Pourquoi il ne faut pas se laver vos cheveux à l’eau chaude ? la réponse dévoilée !

Il s’avère qu’il y a une énorme erreur de beauté que vous auriez pu faire. Avec l’été qui bat son plein, les cheveux peuvent être encore plus difficiles à contrôler. Que vos cheveux soient recouverts de crème solaire grasse ou qu’ils frisent constamment à cause de l’humidité, il est difficile de maintenir un style parfait.

cheveux

Mais il s’avère que les problèmes de cheveux peuvent être dus à une grosse erreur que vous commettez tous les jours.

Si vous souffrez de cheveux particulièrement gras, baisser la température de quelques crans peut vous aider à tenir la saleté à distance.

Andrew Barton, directeur de la création chez Headmasters Salons, a déclaré à Fabulous : Vous devez toujours laver vos cheveux et votre cuir chevelu à l’eau tiède.

cheveux eau chaude

L’eau chaude stimule en fait les glandes sébacées du cuir chevelu pour qu’elles produisent plus de sébum.

Si se mettre sous une douche tiède ne semble pas très attrayant, apparemment, cela peut être vraiment bénéfique pour vos cheveux à long terme.

Megan Moore, experte en coiffure de TheBeautySnoop.com, a également fait remarquer que le fait de se laver avec de l’eau plus froide permet de protéger la couleur et le lustre des cheveux beaucoup plus longtemps.

soin cheveux

Comparant les cheveux au tissu, elle a fait remarquer que si vous lavez votre chemise préférée à l’eau chaude tous les jours, elle commencera à se décolorer et à perdre sa forme, il en va de même pour vos cheveux.

Il en va de même pour vos cheveux. Et il s’avère qu’il y a beaucoup d’autres erreurs que vous pouvez commettre lorsqu’il s’agit de garder vos cheveux dans un état optimal.

Selon Shape, vous êtes en fait censée faire deux shampooings afin de réduire l’accumulation de résidus sur vos cheveux.

lavage cheveux

Amy Abramite, styliste et directrice de la création du salon Maxine à Chicago, a déclaré au site : Un seul lavage n’est souvent pas suffisant pour éliminer tous les résidus et les produits accumulés, surtout si vous n’avez pas lavé vos cheveux depuis quelques jours.

Lire la suite : Les grenouillères pour chiens sont maintenant disponibles sur Amazon et elles empêchent leurs poils de malter partout.

cheveux bouclés

Les experts conseillent également de ne pas revitaliser toute votre tête.

Selon Megan, le but de l’après-shampooing est de reconstruire l’humidité dans vos cheveux, mais les huiles naturelles de notre cuir chevelu le font déjà pour nos racines.

Il est suggéré d’appliquer l’après-shampooing à partir du milieu de nos cheveux et vers le bas pour leur donner plus de volume.

Avez-vous l’habitude de laver vos cheveux à l’eau chaude ? Si c’est le cas, vous devez changer cela.

La température de l’eau utilisée pour shampouiner et laver vos cheveux, ainsi que pour les soigner, peut jouer un rôle important dans leur beauté et leur apparence.

Et plus particulièrement pour les cheveux bouclés. Dans cet article, la rédaction de People Act Magazine a décidé d’expliquer pourquoi vous ne devez plus laver vos cheveux à l’eau chaude. Prêt à en savoir plus ? Eh bien, c’est parti.

Combien de fois par semaine ?

Avant de parler d’eau chaude, parlons de la fréquence à laquelle vous devez vous laver les cheveux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les experts sont divisés sur le sujet.

Toutefois, la règle générale reste la même pour tous : le moins souvent possible. Il faut dire que cela dépend de plusieurs aspects et notamment de votre type de cheveux.

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que celles qui ont les cheveux bouclés ne doivent pas se laver les cheveux plus de trois fois par semaine. Pourquoi ? Parce que les boucles sont vraiment dépendantes de l’huile produite par votre cuir chevelu.

Si vous avez des cheveux fins ou raides, un cuir chevelu gras se verra plus rapidement, ce qui signifie que vous devrez peut-être vous laver les cheveux tous les deux jours.

Deuxièmement, si vous êtes brune, évitez de faire un shampooing plus de deux fois par semaine.

Cela est principalement dû à la déshydratation de vos cheveux.

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez les laver plus régulièrement car ils ne sont généralement pas soumis aux rigueurs du coiffage. La règle générale est de les laver tous les trois jours environ. À vous de voir.

Quelle température pour des cheveux sains ?

Le shampooing est un rituel pour tout le monde. Mais vous devez savoir que lorsque vous prenez soin de vos cheveux, vous devez tenir compte de nombreux détails.

Et malheureusement, si tout le monde pense aux composants du shampoing, beaucoup ne prêtent pas attention à la température de l’eau. C’est pourtant très important.

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que se laver les cheveux à l’eau chaude n’est pas forcément une très bonne idée en permanence. En effet, si cela permet d’ouvrir les pores du cuir chevelu, il ne faut pas en faire une habitude.

Laver trop souvent son cuir chevelu à l’eau chaude peut le rendre plus poreux.

Il en résulte des cheveux secs et cassants.

Ce n’est pas le but, n’est-ce pas ? Ce que nous vous recommandons donc, c’est d’adopter l’eau froide dans votre routine de lavage de temps en temps.

Cela vous permettra de retrouver des cheveux brillants, mais pas seulement. L’eau froide permet d’éviter les frisottis et n’élimine pas l’huile naturelle des cheveux.

Comment avoir des cheveux sains ?

Pour prendre soin de vos cheveux, il est important de mettre en place une routine beauté. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’en fonction de votre type de cheveux, vous devez choisir un shampooing spécifique.

Si vous avez les cheveux secs, choisissez un shampoing sans sulfate. Si vous avez des cheveux abîmés et fragilisés, vous pouvez acheter un shampoing à base de céramides pour renforcer la fibre.

cheveux

Ensuite, comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent, rincez à l’eau froide. Cela resserrera les écailles et rendra les cheveux doux et brillants.

Pour stimuler la croissance des cheveux, activez la microcirculation en massant le cuir chevelu. Après avoir appliqué de l’huile de coco, de ricin ou d’amande douce, massez votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires.

Pour que cela soit efficace, nous vous conseillons, chez People Act Magazine, de le faire une à deux fois par semaine. Enfin, vous devez espacer vos lavages.

Cela permet au sébum d’agir et de nourrir naturellement vos cheveux. Si vous faites cela, vous aurez une chevelure parfaite.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.