Ryad Baxx (Jalil dans Scènes de ménages) : il brise le silence ! le nouveau couple mal accueilli.

Pour sa prochaine saison, Scènes de ménages accueillera un nouveau couple dans sa grande famille : Louise et Jalil. Mais y a déja de l’eau dans le gaz …

Scènes de ménages

Scènes de ménages ! Si rejoindre un casting qui se connaît déjà est souvent difficile, que dire de Ryad Baxx et Claudia Mongumu ?

Ryad Baxx déboule sur M6 ! En 2009, M6 comptait sur un tout nouveau programme pour séduire les téléspectateurs : Scènes de ménages. L’idée ? Suivre trois couples de générations différentes dans des scènes du quotidien. Mais au fil des années, la production a souhaité élargir cette famille. D’autant qu’à la fin de la saison 10, les « Poussins » incarnés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion ont pris leur envol. Malgré leur départ, le spectacle n’a rien perdu de sa splendeur.

Claudia Mongumu

Il faut dire que les nouveaux arrivants Ryad Baxx et Claudia Mongumu ont réussi à faire oublier l’absence des acteurs historiques de Scènes de ménages. Après des semaines de diffusion, Fabien et Emma, Philippe et Camille ainsi que Léo et Leslie ont fait leur place dans le clan. L’évolution n’est pas prête de s’arrêter puisque dans quelque temps, les téléspectateurs découvriront la saison 13 avec ses nouveaux personnages : Louise et Jalil.

« Ça m’a fait drôle ».

Ryad Baxx

Incarnés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx dans Scènes de ménages, les nouveaux amoureux de la série vont apporter un nouvel aspect de la vie de couple sur le petit écran : la présence parfois trop lourde de la famille. Leur famille est envahissante et omniprésente, ce qui n’existe pas dans les autres couples », explique Ryad Baxx à TV Mag. Il y a aussi le rapport à la tradition, que l’on voit rarement. Louise et Jalil étaient amis avant d’être en couple, donc ils se taquinent sans cesse. Nous travaillons avec les acteurs pour établir un certain équilibre dans leur relation que l’on ne trouve pas forcément ailleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RyadBaxX (@ryadbaxx)

En tant que nouveaux venus, comment Claudia Mongumu et Ryad Baxx ont-ils été accueillis dès qu’ils ont rejoint l’équipe de Scènes de ménages ? S’ils avaient quelques appréhensions, celles-ci ont été rapidement balayées : « Lorsque nous sommes arrivés, les acteurs ont fait l’effort de venir nous chercher, ajoute Ryad Baxx. C’était drôle de voir cette bienveillance, comme dans une famille, à mon égard car je les avais toujours vus à la télévision. Entendre son prénom dans la voix de Gérard Hernandez, c’est bizarre ! Ils étaient très accessibles et nous ont accueillis à bras ouverts. Une nouvelle à laquelle la grande famille de « Scènes de ménages » a sûrement trinqué.

« Scènes de ménages » : Louise et Jalil seront sur M6 à la fin du mois d’août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RyadBaxX (@ryadbaxx)

Le nouveau couple du programme est incarné par Claudia Mongumu et Ryad Baxx.

Trois ans après l’arrivée des derniers tourtereaux Leslie et Léo (joués par Claire Chust et Vinnie Dargaud), un nouveau couple arrivera à la rentrée dans le programme Scène de ménages de M6.

La 13e saison du programme Scènes de ménages, à découvrir à partir du lundi 23 août, soit un peu plus d’une semaine avant la rentrée scolaire, sera marquée par l’arrivée de Louise et Jalil, interprétés par les comédiens Claudia Mongumu et Ryad Baxx.

Ce sixième couple avec Ryad Baxx, dont la venue avait été annoncée en début d’année par le producteur de la série Alain Kappauf, rejoindra ceux formés par Huguette et Raymond (Marion Game et Gérard Hernandez), Liliane et José (Valérie Karsenti, Frédéric Bouraly), Emma et Fabien (Anne-Élisabeth Blateau, David Mora), Camille et Philippe (Amélie Etasse, Grégoire Bonnet), Leslie et Léo, arrivés en 2018.

Leur histoire ? Louise et Jalil alias Ryad Baxx (Scènes de ménages), trentenaires qui se connaissent depuis le collège, sont en couple depuis cinq ans. Un peu trop étouffés par la proximité de leurs familles respectives, ils pensaient enfin s’émanciper et mettre de la distance en s’installant à Paris, où Louise commençait une carrière dans la banque et Jalil était pompier, explique la chaîne dans un communiqué. Mais lorsque le père de Jalil annonce la vente de son ancien bar dans le quartier de leur enfance en voie de gentrification, la décision de Louise est prise. Elle convainc Jalil de profiter de l’aubaine pour mettre à profit son don pour la cuisine et lancer son restaurant.

Scènes de ménages

Alors que Louise (Scènes de ménages) se lance dans cette nouvelle aventure, « Jalil (Ryad Baxx), pour l’aider à atteindre son but, abandonne son prestigieux statut de pompier parisien pour un poste dans la brigade de leur ville natale de province. Louise et Jalil retrouvent ainsi leurs familles, leurs amis, les ennuis et les scènes de ménage qui vont avec… ».

Interviewés par nos confrères du Ton Mag, les deux nouveaux acteurs du programme ont confié qu’ils ne se connaissaient pas avant de se lancer dans l’aventure. « Nous passons beaucoup de temps à nous investir dans cette relation, a expliqué Claudia Mongumu. C’est un projet tellement intense et tellement important pour nous qu’il nécessite un vrai lien de confiance. »

Rendez-vous dans Scènes de ménages savoureuses.

Interrogée par People Act Magazine sur les personnages qu’elles vont incarner, Claudia Mongumu a confié que « Louise est un personnage très vivant, passionné et assez perfectionniste. Si elle semble toujours au top de sa forme, elle a parfois des baisses de moral. Jalil l’aide beaucoup à rester sur la bonne voie ». Ryad Baxx a décrit son personnage comme « hyperactif, très, très gentil, courageux et parfois un peu tête brûlée ».


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.