Pourquoi le Le prix du vin va augmenter en France ? les raisons de cette pénurie !

Les effets persistants du Covid et de la guerre en Ukraine ont fait grimper les prix du vin de 20 % en un an

vin

Le prix du vin augmente drastiquement en France, voici les raisons ! Petit indice, l’inflation n’y est pas pour rien et la dette aussi.

L’augmentation du coût des matières premières et la pénurie de bouteilles de vin devraient entraîner une hausse des prix du vin.

prix vin

Cette tendance va se poursuivre dans les semaines et les mois à venir. En raison de l’impact de Covid et de la guerre en Ukraine.

Les fabricants de bouteilles de vin en Ukraine ont été affectés par le conflit.

Sur un marché qui subissait déjà les effets persistants de la nouvelle crise sanitaire et de la hausse des coûts des matières premières.

Le prix du verre est désormais supérieur de 20 % à celui d’il y a un an.

Cela est également dû à la hausse des prix du carburant et du gaz, dont les fabricants de verre dépendent pour chauffer leurs fours.

Le prix des emballages en carton, des bouchons et même des étiquettes a également augmenté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wyno (@wyno.io)

Les bouteilles de vin changent

Un viticulteur de l’Hérault (Occitanie), Régis Pichon, a déclaré à TF1 qu’il manquait 7 000 bouteilles à son entreprise pour son vin blanc. Et n’en a trouvé qu’au dernier moment.

Il a déclaré : « Elles n’ont pas la teinte ni le poids que nous souhaiterions normalement, mais nous devons faire avec ce que nous trouvons. »

Des coûts en hausse pour les consommateurs

Un autre viticulteur héraultais, Thierry Julien, a déclaré qu’il n’avait désormais « pas d’autre choix » que d’augmenter ses prix. Et de répercuter le surcoût sur le consommateur, d’autant que la pénurie risque de s’aggraver dans les mois à venir.

Il a stocké le maximum de bouteilles de vin qu’il peut jusqu’à la mi-mai. Mais il a besoin de 30 000 bouteilles chaque mois pour maintenir un niveau d’activité normal.

vin

Il a déclaré : « Je vais pouvoir tenir jusqu’à la mi-mai, et on m’a dit qu’un camion arriverait à la fin du mois de mai, mais c’est un mystère de savoir s’il viendra. »

La guerre en Ukraine a un effet d’entraînement sur les prix de nombreuses matières premières. Ceci en France et dans toute l’Europe.

Cela entraîne une augmentation du coût des biens de consommation courante comme l’essence, le diesel, l’huile de tournesol, le chocolat, les biscuits, les vêtements et le papier toilette.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.