Rappel urgent : un produit IKEA a un défaut de fabrication et risque d’exploser !

La marque suédoise IKEA a lancé un rappel d'urgence d'une machine à café qui peut exploser. Cette machine présente un risque d'éclatement lors de son utilisation, indique le site officiel de Recall Conso.

Attention, si vous possédez cet appareil IKEA, vous pouvez être en danger. La célèbre marque vient de rappeler un modèle de cafetière en vente depuis octobre 2019.

Ce mercredi 8 juin 2022, un avis a été publié sur le site officiel de Recall Conso concernant une machine à café de la gamme METALLISK, vendue par IKEA.

rappel IKEA

La société suédoise indique que la machine à café expresso METALLISK de 0,4 litre avec une soupape de sécurité en acier inoxydable et un numéro de lot compris entre 2040 et 2204 présente un risque d’éclatement lors de son utilisation.


Une cafetière IKEA rappelée en urgence


Si vous possédez l’une de ces machines à café, vous devez rechercher le numéro de lot gravé sur le fond de la machine, sur la valve grise. Les numéros compris entre 2040 et 2204 ont été identifiés comme dangereux. Ces machines peuvent provoquer des blessures externes et des dommages internes. Si votre machine à espresso METALLISK fait partie d’un de ces lots, veuillez ne pas utiliser le produit et le retourner à votre point de vente pour un remboursement.

Un numéro de téléphone a été mis en place pour les consommateurs : 0 800 608 606.

Ikea demande aux consommateurs de renvoyer ce produit en raison des risques liés à son utilisation.

Ikea retirera ce produit particulier du marché.

Ikea est l’une des meilleures options pour de nombreuses personnes qui souhaitent trouver le meuble idéal pour leur maison, ainsi que des appareils électriques ou d’autres objets pour leur maison. La société néerlandaise dispose également d’une bonne flotte de magasins en Espagne, de sorte qu’il est courant que de nombreux Espagnols possèdent certains de ses produits.

Ceci peut donc vous intéresser, car Ikea rappelle un produit qu’elle a demandé à ses clients de retourner. L’entreprise invoque des problèmes de sécurité avec ce produit, qui est très courant dans de nombreux foyers autour de nous.

La machine à espresso METALLISK

Concrètement, selon un communiqué de presse de la chaîne, les machines à expresso METALLISK pour plaques de 0,4 litre avec une soupape de sécurité en acier inoxydable seront retirées du marché. Elle le fera avec ceux fabriqués entre la semaine 40 de 2020 et la semaine 4 de 2022 et identifiés par le numéro 19955. En outre, elle demande aux clients de ne plus l’utiliser et de contacter Ikea pour obtenir un remboursement complet.

La sécurité est la priorité absolue d’Ikea. Par conséquent, ce produit sera rappelé car il existe un risque qu’il se détériore et/ou réagisse pendant son utilisation, peut-on lire dans leur déclaration. Le risque serait dû à un changement de matériau et de construction de la soupape de sécurité.

Rappel d’une machine à expresso Ikea

Seuls les produits dotés d’une soupape de sécurité en acier inoxydable (de couleur grise/argentée) seront rappelés. Aucune autre unité ne sera affectée par ce rappel, précise Ikea.

IKEA

Ces machines à café peuvent désormais être retournées dans n’importe quel magasin Ikea pour un remboursement complet. La preuve d’achat (un reçu) n’est pas requise. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.IKEA.com/es/es ou appeler le numéro de téléphone gratuit d’Ikea : 900400922.

Ikea s’excuse pour tout inconvénient que ce rappel pourrait causer, clôt le communiqué de presse de la chaîne en Espagne.