A 40 ans, Roger Federer reste l’une des plus grandes stars du tennis, et malgré quelques problèmes de genou nécessitant une opération.
Roger Federer en a subi deux, en février et juin 2020, il a toujours réussi à revenir au plus haut niveau. Cependant, le temps semble devenir orageux pour le champion qui a révélé dimanche 15 août qu’il allait devoir subir une nouvelle opération. « Pour me sentir mieux, j’ai besoin d’être opéré », a-t-il avoué dans une vidéo dévoilée sur Instagram dans laquelle il a également prévenu que cela signifierait une absence de « nombreux mois ».
Le père de Myla, Charlene, Leo et Lenny a clairement fait savoir à ses fans qu’il serait indisponible pour l’US Open, qui débute le 30 août. C’est une déception pour ceux qui espéraient le revoir, car il avait déjà manqué les Jeux olympiques de Tokyo…
Roger Federer ! « Je veux me donner une lueur d’espoir de revenir ».
Reverra-t-on un jour Roger Federer sur un court de tennis? A 40 ans, la légende suisse a annoncé devoir à nouveau se faire opérer du genou, une intervention qui le tiendra éloigné des terrains pendant « de nombreux mois » et laisse planer le doute sur la suite de sa carrière #AFP pic.twitter.com/FfmxiznFrf
— Agence France-Presse (@afpfr) August 16, 2021
Je suis réaliste, ne vous méprenez pas. Je sais à quel point il est difficile à mon âge de se faire opérer à nouveau, a déclaré Roger Federer le 20 fois champion du grand chelem dans sa vidéo. « Je veux me donner une lueur d’espoir que je puisse revenir sur le circuit d’une manière ou d’une autre », a-t-il expliqué. « Je vais suivre le processus de rééducation, également dans le but de rester actif, ce qui m’aidera pendant cette longue période », a-t-il ajouté, avant de remercier ses nombreux fans pour leur soutien, promettant de les tenir informés de la suite des événements.
«Quand Roger Federer joue, je vibre» – Corinne Dubreuil
📸 Fiona Hamilton pic.twitter.com/vsrWcxpw9s— Dinora♥RF (@norinchi_df) August 14, 2021
La pénible nouvelle a fait réagir les fans de Roger Federer, parmi lesquels l’acteur Hugh Jackman : « Deb et moi t’envoyons tout notre amour et espérons que le rétablissement sera rapide, prends soin de toi », a déclaré l’interprète de Wolverine à l’instar des autres abonnés de la légende. Federer sera-t-il capable de revenir à son meilleur niveau ? A suivre.
Roger Federer : le tennisman prend une grande décision qui blesse des millions de fans
Voir cette publication sur Instagram
Roger Federer ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo aux côtés de ses coéquipiers suisses. La légende du tennis, âgée de 40 ans, l’a annoncé sur Twitter dans un message très touchant, mardi 13 juillet. Si de nombreux spécialistes de la balle jaune avaient émis quelques doutes sur sa présence au pays du soleil levant du 23 juillet au 8 août, l’incertitude a été levée par le sportif lui-même.
Voir cette publication sur Instagram
Tout juste revenu de blessure, Roger Federer avait tout misé sur la saison sur gazon. Le Suisse avait tenté d’enchaîner quelques matches avant le début de Wimbledon, quitte à renoncer à Roland-Garros. Mais la star des courts a vu un neuvième titre londonien lui échapper après son élimination en quart de finale contre le Polonais Hubert Hurkacz, le 8 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
Celui qui annonçait le jour de cette défaite à Wimbledon « à mon âge on ne sait jamais ce qui peut arriver », vient de prendre une grande décision, qu’il a partagée sur Twitter.
Une retraite provisoire ?
Roger Federer ! Celui qui n’a remporté qu’une seule fois Roland-Garros, en 2009, a donné quelques explications sur son choix. « Pendant la saison sur gazon, j’ai malheureusement subi un revers avec mon genou et j’ai accepté de devoir me retirer des Jeux olympiques de Tokyo, a déclaré l’athlète. Je suis très déçu car cela a été un honneur et un moment fort de ma carrière chaque fois que j’ai représenté la Suisse », a-t-il ajouté.
Roger Federer a également tenu à envoyer un message d’espoir à tous ses fans, insinuant que son retrait n’était pas la fin de sa carrière. « J’ai déjà commencé ma rééducation dans l’espoir de pouvoir reprendre la tournée plus tard cet été », a-t-il déclaré, en affichant un air optimiste. « Je souhaite bonne chance à toute l’équipe suisse », a conclu l’idole de toute une génération. Mais ce retrait laisse un goût amer dans la bouche… nous dirigeons-nous vers la fin de l’ère Federer ?