Sachets thé : Attention danger ne surtout pas consommer ces produits.

Sachets de thé toxiques, au cas où vous auriez récemment fait un achat de thé, y compris de thés biologiques de la gamme Elephant, contrôlez tout de suite les références du lot. Une grande opération de renouvellement des produits venant de subir une contamination des lots de thé est en cours.

Sachets thé

Les Sachets thé sont normalement diététiques, mais cette fois-ci il est dangereux de les consommer, voici les numéros de lots rappelés.

Par ailleurs, plus particulièrement avec des Sachets thé, si vous êtes allés faire des provisions dernièrement en grande surface, People Act Magazine vous invite à être particulièrement vigilant quant aux indications qui suivent.

En tout cas, si lors de ce déplacement au magasin, vous vous êtes procuré des Sachets thé. Effectivement, une importante action dans le cadre d’un rappel de marchandises a été communiquée par voie des journaux.

thé danger

Parce que quelques-uns des articles en question (Sachets thé ) ne sont pas conformes aux critères de qualité en application de la loi. Par conséquent, ils sont susceptibles de faire courir une menace pour votre santé. Voilà les coordonnées des produits touchés par cette crise qualitative.

Unilever a publié un communiqué de presse concernant le retrait de ses Sachets de thés.

La compagnie Unilever a effectivement rédigé le 22 mars 2021 une déclaration dans un communiqué de presse. Les chargés de la communication font part de la problématique concernant les sachets de thé.

Donc, quelques-uns de ses composants comportent bien de l’oxyde d’éthylène dans une proportion plus élevée que la norme réglementaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Courtney P (@opuselenae)

En particulier les Sachets thé et tisanes Elephant Bio au gingembre et au citron. On recommande par conséquent au public de ramener ces marchandises au point de vente.

Naturellement, le remplacement se ferait sans délai. Par ailleurs, comme à chaque fois en pareille situation, il ne sera pas demandé à la clientèle de présenter un justificatif de son achat.

Vous n’aurez qu’à vous rendre au comptoir de la caissière de la boutique ou à son accueil. Le processus se déroulera de manière automatique.

Un numéro de téléphone pour les personnes ayant des questions.

À l’occasion de ce rappel qui concerne des marchandises, la compagnie responsable de ce communiqué souligne que pour prévenir tout danger et pour garantir au meilleur niveau possible la protection du client, il est recommandé de ne pas les utiliser.

Unilever propose en outre à ses consommateurs un service d’appel sans frais pour toutes leurs interrogations. Dans le cas de la France, le n° de téléphone est : 09 69 32 35 56.

Aujourd’hui, aussi bien le fabricant de produits alimentaires que les distributeurs mettent tout en place pour remédier à la situation. De plus, la plupart de ces lots de Sachets thé ont déjà été supprimés des étagères.

Toutefois, certains produits peuvent être passés sous silence. Ainsi, People Act Magazine vous invite à consulter les numéros suivants, si vous venez de faire un achat de Sachets de thé.

tisanes

Les numéro EAN qui sont touchées, ils sont visibles sur les boites et Sachets de thés.

En réalité, quatre mentions sont visées. Ils correspondent aux Sachets de thés dont la dénomination est Elephant Bio lemon ginger 20 sachets.

Il existe également les emballages : Elephant Bio infusion VP40, le thé Elephant VP Bio parfumé 40 et finalement la boîte métallique Elephant Bio 48S. Les chiffres EAN qui posent problème sont :

8714100614709,
8714100811962,
8711327463851,
8711327467323.

Le délai de péremption est indiqué sur les Sachets de thés. Elle est habituellement indiquée sous la forme “à consommer avant”. Et ici, elle est comprise de juin 2022 à février 2023.

La raison de ce rappel de Sachets de thés.

Concernant les infusions mentionnées précédemment, toutes les quantités sont touchées par le présent rappel de commercialisation.

De ce fait, ils ne peuvent être vendus et encore moins dégustés. Quelle est l’origine véritable du souci ? Les producteurs ont en fait pour habitude de se servir de l’oxyde d’éthylène pour préserver leur marchandise.

En effet, il est question d’un mécanisme de nature chimique pour empêcher la transformation des articles et le développement de divers micro-organismes.

Cependant, il y a des seuils de concentration extrêmement rigoureux définis par la réglementation au regard des proportions acceptées.

Dans cette affaire, les taux dans les Sachets de thés ont donc été outrepassés. Voilà la raison dans laquelle le rappel de ces produits a semblé être incontournable.

Consultez les sites internet de votre supermarché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eléphant (@elephant_infusion

Effectivement, ce genre de retour de marchandises est extrêmement courant. Pratiquement tous les jours, il y a une très longue énumération de biens qui sont à retirer des étalages des grandes surfaces.

Qui plus est, dans ce domaine, aussi bien les producteurs que les distributeurs tentent une transparence sans faille.

On trouve donc systématiquement sur les pages web des grandes surfaces une rubrique spécialement réservée à cette problématique.

Celle-ci est en général intitulée “rappel de qualité” ou encore “rappel de produit”“. L’internaute découvre donc jour après jour les difficultés constatées dans les magasins.

Quant aux fournisseurs, ils se soumettent à de multiples expérimentations et vérifications minutieuses.

Ce sont justement ces derniers permettant de mettre à jour à intervalles réguliers des dysfonctionnements ou des anomalies trop importantes.

Cela constitue la démonstration finale que le mécanisme est efficace et qu’en vérité, rare sont les marchandises qui réussissent à échapper au système.

Par conséquent, si vous également, vous venez d’acheter dernièrement des Sachets de thés de la marque Eléphant, alors vous connaissez les démarches à suivre.

Effectivement, en retournant vos Sachets de thés simplement au point de vente sans pièce justificative d’achat, vous pourrez être indemnisé.

People Act Magazine ne peut par conséquent que vous recommander de vous rendre directement sur la page web de chacune des enseignes ou de consulter nos informations afin de vous renseigner en permanence.

Bien que dans cette affaire, les dangers sanitaires vous apparaissent minces, il faut rester très attentif.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.