Prédiction Nostradamus 2021 de fin d’année, et si c’était vrai ?

Cyclones ? 2021 ? tremblements de terre ? crashs stellaires ? zombies ? Les interprétations des vers de Nostradamus sont farfelues. Nous découvrons ce qui est vrai dans ses prophéties.

Nostradamus 2021

Voici les 7 prédictions de Nostradamus 2021 : il y a de mauvaises nouvelles pour cette fin d’année dans les prédictions, on vous dit tout !

Michael de Nostradamus était un apothicaire français spécialisé dans les prédictions, avant que des clients ne le prennent pour un devin et qu’il commence à utiliser la forme latinisée de son nom, Nostradamus. Il était très prolixe avec les quatrains et, dans cette forme poétique, il a écrit pas moins de 6 338 prophéties, toutes dans un langage très ambigu et volontairement ouvert.

Nostradamus

Sans le vouloir et sans l’avoir prédit, il est devenu le roi des « fake news » et ses prédictions balaient depuis 465 ans, presque cinq siècles à lire entre les lignes de ses vers. Beaucoup accordent autant de crédit à ses poèmes qu’aux dessins animés des Simpsons. Tous deux sont crédités, entre autres prophéties, de la chute des tours jumelles ou de l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Et, bien sûr, le coronavirus. En 2020, Nostradamus a parlé de « la grande peste de la ville maritime ». Bien sûr, Wuhan n’a pas de plage.

prédiction nostradamus

La célèbre prophétie qui a circulé au début de 2020, alors que la pandémie était déjà déclarée, est fausse et, selon les spécialistes, ne figure pas dans l’édition originale de ses Quatuors. Le poème attribué à tort à Nostradamus se lit comme suit : « Et l’année des jumeaux (lire 2020) / S’élèvera une reine (Couronne) / De l’est (Chine) / Qui répandra son fléau (virus) / Des êtres de la nuit (Chauves-souris) / Au pays des sept collines (Italie) / Transformant en poussière (meurtre) / Les hommes du crépuscule (vieillards) / Pour culminer dans l’ombre de la ruine (effondrement total de l’économie) ». Trop sage pour avoir été écrit en 1555.

prediction nostradamus 2021

Sept prédictions pour 2021

Nostradamus s’est également trompé, ou du moins mal traduit, à de nombreuses autres occasions. Ceux qui craignaient le tournant du millénaire citaient ces versets : « En l’an 1999, septième mois / du ciel viendra le grand roi de la terreur ». Et nous y voilà. J’attends toujours. Mais quelles sont les prophéties pour l’année à venir ? Le New York Post a recueilli les sept présages du Français pour 2021.

Prédiction Nostradamus 2021

Prophétie 1 : « Du feu dans le ciel et des étincelles »… Nostradamus a prédit une année de grande activité cosmique. Si l’on consulte le calendrier astronomique de la NASA, il n’a pas tort : l’année 2021 commencera par la pluie d’étoiles Quadrantid et il y aura même une éclipse lunaire totale en mai.

Prophétie 2 : « Les nouveaux venus dirigeront l’armée. Presque isolé à proximité du rivage. L’aide de l’élite milanaise en plein essor. Le Duc privé de ses yeux à Milan dans une cage de fer ». Les conspirationnistes utiliseront ils Nostradamus pour défendre l’arrivée d’une redoutable puce dans nos cerveaux ?

Prédiction Nostradamus

Prophétie 3 : « Peu de jeunes : à moitié morts pour commencer. Mort par dépit, il fera briller les autres, et dans un lieu exalté, de grands maux s’abattront. De tristes concepts viendront nuire à chacun, Digne temporel. Masse à triompher. Des pères et des mères morts de douleurs infinies, Des femmes en deuil, la peste monstrueuse : Les Grands ne seront plus, le monde entier va finir. Certains ont interprété « à moitié mort » comme une allusion aux zombies, mais peut-être fait-il référence au chômage des jeunes… Qui sait ? La seule chose qui est claire, c’est que Nostradamus n’aimait pas du tout donner de bonnes nouvelles. Déjà avant le covide, 822 millions de personnes dans le monde étaient affamées

Prophétie 4 : « Après une grande détresse pour l’humanité, une plus grande détresse se prépare. Le Grand Moteur renouvelle les âges : La pluie, le sang, le lait, la famine, l’acier et la peste Le feu du ciel est vu, une longue étincelle allumée. » La famine menace le monde, un phénomène qui devrait s’accentuer en 2021, mais il faut se rappeler qu’avant même le covid, on estimait à 822 millions le nombre de personnes souffrant de la faim dans le monde.

Prophétie 5 Nostradamus 2021 : « Nous verrons l’eau monter et la terre s’écrouler sous elle ». Cette prédiction est si courte que même les personnes les plus audacieuses n’osent pas en donner des interprétations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @__chat_mallow__


Et les bouleversements politiques

Prophétie 6 : » Le parc en pente, grande calamité, Par les terres de l’ouest et de la Lombardie Feu dans le navire, peste et captivité. Mercure en Sagittaire, Saturne s’efface »… Bien que les explications ne soient pas très claires, certains ont déjà commencé à placer la nouvelle prophétie sur la carte : ils croient qu’il s’agit d’un tremblement de terre en Californie. Bien qu’il y ait beaucoup plus à l’ouest de la Lombardie.

Prophétie 7 par Nostradamus : « A cause de la discorde et de la négligence des Français. On donnera une chance aux mahométans. La terre et la mer de Sienne seront baignées de sang, Et le port de Marseille sera couvert de navires et de voiles ». Et pour couronner le tout, un clin d’œil à une nouvelle guerre mondiale et à l’instabilité dans les pays islamiques. Nostradamus n’était certainement pas la vie de la fête. Pour comprendre un peu le « pessimisme » latent de Nostradamus, il faut le replacer dans son contexte historique. Il a vécu en France lorsque la peste faisait rage dans le pays ; en fait, sa première femme et ses deux enfants sont morts de la maladie. Il a étudié la médecine, mais a été exclu lorsqu’on a découvert qu’il travaillait comme apothicaire. Bien qu’en 2021, ses prédictions soient à nouveau délibérément « sombres », nous avons au moins la consolation de savoir qu’il a lui-même prédit la fin du monde en 3797.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Roux (@michel_roux)

Quelles étaient les prédictions de Nostradamus pour cette année 2021 ?

Les prédictions de Nostradamus pour 2021 ne sont pas du tout flatteuses.
Dans certaines de ses prophéties, l’astrologue a enregistré des événements qui se sont réalisés.
Selon Nostradamus, il y aura une météorite meurtrière en 2021.
Les prédictions de Nostradamus, médecin et devin français connu pour ses célèbres visions de l’avenir, sont scrutées chaque année. Après la pandémie de coronavirus, avant le début de l’année 2021, ses prédictions ont été analysées pour voir ce que l’avenir pourrait encore nous réserver.

Aujourd’hui, à mi-chemin de cette année, nous pouvons revoir certaines de ses prophéties pour voir si ses prédictions se sont réalisées ou non. Notamment parce qu’il est bon de rappeler que l’astrologue a inclus dans certaines de ses prophéties des événements qui se sont réalisés, comme l’incendie de la cathédrale Notre-Dame.

« Peu de jeunes : à moitié morts pour commencer », a souligné Nostradamus 2021 dans certains de ses versets pour 2021. « Pères et mères morts de douleurs infinies / Femmes en deuil, la peste monstrueuse : / Le Grand ne sera plus, le monde entier finira », écrit le poète avec son pessimisme habituel.

Beaucoup ont assimilé cette prédiction de Nostradamus 2021 à l’arrivée de l’apocalypse zombie. Ils ont également voulu voir dans ces paroles un avertissement concernant le coronavirus, bien que ces versets puissent être utilisés pour annoncer une catastrophe à presque tout moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maevitchou (@maevitchou)

« Après un grand trouble pour l’humanité, un plus grand trouble se prépare », a écrit Nostradamus 2021. « Le Grand Moteur renouvelle les âges : / Pluie, sang, lait, famine, acier et peste », a-t-il ajouté. Un pessimisme qui pourrait annoncer une catastrophe encore plus grande que le coronavirus.

Selon le Français, 2021 apportera également une météorite meurtrière : « Pouvez-vous voir le feu dans le ciel, une longue étincelle brûlante ? / Dans le ciel, vous voyez le feu et une longue traînée d’étincelles », écrit-il, ce qui ne s’est pas produit jusqu’à présent cette année.

La mort de la reine Elizabeth II entraînera la dissolution de la monarchie

Nostradamus 2021

Ses écrits suggèrent également que la mort de la reine Elizabeth II entraînera la dissolution de la monarchie.

Dans les œuvres écrites de Nostradamus 2021, « Century 8 Quatrain 97 », il parle de « grandes puissances » qui changent et d’un « Royaume qui ne croît plus ». Un message partagé sur le forum conspirationniste » Above Top Secret » indique : » À la fin de la guerre, les grandes puissances changent. Près de la côte, trois beaux enfants sont nés. Ils ruineront le peuple quand ils seront en âge de le faire. Ils changeront le royaume et ne le verront plus croître ».

Selon les interprétations de Nostradamus 2021, « les trois enfants font référence au prince William, au prince Henry et à la princesse Béatrice ». « Le prince William est né sept jours après la fin de la guerre des Malouines. Cela annonce la fin de la monarchie britannique et le début d’une république britannique qui se produira très bientôt ».

Nous devrons attendre et voir si l’une de ses prédictions désastreuses se réalise selon Nostradamus 2021.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.