Pour Michel Drucker la fin est proche selon sa femme !

Le célèbre animateur de France 2, Michel Drucker a vécu une année 2020 riche en émotion. En effet, le mari de Dany Saval a subi une opération du cœur et notamment un pontage des tripes coronaires. Il a failli mourir. L’animateur de ‘Vivement Dimanche’ revient de très loin et il a cru ne jamais pouvoir sortir de l’eau.

Michel Drucker

Heureusement dans cette épreuve, Michel Drucker a pu compter sur le soutien de sa famille Dany Saval avec qui il est marié depuis plus de 46 ans.

Michel Drucker : « Nous sommes l’année prochaine mariés depuis plus de 50 ans, c’est les coulisses de l’exploit dans notre métier. Elle, croyez-moi, c’est quelqu’un, elle est en béton. Heureusement qu’elle est là. C’est le pilier de la famille, Dany », a-t-il annoncé.

Ce dernier s’est illustré par une question surprenante à la sortie du bloc opératoire de Michel Drucker.

Michel Drucker malade

La première chose qu’elle m’a demandée, parce qu’on ne s’était pas vus depuis longtemps, je n’avais pas le droit à beaucoup de visites à cause du covid, c’est : ‘alors tu as vu la mort de près, a confié Michel Drucker dans son nouveau livre.

<h3L’animateur de 78 ans a parcouru un long chemin. « Je suis un miraculé, comme disent les cardiologues. J’ai eu une série de problèmes cardiaques ».

« Mais je suis de bonne humeur. En fait, je me porte plutôt bien pour quelqu’un qui a évité une catastrophe. Je pensais avoir de graves séquelles après une opération aussi importante. Je pensais que je finirais ma vie au ralenti et que je ne ferais plus jamais mon travail », a-t-il annoncé.

Avant de poursuivre : « Cet été, en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Cela m’inquiétait. Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont ramené en urgence à Paris.

Lors des analyses de sang, nous avons tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche suite à un traitement dentaire. La bactérie, apparemment pas trop grave, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. Une période que j’ai gardée secrète ».

L’animateur pense que la fin est arrivée. « Malheureusement, cette bactérie a également touché l’artère de sa jambe droite, qui aurait pu être amputée.

Nous avons réussi à la débloquer, mais la valve était toujours infectée. Le chirurgien m’a dit : Nous ne pouvons plus attendre. La veille, je pensais que j’étais encore invincible ».

« J’en faisais des cauchemars. On m’a ensuite examiné pour voir si j’étais apte. Et puis les chirurgiens ont découvert que je devais aussi subir un triple pontage !

Ça m’a mis hors de moi. Je ne pouvais pas le comprendre. J’ai un mode de vie sain, je fais du sport, je ne fume pas, je ne bois pas… C’est pour cela que je suis encore en vie », conclut-il.

Michel Drucker entame sa 57e saison à la télévision : Je suis totalement surpris d’être encore là.

Il revient à l’automne pour une nouvelle saison à la télévision, à l’âge de 78 ans. Invité du « Club de l’été » sur Europe 1, l’animateur emblématique de « Vivement dimanche », Michel Drucker, a évoqué son actualité et ses projets pour cette nouvelle année. Entre les 40 ans de l’émission « Champs-Elysées » et sa nouvelle émission, le programme s’annonce chargé.

Interview de Michel Drucker.

Il possède le plus long CV de toute la télévision française et entamera dans quelques jours sa 57e saison sur le petit écran. Michel Drucker est de retour avec Vivement dimanche, qui reprendra… dimanche, avec le même plaisir.

Invité du Club de l’été sur Europe 1, il assure être toujours aussi passionné par son métier. « Ce n’est pas une addiction, c’est une passion. J’aime ce métier depuis toujours, j’aime les gens. Donc je suis heureux et totalement surpris d’être encore là », a-t-il assuré.

L’animateur de 78 ans a expliqué qu’il était surpris que les gens lui fassent encore confiance après ses problèmes de santé il y a un an.

Il avait en effet dû subir une opération à cœur ouvert en septembre 2020. « J’ai dû sortir très diminué et puis finalement je regarde le compteur de mon vélo et je viens de faire 35 kilomètres. Ce n’est pas mal pour un vieil homme », a-t-il déclaré en riant.

Regarder dans le rétroviseur une dernière fois.

Quarante ans plus tard, l’émission de variétés présentée par Michel Drucker, Champs-Élysées, devrait même renaître. L’époque est un peu aux cérémonies d’hommage alors pourquoi pas en 2022 faire revivre cette émission de 1982 ?.

Michel Drucker a fait mine de demander l’animateur qui ne sera pas seul aux commandes de l’émission. « Je ne veux pas que ce soit une émission nombriliste.

Mais je rendrai hommage à tous ceux qui ont rêvé devant le studio Gabriel le samedi, bercés par une musique qui est encore dans toutes les mémoires », a poursuivi Michel Drucker.

L’animateur Michel Drucker l’a assuré, il y aura de nombreuses surprises dans l’émission.

« J’aimerais retrouver tous ceux de la première génération mais aussi ceux de la nouvelle génération qui ont rêvé de descendre en limousine un samedi soir.

Et puis il y a tellement d’archives. On en a fait 350 alors on va jeter un dernier coup d’œil dans le rétroviseur », a-t-il déclaré.

Et parmi les autres actualités de la rentrée pour l’animateur, son deuxième spectacle De vous à Moi, pour lequel il remontera sur scène en janvier avec une tournée dans toute la France.

Michel Drucker

C’est très différent du premier spectacle. On va retrouver deux Michel Drucker, celui de 23 ans et celui d’aujourd’hui, a détaillé l’animateur qui l’assure : il veut rire de ce qui lui est arrivé. Ce que je veux, c’est faire du gai avec du triste.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.