Présidentielle 2022 : la grosse bourde du Président Macron dévoilée en direct !

A l’approche de la Présidentielle 2022 et deux jours seulement après la dernière allocution télévisée d’Emmanuel Macron, le chef de l’État a fait une apparition publique ce jeudi 11 novembre. Comme chaque année pour l’Armistice, le locataire de l’Élysée est parti du pied de la statue de Georges Clémenceau, puis a remonté les Champs-Élysées, accompagné de la Garde républicaine.

Présidentielle 2022

Emmanuel Macron n’a pas encore officialisé sa candidature à l’élection présidentielle 2022, mais le chef de l’État a commis une bourde.

Il s’est ensuite avancé jusqu’à la tombe du soldat inconnu, au pied de l’Arc de Triomphe, où il a observé un moment de recueillement. Mais Emmanuel Macron avait une mission supplémentaire ce jeudi 11 novembre : l’inhumation d’Hubert Germain, le dernier compagnon de la Libération, au cimetière du Mont-Valérien à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, sera t’il présent pour la présidentielle 2022 ?

Macron 20h

Le mari de Brigitte Macron n’a pas pu retenir ses larmes lorsque le cercueil du résistant a été déposé dans la crypte du mémorial de la France combattante. Chacun savait qu’un jour viendrait où il faudrait dire ‘Au revoir’ au dernier compagnon. Ce jour est arrivé. Hubert Germain va rejoindre ses frères de combat et avec eux tous ceux qui se sont levés pour que vive la France, a déclaré le chef de l’État sur un ton solennel. Une fois cet hommage terminé, Emmanuel Macron a rejoint la foule pour discuter avec les Français présents sur place.

Candidat ou pas candidat à la présidentielle 2022 ?

Et comme le remarque Bertrand Chameroy dans C à Vous, Emmanuel Macron semble avoir, malgré lui, officialisé sa candidature à l’élection présidentielle 2022. Une bourde qui a fait rire l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste. Je suis en mesure d’annoncer qu’Emmanuel Macron sera candidat, il a officialisé sa décision ce matin, enfin il a failli le faire avant de se rendre compte qu’il y avait des caméras, et qu’il était un peu trop sûr de son agenda pour l’été prochain, a déclaré le chroniqueur d’Anne-Elisabeth Lemoine, photos à l’appui.

Face à la foule, Emmanuel Macron a déclaré : Je suis venu ici il y a trois ans. Je reviendrai cet été avant de s’interrompre par un Ah ! embarrassé. Candidat ou pas à la présidentielle 2022, il y a une élection avant l’été prochain, a rappelé Bertrand Chameroy, tandis qu’Anne-Elisabeth Lemoine ricanait. Une bourde qui restera longtemps dans les mémoires.

Inhumation d’Hubert Germain : Emmanuel Macron essuie ses larmes pendant la cérémonie.

À l’occasion de l’Armistice, un hommage au résistant Hubert Germain a été rendu au Mont-Valérien (Hauts-de-Seine). Emmanuel Macron était présent et a dû essuyer ses larmes à l’arrivée du cercueil.

Il s’agit d’une convention signée par plusieurs gouvernements en 1918, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Chaque année, la République française rend hommage à tous ceux qui sont morts pour la France. Le Président de la République commence son parcours au pied de la statue de Georges Clémenceau, puis remonte les Champs Elysées escorté par la Garde Républicaine. Il se recueille ensuite sur la tombe du Soldat inconnu, qui se trouve au pied de l’Arc de Triomphe.

Bientôt la présidentielle 2022 !

Et le 12 octobre 2021, l’un des résistants de la Seconde Guerre mondiale, Hubert Germain, meurt. Il était le dernier compagnon de la Libération. Un premier hommage national lui a été rendu le 15 octobre 2021 aux Invalides en présence du chef de l’État. La vie d’Hubert Germain est un florilège d’engagement et de courage. Avec les 1 037 compagnons de la Libération qui ont relevé la France de l’abîme, il a formé un ordre fraternel, une phalange de l’idéal. A l’aube ou au crépuscule, il était le dernier à rendre les armes, a déclaré Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron très ému avant la présidentielle 2022

Les deux hommes se connaissaient très bien. Mon père avait une grande admiration pour le président et je pense que c’était réciproque. J’ai eu l’occasion de rencontrer le président lors des cérémonies aux Invalides et je connaissais les liens très profonds qui unissaient le président à mon père, explique Patrick Germain, le fils du résistant.

Ce jeudi 11 novembre 2021, à l’occasion de l’Armistice, la France enterrera Hubert Germain au Mont-Valérien (à Suresnes dans les Hauts-de-Seine), principal lieu d’exécution des résistants pendant la Seconde Guerre mondiale. Emmanuel Macron a évidemment assisté à la cérémonie. Lorsque le cercueil s’est avancé vers lui pour finir dans la crypte du mémorial de la France combattante, le président de la République n’a pas pu retenir les larmes qu’il devait tenter.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.