5 erreurs à ne pas commettre pour cuire son Riz (à éviter).

À travers toute la planète, le riz fait partie des repas populaires, aussi bien comme plat de résistance que comme garniture.

riz

Toutefois, on commet fréquemment des impairs en préparant le riz. Vous trouverez ici les astuces les plus efficaces, les astuces …

Au nombre des aliments les plus consommés partout sur cette terre, le riz figure en bonne place. Il faut dire que cette petite graine dispose de différentes qualités nutritives. Pourtant, sa préparation requiert certaines dispositions. En effet, de manière très régulière, de multiples impairs sont commises au moment de sa préparation de manière à respecter les normes de qualité. People Act Magazine vous offre à présent quelques astuces visant à ne pas faire de fautes.

recette riz

Le riz est l’un des aliments les plus célèbres dans le monde entier.

Ainsi, que celui-ci soit de forme longue, ronde, basmati ou intégrale, le riz constitue réellement une nourriture indispensable pour de nombreuses populations du monde entier. Constituant un des principaux ingrédients dans beaucoup de pays, sa cuisson peut paraître extrêmement facile. Pourtant, afin de parvenir par la suite à un plat à la fois succulent et équilibré, quelques maladresses ne doivent pas être faites.

recette riz

En fait, avez-vous su que le riz renferme énormément de substances arsenicales ? Par conséquent, il est essentiel de parfaitement le rincer avant sa consommation. Ce pas en avant vous offre la possibilité de bannir tout élément susceptible d’être un danger sanitaire. Cependant, il y a encore une autre explication pour ne pas oublier ce procédé.

Le riz renferme aussi une quantité importante d’amidon. En effectuant un bon rinçage de celui-ci, on élimine aussi l’amidon qui tend à faire coller le riz une fois cuit. En somme, on vous recommande de laver le riz 4 ou 5 fois dans l’eau pour le rendre complètement net.

riz cantonais

Désormais, ce symbole de la bonne cuisine est finalement disponible pour toutes les préparations que vous souhaitez. Cependant, tout en choisissant votre mode de cuisson, vous allez devoir suivre différentes directives. Premièrement, il faut savoir déterminer la part d’eau à utiliser proportionnellement au volume du riz. People Act Magazine vous donne des explications détaillées sur cette question.

L’importance de la quantité d’eau pour cuire le riz.

riz pilaf

Pour avoir une parfaite préparation de votre riz, la méthode de mesure est extrêmement facile. Vous devez avoir besoin de 2,5 fois plus de quantité d’eau que votre quantité de riz. Plus précisément et cela vous donnera un résultat plus simple à concevoir, sachez que 1 tasse de riz équivaut à 2,5 tasses du volume d’eau.

Cependant, méfiez-vous, le rendu obtenu ne se base pas seulement sur ce principe ! De fait, il y a aussi des autres formules. Lorsque vous placez au préalable le riz dans le récipient avec de l’eau froide, mettez-le à chauffer sans faire monter la température. Privilégiez une cuisson à feu moyen pour ne pas abîmer le cher petit grain. Comme à chaque fois, lorsqu’il est question des aliments, le but est de ne pas casser la nourriture.

Il ne faut en aucun cas enlever le couvercle de votre casserole.

Une fois lancée cette étape de la préparation, la phase la plus essentielle de la cuisine continue à se dérouler. Le People Act Magazine tient à vous rappeler que la couverture de votre marmite est primordiale. De plus, il ne faut absolument pas la mettre à découvert tant que la procédure est en cours.

Car l’eau qui se trouve dans la marmite est réellement étudiée au plus haut point ! Si vous retirez le couvercle, alors toute la vapeur va s’échapper et empêchant la cuisson idéale de votre grain de riz. Même lorsque le délai de cuisson conseillé par le fabricant est dépassé, il est recommandé de maintenir le couvercle fermé pour plusieurs minutes encore. Ainsi, le riz continuera sa cuisson doucement pour atteindre son meilleur stade de préparation !

Pour avoir du riz parfaitement cuit, il faut 2 choses.

Pour résumer, peu importe la préférence de cuisson, le goût obtenu est lié à une bonne sélection de riz, mais également à la manière de le cuire. En ne respectant pas toutes ces mesures indispensables, vous obtiendrez à coup sûr une recette éloignée de vos attentes. Constituant un ingrédient de base de la nourriture de bien des gens sur les différents territoires, le riz présente un grand nombre de variétés.

riz

Ainsi, si les Italiens le privilégient en forme ronde pour le risotto, comme les Espagnols en forme de paella, les Asiatiques préfèrent le plus souvent le manger en forme allongée. Tandis qu’en France, on emploie un large éventail de formes. Si beaucoup de recettes à base de riz sont possibles, les recommandations que People Act Magazine vous donnera par la suite sont réellement particulières au riz long ou au basmati.

En effet, concernant les autres sortes, il y a la possibilité d’utiliser un autre procédé et par conséquent des astuces différentes. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de se conformer aux consignes. Autrement, vous risquez très rapidement de faire un porridge franchement immangeable ou de voir un grain de riz bien mal cuisiné. Parce que bon, quand on veut faire la cuisine et se nourrir plus généralement, il est rare que la pleine imagination soit au rendez-vous de la réussite !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.