Quelles sont les personnalités préférées des Français en 2021 ? le classement !

Et évidemment, de nombreux changements ont été constatés par rapport à l’année précédente sur les personnalités préférées des Français.

Français

Le Journal du Dimanche a révélé son classement annuel des personnalités préférées des Français. People Act Magazine vous dévoile le classement !

Comme chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année, le Journal du Dimanche a publié, dimanche 26 décembre 2021, son traditionnel classement des hommes et des femmes préférés des Français.

Et du côté des femmes préférées des Français, c’est une nouvelle fois Sophie Marceau qui se retrouve en tête du classement. Une première place qu’elle occupe depuis 2019, et qui n’est pas sans la rendre fière. J’imagine que je suis ancrée dans la mémoire collective d’une génération, qui est aussi la mienne, confiait-elle dans les colonnes du JDD en juillet 2021.

Sophie Marceau Français

En deuxième position des personnalités féminines préférées des Français apparaît Marion Cotillard. L’épouse de Guillaume Canet gagne quatre places par rapport à l’année précédente. La dernière marche du podium est attribuée à Florence Foresti qui, elle, gagne une place par rapport à l’année 2020.

Avec sa médaille de bronze, Florence Foresti devance Louane (4e), Alexandra Lamy (5e), Josiane Balasko (6e), Mymy Mathy (7e), Mylène Farmer (8e), Valérie Lemercier (9e) et Karine Le Marchand (10e).

Jean-Jacques Goldman toujours dans le cœur des Français

Chez les hommes, Jean-Jacques Goldman occupe toujours la première place. Et si, habituellement, c’est Omar Sy qui reçoit la médaille d’argent, cette fois, l’acteur a été remplacé par Thomas Pesquet. L’astronaute a en effet fait un bond de 9 places par rapport à l’année précédente. Peut-être doit-il cette ascension à sa dernière mission sur la station spatiale internationale ? Quoi qu’il en soit, Omar Sy est toujours en troisième position. L’acolyte de Fred Testot devance Soprano (4e), Francis Cabrel (5e), Florent Pagny (6e), Dany Boon (7e), Teddy Riner (8e) et Philippe Etchebest (9e).

Jean-Jacques Goldman Français

Et celui qui ferme ce top 10 n’est autre que Jean-Pierre Pernaut, qui perd 7 places par rapport à l’année 2020. Le sondage a été réalisé par l’Ifop pour le JDD du 7 au 10 décembre 2021 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Découvrez qui est la personnalité télé préférée des Français en 2021.

Pour la deuxième année consécutive, Stéphane Plaza est le présentateur télé préféré des Français, selon un grand sondage TV Magazine/OpinionWay publié le jeudi 9 décembre 2021. La star de la chaîne M6 a recueilli 23,3% des votes du panel de personnes interrogées. Une belle nouvelle pour l’agent immobilier qui n’aurait jamais cru qu’un jour il deviendrait animateur télé.

C’est un rêve éveillé. Bien sûr que je suis heureux, bien sûr que je suis ému, bien sûr que je verse encore une petite larme, a-t-il confié à TV Mag. Cette annonce semble avoir inspiré l’animateur à s’accorder enfin quelques vacances.

Stéphane Plaza Français

Stéphane Plaza est en effet un travailleur acharné. Cette fois-ci, je vais aussi prendre des congés à la sortie de cette enquête. Je me dirai : ‘Stéphane, tu as le droit, tu as beaucoup travaillé. J’ai vraiment envie de me reposer, de me ressourcer et de revenir avec beaucoup d’énergie positive pour pouvoir défendre ce titre.

Mais la nature a vite repris ses droits. Être premier est un exploit extraordinaire mais cela me met la pression car le jour où je descendrai, on dira que je suis moins bon ! C’est un plaisir et, en même temps, c’est aussi un rappel : attention, maintenant il ne faut pas décevoir ! Des vacances donc, mais aussi beaucoup de travail à venir pour tous les français.

M6 fait salle comble

Juste derrière Stéphane Plaza, on retrouve Jean-Luc Reichmann, puis Cyril Lignac, et Nagui. Julien Courbet ferme le Top 5 des animateurs les plus populaires en France. Derrière eux, on retrouve Stéphane Bern, Elise Lucet, Philippe Etchebest, Karine Le Marchand et Laurent Delahousse.

Jean-Luc Reichmann Français

Pour M6, ce classement est une véritable victoire puisque la chaîne parvient à inclure cinq de ses visages vedettes dans le Top 10. C’est évidemment une grande satisfaction.

M6 est une chaîne proche des préoccupations et des intérêts des Français dans la mesure où les choix qui ont été faits, il y a une quinzaine d’années, s’avèrent être les bons, c’est-à-dire prendre des personnalités expertes qui traitent des problèmes des téléspectateurs ou des questions qui intéressent le public à travers l’immobilier, la cuisine, l’habillement, la décoration, s’est félicité auprès de nos confrères Nicolas de Tavernost, président du conseil d’administration de la chaîne.

Français

De son côté, Cyril Lignac s’est dit très heureux. Je ne suis pas vraiment un animateur télé, je partage ma passion avec les gens par le biais de la télévision. J’y suis comme je suis dans la vie. Et je pense que vous pouvez le ressentir.

Ce sentiment de partage a notamment convaincu les 18-34 ans, qui sont majoritaires sur M6, tandis que les plus âgés se sont tournés vers des figures de France Télévisions comme Stéphane Bern ou Elise Lucet.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.