Scènes de Ménages : Anne-Elisabeth Blateau révèle son ras le bol dans sa vie !

Depuis 2009, les couples de Scènes de Ménages font le bonheur des téléspectateurs. Néanmoins, il n’est un secret pour personne que pour permettre aux fans de rire chaque soir devant les nouveaux épisodes, les équipes de l’émission sont obligées de travailler très dur sur les plateaux et en coulisses.

Scènes de Ménages

Emma et Fabien est-il votre couple préféré dans Scènes de Ménages ? Vous pouvez remercier Anne-Elisabeth Blateau et David Mora.

Comme le confie la comédienne de Scènes de Ménages, elle et son compagnon sont omniprésents dans la création des épisodes, quitte à faire des siestes pour masquer leur fatigue.

Anne-Elisabeth Blateau fatiguée du rythme de Scènes de Ménages

Scènes de Ménages anne elisabeth blateau

Interrogée par Femme Actuelle sur le rythme des tournages, Anne-Elisabeth Blateau, qui incarne Emma, n’a pas caché qu’elle en était parfois fatiguée : C’est assez rapide, on ne s’arrête pas. La raison ? Il y a généralement une vingtaine de sketches par jour de tournage.

Cela fait beaucoup de textes à apprendre, et il faut continuer à avancer. Et dire que nous faisions la tête à l’école alors que nous avions UN poème à apprendre.

Pour ne rien arranger, les deux acteurs ont récemment traversé et mènent désormais une vie aussi chargée que les deux personnages de Scènes de Ménages : On est tous les deux parents, donc on a besoin de dormir ! Résultat, si jamais vous vous promenez sur les plateaux, ne soyez pas surpris de trouver les deux stars dans de drôles de positions. Maintenant on est vieux, alors on fait des siestes !.

Des acteurs « Scènes de Ménages » omniprésents dans la création

Par ailleurs, il faut savoir que la charge de travail du duo ne s’arrête pas aux tournages. Au contraire, comme a tenu à le préciser Elisabeth Blateau, elle et son compagnon sont fortement impliqués dans le processus de création des sketches,

Nous avons une journée de lecture par semaine, durant laquelle nous relisons environ 90 textes. Nous en prenons généralement un sur quatre.

Et bien sûr, si selon elle les scénaristes de Scènes de Ménages sont la colonne vertébrale de l’émission, avoue-t-elle ensuite, nous pouvons les éditer et nous avons un droit de veto. Une possibilité limitée, mais qui ne les empêche pas de s’impliquer pleinement dans les différentes séquences.

Nous ne sommes autorisés à l’utiliser qu’une fois par lecture, mais quand même. Nous sommes très impliqués dans tout le processus de création, et donc dans la décision de valider ou non un texte.

Enfin, sans surprise, Anne-Elisabeth Blateau et David Moira (Scènes de Ménages) ont également leur mot à dire sur l’évolution des personnages au fil des saisons, qu’il s’agisse de leur carrière, de leurs loisirs ou de leur fille.

Nous avons également un séminaire chaque année, qui réunit les scénaristes, le producteur exécutif, le directeur d’écriture, les acteurs, a révélé l’actrice. C’est là que nous explorons de nouvelles orientations pour la saison suivante. Nous pouvons soumettre nos idées pour le développement des personnages et nous réfléchissons tous ensemble.

Bref, vous l’aurez compris, faire rire la France tous les soirs sur M6, c’est du boulot !

Scènes de Ménages, les comédiens sont-ils amis dans la vie ? Nous nous voyons beaucoup moins.

Que ce soit Emma et Fabien, Raymond et Huguette, José et Liliane ou Camille et Philippe, tous les personnages de Scènes de Ménages nous font rire tous les soirs sur M6 et il est difficile d’imaginer la série sans eux. Mais, si le succès de la série est notamment lié à son incroyable casting, les acteurs de la série sont-ils proches et amis dans la vraie vie ? Anne-Elisabeth Blateau vient de fournir une réponse surprenante.

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora amis dans la vraie vie ?

Si Emma et Fabien forment un couple emblématique dans Scènes de Ménages, la relation entre Anne-Elisabeth Blateau et David Mora est-elle aussi sincère sur les plateaux de la série ? La réponse est OUI. Comme l’actrice l’a confié à Femme Actuelle, si la relation entre les deux personnages est si crédible à l’écran, c’est tout simplement parce que la relation entre les deux acteurs est également très forte en coulisses.

On se connaît depuis dix ans, on s’est vu grandir et vieillir. Il sait absolument tout ce qui s’est passé dans ma vie personnelle, et vice versa, a avoué l’actrice. Elle a ajouté qu’après tant d’années passées à jouer ensemble, tous deux sont désormais inséparables : Bien sûr, nos vies sont entrelacées. Il nous arrive aussi d’aller au théâtre ensemble et de nous voir en dehors des tournages. C’est beau l’amitié !

Des relations compliquées avec les autres acteurs

Malheureusement, si le duo est très proche devant et derrière les caméras de M6, Anne-Elisabeth Blateau et David Mora n’ont pas une relation aussi importante avec les autres acteurs du casting. Ou du moins, cette relation s’est quelque peu distendue ces derniers mois, à cause de Covid-19 encore ! qui a complètement bouleversé leurs habitudes.

Avec les autres acteurs de Scènes de Ménages, on se voyait assez souvent avant la pandémie. Il y avait souvent des doubles tournages. On avait aussi des occasions comme les festivals, les dîners avec M6 une fois par an, se souvient l’interprète d’Emma.

Aussi, plus nostalgique que jamais, elle n’a pu que déplorer l’inévitable évolution liée à l’époque actuelle : On se connaît tous, on se parlait bien mais depuis Covid, l’éloignement fait que la sociabilité qu’on avait a un peu disparu. On se voit beaucoup moins avec les autres couples, donc en fait, les relations sont devenues un peu plus distantes.

Scènes de Ménages

Une situation qui l’attriste et qui ne facilite pas toujours une ambiance festive sur les tournages. Au contraire, l’atmosphère est désormais parfois lourde de cette épidémie, Les lectures se font désormais en vidéo, on mange seul dans sa loge. Ce n’est pas toujours facile d’être acteur.

Eh bien, on vous rassure, Anne-Elisabeth Blateau ne compte pas quitter Scènes de Ménages pour autant. En même temps, quand on sait que les acteurs sont payés pour manger réellement les plats préparés pour les scènes, il faut être fou pour claquer la porte !


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.