Salvatore Adamo au plus mal après un incident dramatique sur scène !

A 77 ans, le chanteur Salvatore Adamo du tube « Tombe la neige » se croyait vacciné contre elle grâce à sa grande expérience, mais les confinements se sont succédés. En raison de l’épidémie de Covid-19 et des nombreuses restrictions sanitaires, les théâtres sont restés fermés pendant longtemps.

Salvatore Adamo

C’est le pire cauchemar d’un chanteur. Salvatore Adamo, comme tous les artistes, l’a toujours redouté durant sa carrière.

Salvatore Adamo se souviendra longtemps de son come-back post-Covid. Lors des Francofolies de La Rochelle, le chanteur a été victime d’un incident très, très embarrassant pour un artiste.

Il a donc dû mettre ses activités en suspens et annuler tous ses concerts. C’était une période très difficile, mais Salvatore Adamo a tout vu !

Salvatore Adamo chanson

Au cours de sa vie, il a vécu la mort de son père, qui s’est noyé dans un stupide accident. Il a également surmonté une attaque cérébrale. Autant d’épreuves qui l’ont rendu encore plus fort. Mais ce qui lui est arrivé le 12 juillet sur la scène des Francofolies de La Rochelle restera aussi longtemps gravé dans sa mémoire.

Salvatore Adamo ! »J’étais angoissé par le concert de La Rochelle ».

Salvatore Adamo malade

Heureux de renouer avec son public après de longs mois d’absence, Salvatore Adamo s’est produit lors du festival. Comme le révèle Paris Match, pour l’occasion, le chanteur a répété d’anciennes chansons, parfois peu connues du grand public. Un risque qu’il n’avait pas mesuré avant le jour J. Après avoir interprété « C’est ma vie » et « Recommencer », l’artiste a enchaîné avec « Et tant d’amour ». Un troisième titre qui lui a fait vivre une épreuve. Il lui était impossible de se souvenir des paroles. La star se trompe tout simplement. Bien conscient du malaise et qu’il n’allait pas s’en sortir, Salvatore Adamo a même essayé de retrouver les paroles de sa chanson sur son téléphone portable. Mais tout cela est devenu trop embarrassant et il a décidé de passer à la chanson suivante.

C’est très modestement que Salvatore Adamo est revenu sur cet incident dans les colonnes de Paris Match. « Nous avions tellement répété. Et je voulais offrir une chanson pour l’occasion, quelque chose d’un peu rare pour les fans. J’ai mis tellement d’énergie pour apprendre ‘Recommencer’ que ça a été un trou noir pour la chanson suivante », a-t-il expliqué. Et si le chanteur a fait une grosse dépression sur scène, c’est qu’il était très stressé par ce grand retour. »

Vous n’imaginez pas à quel point j’étais angoissé par le concert de La Rochelle, a-t-il confié. Je n’avais pas chanté depuis des mois, c’est une date vraiment spéciale. Et voilà que je me plante. Malgré ce grand moment de solitude, il n’est pas question pour Salvatore Adamo d’utiliser un prompteur. L’artiste préfère monter sur scène sans artifice. Ce sont les risques du métier !

Salvatore Adamo tube

Salvatore Adamo : sa confession déchirante sur son père mort par noyade

Salvatore Adamo n’a pas eu que des succès dans sa vie. Le chanteur a également connu de nombreuses tragédies comme la mort de son père en 1966 dans des circonstances terribles qu’il n’oubliera jamais.

La vie de Salvatore Adamo a été marquée par de grandes épreuves. A 77 ans, le célèbre chanteur a toujours gardé la tête haute malgré les épreuves. Le chanteur de Tombe la neige est toujours resté très modeste sur les drames qui ont frappé sa vie.

Bien qu’il reste très modeste, l’artiste avoue lui-même qu’il ne cesse de penser au passé. « Jean Ferrat a écrit une chanson magnifique, Nul ne guérit de son enfance. C’est vrai. J’ai toujours la même pudeur, la même retenue et, quand je parle comme je le fais ici, par exemple, et que j’imagine les traits de mon visage, j’ai l’impression que ce sont encore ceux que j’avais à l’adolescence ! Après, il y a les miroirs… », confiait-il dans les colonnes de People Act Magazine.

« Comme un coup de couteau pour le chanteur Salvatore Adamo ».

S’il est nostalgique d’une certaine époque, Salvatore Adamo n’oublie jamais la tragédie qui l’a frappé en plein cœur alors qu’il n’avait que 23 ans : la mort de son père. Son père est mort à l’âge de 46 ans dans des circonstances terribles. Ce fut un jour gravé à jamais dans sa mémoire. Le 7 août 1966, il est mort d’une hydrocution sur une plage du sud de la Sicile. Quand je l’ai appris, j’étais à Biarritz », révèle-t-il. Je suis arrivé à l’hôtel vers 12 h 30, on m’a appelé au téléphone pour me dire… J’ai crié.

Salvatore Adamo

Un cri de désespoir pour Salvatore Adamo, de douleur. J’ai reçu la mort de mon père comme un coup de poignard. Le chanteur, qui enregistre actuellement un nouvel album avec Stephan Eicher, a également évoqué avec beaucoup d’émotion les causes de la mort de son père dans un accident évitable. Quand j’ai appris les circonstances, il a cru qu’une de mes sœurs qui se baignait avec un cousin avait des ennuis, alors qu’ils ne faisaient que jouer, j’ai trouvé ça injuste, oui, et peut-être que mentalement j’ai levé le poing vers le ciel », a-t-il expliqué. Mais même lorsque je suis en colère, je la garde en moi. Je n’explose jamais, j’implose. C’est peut-être pour cela que j’ai peu de problèmes de santé depuis l’âge de 40 ans.

Salvatore Adamo a été d’autant plus dévasté par la mort de son père qu’il s’occupait de tout. Il avait pris en charge sa carrière à ses débuts, démarchant les salles et les labels pour lui offrir la carrière qu’il méritait. Un rêve qu’il a réalisé avec succès et qui a rendu son père fier. Mais ce dernier n’a pu que savourer la gloire naissante de son fils, qui deviendra au fil des ans une star internationale. Un terrible regret pour Salvatore Adamo.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.