5 outils infaillibles pour vous aider à vous souvenir de vos rêves.

Interprétation des rêves ! Combien de fois nous réveillons-nous fascinés par un rêve et déterminés à le comprendre, pour le voir disparaître à jamais au moment où nous consultons notre courrier électronique ?

reves

Lorsque nous nous réveillons pour la première fois, les rêves n’ont pas encore été placés dans les zones de stockage à long terme du cerveau.

Si nous voulons nous souvenir de nos rêves, nous devons déplacer les « fichiers » du rêve que nous venons de faire. Comment s’y prendre ? Voici 5 outils infaillibles pour apprendre à vous souvenir de vos rêves.

Les 5 meilleurs outils pour apprendre à se souvenir de vos rêves :

reves souvenirs

1. Agissez rapidement pour vous souvenir de vos rêves.

Si vous vous distrayez, si vous vous dites : » Je vais juste vérifier mes emails puis enregistrer mon rêve « , il ne sera plus là. Enregistrez-le TOUT DE SUITE. J’utilise l’enregistreur de mémo de mon téléphone.

En tant que médecin, j’ai tendance à garder mon téléphone à côté de moi pour les appels d’urgence, donc je l’ai sous la main. J’appuie sur le bouton de mémo vocal, je parle, et le rêve est enregistré.

Souvent, lorsque je commence à enregistrer un rêve, je retourne dans le monde du sommeil et je me rappelle d’autres détails de ce que vous avez vécu. Le rêve est alors enregistré pour toujours et je peux me rendormir si je suis en pleine nuit.

souvenir

Un bloc de papier fonctionne tout aussi bien pour ceux d’entre vous qui n’ont pas la mauvaise habitude de dormir avec leur téléphone.

2. Tenez un journal des rêves.

Mémorisez et enregistrez vos « dreams, n’essayez pas de les comprendre immédiatement. Si vous enregistrez le rêve, vous aurez le reste de votre vie pour le comprendre. Ne restez pas bloqué sur la première image ou le premier personnage du rêve.

Si vous avez rêvé de l’oncle Joe, et que vous commencez à vous demander comment va l’oncle Joe et que vous vous dites que vous devez l’appeler, vous perdrez le reste du rêve. Le fait de consigner un rêve dans un journal des dreams le place dans un stockage à long terme, non seulement dans votre ordinateur portable mais aussi dans votre cerveau.

3. Faites du travail sur les rêves un rituel.

Lorsque vous vous couchez le soir, dites-vous de vous souvenir de vos rêves, et lorsque vous vous réveillez, pensez à vos « rêves pour voir si vous en avez fait. Considérez le faiseur de rêves en vous comme une personne avec laquelle vous devez développer une relation. C’est un ami, mais vous devez apprendre à le connaître et lui parler régulièrement.

4. N’ayez pas peur des cauchemars.

reves signification

Je sais que c’est un paradoxe. La peur fait généralement partie du cauchemar. Mais il y a une différence entre vivre la peur et être submergé par elle.

La peur est là pour une raison. Souvent, l’intention d’un cauchemar est de vous « réveiller » métaphoriquement d’une façon malsaine d’appréhender le monde. Les cauchemars recèlent souvent une grande sagesse. Parfois, les gens ne veulent pas se souvenir de leurs rêves parce qu’ils en ont peur.

5. Dormez davantage, respectez un horaire de sommeil et faites la grasse matinée quand vous le pouvez.

souvenir rêves

Notre monde moderne nous a piégés dans un été sans fin de nuits courtes et de jours longs. Cela nous aide à être productifs, mais pas créatifs.

Nos ancêtres troglodytes vivaient dans un monde où les nuits d’hiver duraient de 12 à 15 heures et où il n’y avait rien d’autre à faire que de dormir et de rêver. C’est probablement au cours de ces longues nuits rêveuses que les premières œuvres d’art, les premières peintures rupestres, ont été réalisées.

Les phases de sommeil paradoxal sont de plus en plus longues au fur et à mesure que la nuit avance. Si nous nous couchons à minuit et que notre réveil sonne à 5h30, nous ne rêverons que très peu.

À quel stade du sommeil les rêves surviennent-ils ?

Les rêves surviennent pendant le sommeil à mouvements oculaires rapides ou sommeil paradoxal. Le sommeil paradoxal est un terrain de jeu virtuel où l’esprit explore des options nouvelles et créatives pour traiter les émotions et résoudre les problèmes.

Dans un laboratoire du sommeil, si vous réveillez une personne en sommeil paradoxal, elle se souviendra d’un rêve dans 80 % des cas. Nous sommes nombreux à penser que nous ne rêvons pas. Nous nous souvenons de peu de « rêves, voire d’aucun, et ceux dont nous nous souvenons sont vite oubliés.

En réalité, nous faisons de nombreux rêves chaque nuit, mais nous devons apprendre à nous en souvenir.

Est-il important d’apprendre à se souvenir de nos rêves ?

OUI ! Les rêves peuvent contenir de la sagesse et des solutions créatives aux problèmes. Edison a trouvé que les « rêves » étaient une source d’inspiration si importante pour lui qu’il a inventé un moyen de se réveiller du sommeil pour se souvenir de ses rêves. Il dormait sur une chaise, mettait des roulements à billes dans sa main et un moule à tarte du sol sous sa main.

reves

Lorsqu’il sombrait dans un sommeil plus profond, sa main se détendait, les roulements à billes tombaient, frappaient le moule à tarte et le réveillaient, tout juste sorti d’un rêve.

Le Frankenstein de Mary Shelley, les romans Twilight, la chanson des Beatles « Yesterday » et la chanson des Stones « Satisfaction » ont tous leur origine dans les rêves. Nous ne sommes peut-être pas des romanciers ou des membres d’un groupe de rock, mais les rêves peuvent nous apporter des idées créatives et des solutions aux problèmes de la vie.

Tout le monde peut apprendre à se souvenir de ses rêves, il suffit de s’entraîner.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.