9 méthodes simples mais efficaces pour se débarrasser définitivement des crampes pendant les règles.

D’accord, appeler les règles la meilleure amie d’une femme est peut-être un peu exagéré, mais admettez-le, il y a des moments où vous êtes vraiment heureuse d’avoir les vôtres.

D’autres fois, les règles se manifestent quand on aimerait qu’elles ne se manifestent pas. Par exemple, juste avant des vacances ou lorsque vous portez un jean blanc.

règles dormir

Sans parler des douleurs de règles qui peuvent être les pires.

Si vous faites partie des personnes chanceuses qui ont des règles prévisibles (quelle chance !), vous savez à quoi vous attendre et comment vous organiser.

Alors, qu’est-ce que tes règles exactement (à part détruire notre linge) ? Et pourquoi sont-elles si pénibles ?

Les menstruations sont le rappel mensuel que nos ovules ne sont pas enceintes et, si vous essayez de ne pas l’être, le moment de pratiquer le sexe le plus sûr.

crampes règles

C’est aussi la guerrière cramoisie qui peut être parfois lunatique, et la raison principale pour laquelle les bouillottes et le Midol sont dans l’armoire de toutes les filles.

Selon le site Women’sHealth.Gov, lorsque vous avez vos règles, votre corps se débarrasse de la paroi de l’utérus, c’est-à-dire de l’utérus. Le sang menstruel s’écoule de l’utérus par la petite ouverture du col de l’utérus et sort du corps par le vagin.

La plupart des menstruations durent de 3 à 5 jours, mais certaines peuvent durer plus d’une semaine !

Chaque femme a sa propre forme de cycle menstruel. Le cycle menstruel fournit des substances chimiques importantes pour le corps, appelées hormones, pour vous maintenir en bonne santé.

Il prépare également votre corps à une grossesse chaque mois. Un cycle est compté à partir du premier jour des règles, appelé jour 1, et dure jusqu’au premier jour des règles suivantes. Le cycle menstruel moyen dure 28 jours et peut durer de 21 à 35 jours chez les femmes adultes et de 21 à 45 jours chez les jeunes adolescentes.

C’est BEAUCOUP d’informations à assimiler, mais si ce sont vos premières règles, sachez que ce processus est normal.

Les menstruations, c’est-à-dire l’écoulement du sang hors de l’utérus, sont un processus naturel et tout à fait normal lorsque votre corps atteint le stade de vie où il vous est possible de tomber enceinte. C’est pourquoi il y a une DOULEUR associée aux règles.

Des crampes menstruelles horribles peuvent compliquer la vie pendant cette semaine où votre amie vient séjourner. Il est difficile de savoir comment réagir.

Les crampes ne sont pas une blague, elles peuvent être sérieusement douloureuses et inconfortables. Tout le monde et sa mère semble avoir sa propre version ou ses propres remèdes maison pour faire face aux crampes menstruelles et les traiter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Syssine ma naturopathe (@ma.naturo)

Certains fonctionnent, d’autres moins, mais le corps de chaque fille étant différent, il est important de garder à l’esprit que certains procédés qui ne fonctionnent pas pour d’autres filles peuvent fonctionner pour vous et vice versa.

Les crampes de règles sont un problème dont beaucoup de femmes se plaignent pendant leur période du mois. Et que cela vous plaise ou non, les crampes menstruelles – selon leur gravité – ne sont en fait PAS toujours normales.

Elles peuvent survenir tout le temps, mais elles ne sont pas censées l’être dans un cycle normal. Les crampes menstruelles à chaque cycle peuvent indiquer des niveaux plus élevés d’œstrogènes ou que vous avez mangé trop de sucre, ce qui peut provoquer une réponse inflammatoire dans votre corps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jho (@jho.fr)

Il est donc important de déterminer (par l’intermédiaire de votre médecin) si vos crampes menstruelles sont en phase avec votre cycle menstruel sain ou si elles sont le signe d’autre chose.

Il existe des remèdes naturels et médicinaux qui peuvent aider à réduire la tension due aux contractions utérines qui font sortir le sang de l’utérus de votre corps.

astuce règles

Les jours précédant vos règles imitent la grossesse : les hormones que votre corps émet pendant cette période, comme la progestérone, peuvent être identiques aux effets secondaires de la grossesse. Les ballonnements, l’acné et les seins gonflés font tous partie de cette catégorie.

Donc si vos crampes ressemblent à celles d’une grossesse ou si vous êtes constamment mal à l’aise pendant votre cycle, c’est probablement la raison.

Pour contrer la douleur de vos règles, nous avons rassemblé 9 conseils que les femmes peuvent utiliser pour se débarrasser des crampes de règles et qui fonctionnent réellement :

1. Tout d’abord, essayez de changer votre régime alimentaire.

Il a été prouvé qu’un régime pauvre en graisses réduit l’inflammation dans notre corps, y compris dans notre utérus ! Boire des boissons comme des thés calmants peut aider. Évitez la caféine, mais pensez aux mélanges apaisants comme le thé à l’huile de menthe poivrée, aux herbes ou au gingembre.

2. Essayez les analgésiques destinés aux femmes pendant leurs règles.

Certaines pilules en vente libre aident à réduire les ballonnements et les crampes de règles douloureuses. Comme il y a des femmes qui ont des maux de tête et des nausées pendant leurs règles, il peut y avoir des ingrédients qui aident à cela aussi.

L’ibuprofène et le Midol sont deux des produits les plus couramment utilisés. Ils aident à soulager la douleur, mais ne dépassez pas la dose recommandée et ne les utilisez qu’avec l’autorisation de votre médecin.

3. L’acupuncture est un moyen légèrement douloureux de se débarrasser de votre, eh bien, pire douleur.

Les pratiques holistiques, comme l’acupuncture, ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais il y a des femmes qui ne jurent que par elle pour aider à soulager leurs crampes.

Un médecin qualifié localise des points de pression dans le corps pour aider à soulager l’inflammation, qui peut se produire lorsque votre corps réagit à la douleur.

4. Les coussins chauffants font des merveilles.

La chaleur d’un coussin chauffant aide à réduire l’inflammation dans la zone abdominale et à améliorer la circulation sanguine. Cela peut aider à faire disparaître les douleurs de dos ou d’estomac chez certaines femmes.

Le mal de dos peut être plus que de simples douleurs : Il pourrait indiquer des niveaux plus élevés d’œstrogènes, et si vous en ressentez beaucoup, vous devriez en parler à votre médecin.

5. Restez à l’aise.

Les femmes se plaignent souvent d’une circulation sanguine abondante et il peut être difficile de trouver quoi porter. Certaines filles chanceuses semblent avoir un flux léger. Si c’est le cas, comptez sur votre bonne étoile car un flux sanguin important n’est pas une partie de plaisir.

Un nombre incalculable de jeans, de shorts et de jolis sous-vêtements en ont été victimes.

6. Évitez de trop vous déshydrater.

Il est prouvé que boire de l’eau et s’hydrater permet d’atténuer certains des flux sanguins importants que connaissent les femmes.

7. Dormez beaucoup.

Cela semble simple, mais le flux de vos règles ralentit lorsque vous dormez. Ne sautez donc aucune heure nécessaire. Si vous ne pouvez pas dormir à cause de la douleur, essayez de vous reposer autant que possible pour que votre corps ait le temps d’arrêt dont il a besoin.

8. Adoptez un régime riche en fer.

Prendre des pilules de fer et manger des aliments riches en fer, comme les palourdes et les pommes de terre, peut aider à soulager les flux abondants et vous éviter d’avoir des vertiges ou des nausées ! Ou encore mieux… mangez du CHOCOLAT FONCÉ. OUI ! Le chocolat peut réellement vous AIDER !

règles crampes

Avoir ses règles entraîne souvent une carence en fer : La perte de tout ce sang est certainement liée à la perte de fer. Se sentir faible ou fatiguée tout le temps pendant votre cycle peut prouver que vous devez essayer d’ajouter plus de fer dans votre corps pour équilibrer tout cela.

règles

9. Essayez de manger de l’ail.

Mangez des aliments riches en ail et utilisez-en dans vos repas. Il est démontré que l’ail aide à équilibrer les hormones et à soulager les flux sanguins importants.