Quatrième vague : les dernières mesures de l’état francais qui chamboule tout.

quatrième vague

La quatrième vague va-t-elle beaucoup changer les choses pour vos vacances d’été ? les nouvelles mesures dévoilées par le gouvernement.

Envie de vous détendre cet été, complexe avec cette quatrième vague qui est bien la ? Sachez que le Pass-Sanitaire deviendra votre accès à toutes les activités ! Un changement radical dans la stratégie de l’État pour lutter contre le covid-19 pendant les vacances d’été. Quelles sont les mesures à prendre en compte dans les semaines à venir ? People Act Magazine vous donne tous les détails annoncés par l’Etat hier 20 juillet !

Vacances d’été 2021 : C’est la quatrième vague !

quatrième vague

C’est officiel, la quatrième vague de la pandémie a pris place en France. L’apparition de la maladie était déjà annoncée au début du mois. Pour les autorités sanitaires, c’est la conséquence logique des différentes mesures prises récemment par l’Etat. En effet, le retour à la vie normale tant espéré par les Français n’est pas celui qu’ils auront sûrement pour les vacances d’été. Les annonces de ce 20 juillet pourraient être le signe d’une terrible nouvelle avec cette quatrième vague.

En effet, quelques semaines seulement après la levée du masque, le taux de contamination par le covid-19 a explosé. Selon les statistiques, 80% des cas signalés jusqu’à présent sont des infections de type Variant Delta. Une situation qui n’a pas manqué d’alerter l’État. Et on ne peut que penser aux nouvelles mesures qui vont suivre dans les jours à venir malgré les vacances d’été qui arrivent déjà !

Anti-Covid Vaccin

En effet, hier 20 juillet, Jean Castex avait rencontré les députés de la majorité de gauche pour discuter d’un tout nouveau projet de loi quatrième vague. Un procédé que l’on a certainement beaucoup vu ces derniers temps et qui est devenu récurrent. Ces derniers ont notamment discuté

Les détails des nouvelles mesures qui devraient être mises en place dans les semaines et vacances d’été à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par the marathon (@bindisdonc)

Le Pass Santé à utiliser partout ! anti quatrième vague …

Depuis le 21 juillet, il est donc obligatoire d’utiliser le Pass Sanitaire dans de nombreux lieux publics. Cette mesure vise d’abord à réduire le risque d’une nouvelle contamination majeure. Mais c’est aussi un moyen de s’assurer que les personnes qui fréquentent ces lieux de divertissement sont réellement en bonne santé. Ainsi, ce document officiel sera exigé dans un grand nombre de lieux de divertissement pouvant accueillir plus de 50 personnes.

Musées, salles de sport, théâtres, salles d’exposition, salles de danse et foires. Cette mesure va imposer de nouvelles règles aux Français pour les vacances d’été. Toutefois, l’État espère que cette mesure limitera les risques d’un nouveau verrouillage estival. D’autres lieux de divertissement pourraient être ajoutés à la liste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @vivrelibre.fr

C’est notamment le cas des restaurants et des bars. Pour ces derniers, le Pass Santé sera obligatoire au début du mois prochain. Cette décision ne sera effective qu’une fois le projet de loi en vigueur. L’État laissera quelques semaines de transition pour que cette nouvelle obligation devienne une habitude. Les commerçants comme les clients devront donc se conformer à ces consignes pour être protégés au mieux.

Vacances d’été en pleine quatrième vague : d’autres mesures à respecter !

Mais l’utilisation du Pass Sanitaire ne sera pas votre seule obligation pour les vacances d’été ! L’État a également pris la mesure de rétablir certaines mesures de sécurité dans les régions où la maladie est la plus virulente. C’est notamment le cas dans les Pyrénées-Orientales où le taux de contamination a explosé depuis plusieurs semaines déjà. Vous pouvez donc vous amuser sans risquer une éventuelle infection par le covid-19.

Par exemple, les masques peuvent à nouveau être exigés dans les lieux les plus fréquentés. C’est notamment le cas des parcs, musées et autres lieux de divertissement qui peuvent être bondés pendant les vacances d’été. L’État appelle chacun à la vigilance avec cette quatrième vague car, malgré la vaccination, le respect des gestes barrières est le moyen le plus sûr de rester en bonne santé pendant cette période estivale.

La mise en place d’un nouveau couvre-feu quatrième vague pour les restaurants et les bars pourrait également être une possibilité pour l’État. Ces derniers seraient fermés à partir de 23 heures en prévision des vacances d’été. Bien que cette mesure ne plaise pas à tout le monde, elle semble indispensable pour éviter une nouvelle situation délicate face à la contamination au covid-19. Les Français sont invités à réduire autant que possible le nombre de leurs visites.


Written by Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet et le SEO me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.