Questions pour un champion ! Timothée éliminé, il tacle les 12 Coups de midi et Jean-Luc Reichmann en direct.

Timothée éliminé

Timothée a été éliminé du jeu « Questions pour un champion ». Il a marqué l’esprit dans Les 12 Coups de midi auparavant qu’il tacle maintenant.

Lorsqu’ils ont connu la célébrité, plusieurs ont de la difficulté à retomber sous le charme du passé. Il en est ainsi du personnage de Timothée, ex grand vainqueur des 12 Coups de midi. Peu après son exclusion du programme de Jean-Luc Reichman, il avait essayé de jouer sur l’antenne rivale, France 3, dans le jeu Questions pour un champion. Ne réalisant à cette occasion au final que de faibles notes, il décide de recommencer l’aventure en intégrant le plateau de Samuel Etienne le 15 juillet. Mais après quelques jours aux commandes, une élimination a eu lieu pour cet ex participant de TF1.

Timothée éliminé

« Pendant la phase ultime dans Questions pour un champion, j’ai manqué de repères sur les 2 premières interrogations. Le concurrent devant moi réplique correctement et vient par conséquent creuser un fossé à son avantage. Pour être franc, il était très difficile de se remettre en selle sur le coup, notamment quand on dispute cette finale en douze points », a expliqué l’intéressé à Télé-Loisirs peu de temps après son retrait de la compétition. Mais si ce dernier ne va pas beaucoup en avant dans le spectacle autrefois présenté par Julien Lepers, la raison en est également qu’il juge le degré de difficulté bien supérieur à celui rencontré aux 12 Coups de midi.

Les 12 coups de midi contre Questions pour un champion

Questions pour un champion

Comparé à Questions pour un champion, Les 12 Coups de midi apparaît comme une émission simple. Voilà ce que nous a confié timidement Timothée, qui risquerait de se retrouver avec les oreilles tirées par Jean-Luc Reichmann ! « Ce sont deux matchs qui ne demandent pas nécessairement les meilleures compétences. Le jeu Questions pour un champion aborde un domaine de savoir nettement plus diversifié et compliqué. Voilà la raison pour laquelle je pense, comme de nombreuses personnes, que ce jeu demande des connaissances générales les plus complexes de France », explique cet ex champion de TF1.

En ce qui concerne les concurrents, Timothée estime aussi que le groupe a un plus haut potentiel sur France 3. Il craint par ailleurs notamment Elodie, à laquelle il devait se confronter depuis sa 1re intervention. « Je voyais bien qu’elle était tout de même bien supérieure à de nombreux concurrents. De plus, on a une relation en commun qui me disait justement que celle-ci était très forte et cela se confirmait. Il y a vraiment de super participants au programme Questions pour un champion. Pour TF1, également, en revanche pour France 3, le degré d’intelligence est plus important », termine le postulant. Eric, Paul et les grands-maîtres de midi vont apprécier…

Alain dans le jeu Questions pour un champion, des moments drôles partagés.

Il nous arrive parfois de connaître des histoires drôles, dans le cadre de Questions pour un champion ! Si le show est tout de même peu favorable aux récits farfelus que Les Z’amours ou Tout le monde veut prendre sa place, il advient que quelques participants nous réservent la surprise de nous raconter une anecdote extraordinaire. En ce mercredi 7 juillet, Alain, qui fait partie des candidats, a épaté Samuel Étienne. « Apprenons à nous connaître un peu mieux ! Alain, je m’imagine que vous êtes Miss Camping. Vous avez été désignée Miss Camping. Pas Mister Camping, Miss Camping ! », lisait-il sur ses cartons.

Le gentil retraité de Neuilly-sur-Marne a confirmé : effectivement, il a gagné ce droit de cité, un peu plus ou moins envié, durant sa période d’adolescence, et chez les femmes. « Cela remonte à très longtemps, aux années 63-64 […] Bien sûr, je suis encore tout jeune. Je campais à Cavalaire et le Directeur du camping a voulu faire un concours de Miss Camping, comme le voulait la tradition, se rappelle-t-il. Seulement, il ne trouva que 2 candidates. Cela ne suffisait clairement pas pour mettre sur pied une manifestation à la hauteur de sa réputation, aussi le directeur a eu une curieuse suggestion : demander à ces gentlemen de concourir, habillées comme des femmes ».

Avec un habit simple, il a gagné l’attention et le titre de la reine de beauté Camping.

Alain pour sa part est loin d’être le tout dernier à vouloir saisir cette opportunité. « On s’est vite vu, le jour suivant, accompagné par une petite dizaine de jeunes garçons, après avoir recherché des habits dans tous les coins », explique le participant de Questions pour un champion. La soirée venue, face aux autres vacanciers, il se découvre » en scène, déguisée en femme, avec des maquillages », avec un joli petit coup de rouge à lèvres. « En revanche, les chaussures à talons. Dur ! » a-t-il confié sur un ton humoristique à Samuel Etienne. Ce qui ne l’a pas privé de marquer les esprits du public.

Questions pour un champion ! « On m’a choisi à coup d’applaudissements, tout bonnement », a confié Alain, d’avoir la fierté d’être cette fameuse Miss Camping. Si nous avons bien sûr une petite attention envers les deux candidates qui ne sont pas arrivées, une interrogation se dégage : qu’est-ce qui a fait pencher la balance ? Questionné à ce propos par Samuel Etienne et il a donné son explication : « Je ne me suis pas déguisée. Je portais des habits habituels, comme une jeune fille, a-t-il précisé. Tandis que les autres étaient plutôt exagérément vêtus ». Cette soirée-là, on peut dire que la finesse a remporté la victoire !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.