Pour Francis Cabrel c’est bientôt la fin, son annonce glace tout le monde !

Francis Cabrel souhaite terminer sa carrière comme il se doit. Une sortie comme il en rêve, c’est-à-dire au bon moment et à l’image de sa vie musicale. En effet, ce chanteur qui a marqué toute une génération veut dire au revoir à son public sans en faire de trop. Interviewé par Le Parisien, il prépare ses fans, car cela ne va pas tarder.

Francis Cabrel

Francis Cabrel nous a fait rêver avec ses chansons d’amour. Celui-ci laisse un beau répertoire de musique derrière lui, mais c’est la fin !

Francis Cabrel a-t-il terminé tout ce qu’il voulait entreprendre ? People Act Magazine vous dévoile si c’est vraiment la fin pour lui.

Francis Cabrel, un chanteur dont tous les amoureux se souviendront !

Francis Cabrel album

L’heure de la fin semble avoir sonné pour Francis Cabrel. À soixante-huit ans, le chanteur aspire à une autre vie, plus calme et plus douce.

Ainsi, il commence à préparer la suite de son existence, notamment après sa carrière. En tout cas, l’artiste nous laisse tout un tas de mélodies dans nos têtes.

En effet, on n’oubliera jamais toutes ses ballades romantiques sur lesquels les jeunes dansaient les slows.

Francis Cabrel jeune

Francis Cabrel a toute même vendu 25 millions de disques partout dans le monde. Tout a débuté en juin 1974 lors d’un concours de chanson de Sud Radio. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas le seul !

Pas moins de quatre cents candidats interpréteront un titre devant le jury composé des frères Seff.

C’est grâce à Petite Marie qu’il remporte la victoire. Ce titre lui a été inspiré par sa femme Mariette Darjo. C’est comme ça que l’entreprise CBS lui donnera sa chance.

Le guitariste possède un répertoire immense et il a apporté beaucoup au monde musical français. Mais, il a surtout créé beaucoup de chansons d’amour, notamment ses premières qui lui ont permis d’accéder au succès.

Par exemple, Je l’aime à mourir, C’est écrit ou encore L’encre de tes yeux. On vous a partagé quelques vidéos ci-dessous.

Une page se tourne pour Francis Cabrel ?

Francis Cabrel est actuellement en tournée pour son Trobador Tour. Mais est-ce qu’il y en aura d’autres ? Tous ses fans sont présents et le suivent sur les routes.

En effet, ils sont ravis d’entendre les titres de son dernier disque À l’aube revenant. Mais ils sont encore plus enjoués lorsqu’il interprète les chansons les plus emblématiques de sa carrière.

Est-ce un adieu avant la retraite définitive ou un au revoir ?

Francis Cabrel a avoué lors d’un entretien que la vie d’un artiste n’est pas de tout repos.

C’est très fatigant d’être sur les routes, sur scène et il pense à sa santé.

En tout cas, il souhaite la préserver le plus longtemps possible. Ainsi, ne serait-ce pas plus sage de tourner une page ?

« Passées mes inquiétudes habituelles, qui ne s’arrangent pas avec l’âge, mes craintes d’oublier les textes, mon allergie des longs trajets, ça se passe très bien. Une tournée, c’est fatigant. Et il faut passer à autre chose », souligne-t-il en toute honnêteté.

Ce n’est pas la première fois qu’il parle de sa situation puisqu’en 2015, il réfléchissait déjà à « l’après ». Par exemple, il a anticipé et s’est désengagé de la troupe des Enfoirés.

En effet, on comprend qu’il essaye de faire sa sortie en douceur. Le chanteur populaire ne peut pas claquer la porte à tout en un rien de temps. Alors, petit à petit l’oiseau fait son nouveau nid.

Couler des jours heureux avec ses proches.

Francis Cabrel a une vie confortable et sereine dans son petit village d’Astaffort dans le Lot-et-Garonne. Il révèle que l’année prochaine, il aura du temps pour lui : « peu de choses prévues en 2022″« .

Sauf quelques évènements au Canada et dans certains festivals. Le chanteur admet qu’il n’angoisse pas du tout pour sa retraite musicale.

Francis Cabrel

Cela fait des années qu’il pense à la fin de cette vie de troubadour, si ce n’est « tout le temps !« , précise-t-il. Il prend exemple sur son camarade Jean-Jacques Goldman :

«À mon avis, Jean-Jacques [Goldman, NDLR] a arrêté trop tôt. Je m’interroge comme lui à ne pas faire l’album et la tournée de trop. J’ai fait quatorze albums, plusieurs milliers de concerts, il y a quand même un effet répétitif. Pour moi, c’est bientôt».

En tout cas, si Francis Cabrel décide d’arrêter définitivement, il est très serein pour son futur. En effet, il n’est pas seul et n’aspire qu’à une vie paisible auprès de son épouse Mariette. Le couple s’aime depuis les années 1970.

Francis Cabrel est aussi un papa et le grand-père d’une petite fille qui se prénomme Mona et qui a tout juste six ans. Ainsi, on ne s’inquiète pas pour lui, car il va pouvoir cajoler sa famille.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.