Alerte rappel conso en France : les sachets de salade iceberg sont contaminés !

Ce produit de la marque Florette, la salade iceberg a été alerté par Rappel Conso... Découvrez les détails dans cet article !

Attention à votre santé et à votre frigo, nouvelle alerte rappel conso en France : les sachets de salade iceberg sont contaminés !

Récemment, les yaourts de la marque Malo ont été rappelés partout en France. Cela dit, c’était une grosse perte car ces produits font partie des plus consommés.

salade iceberg rappel

Mais cette fois-ci, c’est un autre aliment qui doit tirer sa révérence des rayons des supermarchés. En effet, la présence de Listeria dans une salade iceberg en sachet a entraîné un rappel. Vous voulez en savoir plus ? Nous allons vous révéler plus de détails dans les paragraphes suivants. A votre lecture !


Rappel Conso : un nouveau produit rappelé !


Il semble que de plus en plus de produits soient rappelés en France. En effet, la plateforme Rappel Conso ne cesse d’alerter les consommateurs sur certains articles mis en vente dans les supermarchés. Pour rappel, les yaourts de la marque Malo ont été le dernier produit alerté. Et ce, en raison de la présence de la bactérie E.coli dans l’aliment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Missy (@le_potager_de_missy)

Quelques jours auparavant, Rappel Conso avait publié une autre annonce concernant le saumon fumé de la marque « Bourgain et fils ». Et d’ailleurs, il s’agissait aussi d’un autre produit largement consommé ! Cependant, nous pouvons systématiquement constater que la liste n’est pas encore prête à être close. Pour l’instant, le rappel touche les rayons fruits et légumes ! Nous vous donnons plus de détails dans les lignes qui suivent !

Salade iceberg de la marque Florette

Ce mercredi 15 juin 2022, les paquets de crudités de salade iceberg de la marque Florette ont été alertés par Recall Conso. La raison ? Eh bien, il semblerait que l’aliment contienne la présence de Listeria ! Ce lot d’aliments comprend 85% de salade iceberg, 7,5% de chou rouge et 7,5% de carotte. De plus, ce sont tous des produits finis prêts à être consommés immédiatement ! La raison ?

De plus, ces produits de la marque Florette ont été commercialisés pendant une semaine entière ! Sa date de commercialisation est comprise entre le 23/05/2022 et le 31/05/2022. Malheureusement, ces paquets de crudités icebergs salade ont déjà fait le tour de France. En effet, ces aliments étaient disponibles dans les grands magasins et les supermarchés. Comme casher : Hyper Cacher, Leader Cash et les remises indépendantes sont casher. La date de fin du rappel est le 28/06/2022 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @djem131

Rappel de Conso : Jetez le produit !

Contrairement à la plupart des bactéries, Listeria monocytogenes peut se développer et se multiplier à basse température.

Cela en fait un problème potentiel même dans les aliments correctement réfrigérés. Une étude a également révélé un pourcentage relativement élevé dans les produits à base de fruits et légumes.

Cette constatation souligne la capacité de la bactérie à se développer dans des « environnements froids ». Comme l’indique le site Reminder Conso !

salade iceberg

Cela dit, il est fortement conseillé de rapporter le produit dans les magasins, ou pire, de le jeter ! La fiche de rappel Conso est la suivante : GTIN : 3303910005804, Lot : 3.1e12120757. Cependant, vous pouvez contacter le numéro ci-dessous si vous voulez plus d’informations ! Il s’agit du » 0468287589 » !