Rappel produit Leclerc : cet aliment phare de l’été vendu est contaminé ! Attention.

Nouveau rappel de produit inquiétant. Leclerc vient de lancer une nouvelle alerte sur un produit phare de l’été contaminé à la Listeria. Les consommateurs sont invités à vérifier leurs achats et à ne pas consommer les aliments concernés.

surimi

Un aliment incontournable de l’été fait l’objet d’un rappel Leclerc. Il serait contaminé par la listeria et donc très dangereux pour la santé.


Avec l’affaire de la pizza Buitoni et du Kinder contaminé, les Français sont beaucoup plus vigilants sur leurs achats. Malheureusement, même avec une vigilance accrue, il est difficile de ne pas tomber de temps en temps sur un produit défectueux dans un supermarché. En effet, jeudi 12 mai, Leclerc a lancé une nouvelle alerte sur un aliment phare de l’été.

Le surimi rappelé en urgence

Alors que les salades font leur retour dans nos assiettes, l’enseigne a alerté les consommateurs sur un produit possiblement contaminé par la listeria. Il s’agit de miettes de surimi au goût de crabe, très appréciées pendant la saison estivale. Selon le site Rappel Conso du gouvernement, ce produit de 180 grammes de la marque Pèche Océan est dangereux pour la santé.

leclerc

Les miettes de surimi au goût de crabe de Leclerc ont été vendues en libre-service du 05/05/2022 au 12/05/2022. Le lot porte le GTIN 3564700128091 avec une date limite de consommation fixée au 20/06/2022.

La listériose, dangereuse pour les femmes enceintes

Seuls quelques paquets du produit seraient concernés par la listeria monocytogenes. Les horaires concernés pour la date limite de consommation du 20/06/22 sont compris entre 15h00 et 17h00. L’heure est identifiée sur le produit par les 4 derniers chiffres du marquage, précise le site internet.

Les personnes qui ont acheté le produit sont invitées à le jeter ou à le rapporter au supermarché pour se faire rembourser. La listériose provoque de la fièvre, des courbatures et des troubles digestifs.

Cependant, la maladie est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes car elle peut entraîner des complications neurologiques et des lésions maternelles ou fœtales, avertit Rappel Conso. Les personnes âgées doivent également faire très attention.

MIETTES DE SURIMI – SAVEUR CRABE – 180 G – PECHE OCEAN

Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose).

Motif : Présence de Listeria monocytogenes

– RecallConso (@RecallConso) 12 mai 2022

MIETTES DE SURIMI VENDUES CHEZ LECLERC

Il s’agit plus précisément d’un lot de miettes de surimi au goût de crabe vendu en sachet de 180 grammes, dont les références sont les suivantes :

Code-barres : 3564700128091

Lot : Les horaires concernés pour la DLC du 20/06/22 sont compris entre 15h00 et 17h00. L’heure est identifiée sur le produit par les 4 derniers chiffres du marquage.

Marque sanitaire : FR 14.738.042 CE

surimi

Date limite d’utilisation : 20/06/2022

Date de début et de fin de commercialisation : du 05/05/2022 au 12/05/2022

Comme indiqué par Rappel Conso, les produits concernés par ce rappel sont commercialisés sous la marque Pêche océan et vendus au rayon poissonnerie des magasins Leclerc.

Si vous êtes en possession du produit rappelé, ne le consommez pas. Vous pouvez le détruire, le rapporter au point de vente pour remboursement, ou contacter le service consommateurs.



Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.