de ménages » sont sur le qui-vive. Car selon les rumeurs, le nouveau prime de la série de M6 mise sur une intrigue retentissante : le divorce potentiel de l’un des couples phares.
Scènes de ménages est un succès sur M6 depuis 2009. Et malgré son ancienneté à l’antenne, elle n’est pas prête de s’arrêter.
Cette série culte met en scène des couples aussi drôles qu’attachants. Cependant, selon les rumeurs, l’un d’entre eux serait sur le point de divorcer.
Scènes de ménages : Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en couple ? la vérité éclate !https://t.co/pI4Er9nrzu
— Ton Mag (@TonMagFrance) October 13, 2021
En effet, de temps en temps, Scènes de ménages propose à son public de nouveaux primes. C’est l’occasion pour les fans de découvrir leurs personnages préférés dans des situations surprenantes. Et aussi pour les acteurs de changer de décor.
Cela dit, malgré cette confortable routine des tournages et des épisodes de Scènes de ménages, le public ne s’en lasse pas, convient People Act Magazine.
Mais les primes donnent un coup de pouce à l’audimat, c’est sûr. Mais le prochain primetime de la série culte de M6 devrait mettre l’un des couples dans une situation très embarrassante.
Avec les élections qui approchent n’oubliez pas ! 🤣🤣 pic.twitter.com/Pif1xduSTi
— Scènes de Ménages FAN (@FansDeMenages) October 18, 2021
Scènes de ménages est une série largement plébiscitée par le public.
Entre une et trois fois par an, et depuis 2011, les fans de Scènes de ménages peuvent retrouver leurs couples préférés pour un prime time.
Au lieu de quelques minutes de diffusion quotidienne, on compte environ trois heures d’antenne pour Scènes de ménages.
AUDIENCES – #ScenesDeMenages (#SDM) en baisse cette semaine, #UnSiGrandSoleil et #PlusBelleLaVie (#PBLV) reste stable cette semaine ! #television #Audiences pic.twitter.com/tr2YUUSsT2
— Romain L’Actu Télé 📺 (@ActuRomain) October 16, 2021
C’est parfois l’occasion de rejouer les épisodes cultes des saisons passées, mais c’est aussi l’occasion de proposer un contenu inédit, hors des cadres habituels des couples.
Ce sera le cas pour la prochaine émission de prime time programmée par M6 très prochainement. Cette séquence s’appelle « La vie de château » et nos couples préférés seront loin de leur routine habituelle.
Selon Télé Loisirs, les couples de Scènes de ménages seront presque tous présents. Seuls les derniers arrivés, le couple de Jalil et Louise, interprétés par Ryad Baxx et Claudia Mongumu, seront absents.
Scènes de ménages : Grégoire Bonnet et l’actrice Amélie Etasse! la mise en garde. – https://t.co/XUpnTMB3qK pic.twitter.com/iSedikRxME
— Allo Trends (@AlloTrends) October 19, 2021
Claudia Mongumu, manqueront à l’appel. Cela dit, ils auront tout le temps de se rattraper dans les prochaines saisons de Scènes de ménages.
Pour les autres couples de la série M6, diverses intrigues vont se dérouler. People Act Magazine pourrait gâcher quelques surprises mais rien de bien méchant.
Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) lutte contre la maladie. – https://t.co/z7RoT0HOUp pic.twitter.com/A1SBPc7n3Z
— Allo Trends (@AlloTrends) October 14, 2021
Après tout, les couples de Scènes de ménages passent déjà leur temps à se disputer. Et si vous lisez cet article, c’est pour savoir lequel d’entre eux est au bord du divorce. Mais au cas où, des spoilers pourraient apparaître dans cet article.
Ce qui ressort des révélations des médias, concernant le nouveau prime de Scènes de ménages, c’est que tous les couples ne seront pas au même niveau.
Crise cardiaque pour Huguette et Raymond dans Scènes de ménages. – https://t.co/72IDuaM0j5 pic.twitter.com/RVGMHeGWhc
— Allo Trends (@AlloTrends) October 14, 2021
En effet, il ne serait pas très drôle que tous les duos se retrouvent dans les mêmes situations.
D’autant plus qu’ils n’ont pas tous le même âge et n’ont pas les mêmes attentes vis-à-vis de leurs couples respectifs. Les années de mariage ou de relation jouent aussi un rôle dans la façon dont ils interagissent en duo, bien sûr.
Voir cette publication sur Instagram
Une vie de château qui tourne au cauchemar ?
Par exemple, si Raymond et Huguette (Scènes de ménages) forment le couple le plus virulent dans leurs disputes, c’est probablement parce qu’ils se connaissent depuis bien trop longtemps.
Cela dit, s’ils ne sont pas encore divorcés après tous les sévices qu’ils peuvent s’infliger, ils finiront certainement leur vie ensemble. Mais qu’en est-il de Leslie et Léo qui sont encore si jeunes ?
Voir cette publication sur Instagram
Qu’en est-il d’Emma et Fabien qui sont confrontés aux difficultés d’être de jeunes parents ? Ou encore Philippe et Camille qui appartiennent à deux mondes totalement différents ?
Et Liliane et José qui tentent de raviver leur flamme avec des idées folles au fil des épisodes ?
Tous les couples de Scènes de ménages auraient des raisons de voir un divorce, ou une séparation, se profiler. Mais fini le suspense, People Act Magazine révèle que c’est le couple de Liliane et José qui est sur la sellette.
En effet, selon Télé Loisirs, ils ont atteint un point de rupture qu’ils vont devoir affronter. Malgré leurs 30 ans de mariage, le couple va multiplier les conflits sans raison, peut-on lire.
Et l’article poursuit en disant que leur fils va prendre les choses en main et les inscrire à des séances de thérapie conjugale. Les séances auront lieu dans un château, pendant le nouveau prime time de Scènes de ménage.
Pour le reste, nous ne pouvons pas vous dire si le couple de Liliane et José survivra à cette énième crise.
Mais nous sommes sûrs que les fans de Scènes de ménages voudront qu’ils se remettent ensemble. Cela dit, ne serait-ce pas un bonus pour la série de pouvoir illustrer un couple divorcé parmi ses duos ? A suivre !