Un homme à découvert un œuf très étrange dans son poulailler, découvrez-le-vite !

Dans son poulailler, il a trouvé un œuf dont la forme était tout sauf ordinaire : courbée. L'homme n'en a pas cru ses yeux en le voyant. Mes poules sont de race commune, et j'ai un coq, mais c'est la première fois que je vois un œuf comme ça, confie-t-il au Progrès.

Un œuf tordu existe manifestement, défiant toutes les idées reçues. Direction un poulailler de l’Ain en France, juste incroyable.

Un œuf conforme en poids et en taille dans ce poulailler

Outre cette originalité, l’œuf du poulailler semble tout à fait conforme : il pèse 22 grammes, mesure 60 millimètres et la coquille est identique à n’importe quel autre œuf.

poule

Quant à l’explication du pourquoi, Jean-Paul Gallet ne sait pas comment cela a pu se produire. Je ne donne pas de produits étranges à mes poules, mais c’est quand même étrange, admet-il.

Il n’a pas voulu le manger et l’a conservé enveloppé dans du coton dans une boîte d’allumettes pour ne pas risquer de casser cet étrange spécimen.

Un renard tué par des poules dans un poulailler breton

Un jeune renard qui s’était introduit dans un poulailler à la nuit tombée avec les intentions qu’on lui prête, a été retrouvé mort au matin, victime de sa proie supposée, a-t-on appris mardi auprès de l’homme qui a découvert la scène de crime dans la matinée.

Les faits se sont déroulés en fin de semaine dernière dans le poulailler bio du lycée agricole du Gros Chêne à Pontivy (Morbihan).

oeuf

Tous les matins, vers 8h/8h30, nous visitons le poulailler pour voir si tout va bien. On vérifie si les poules ont assez d’eau, s’il y a encore de la nourriture. Et là, dans un coin, on a trouvé ce renard mort. Les poules sont très vives, il y a eu un effet de groupe, elles l’ont attaqué avec leurs becs, explique Pascal Daniel, chef d’exploitation au lycée du Gros Chêne.

Piégé avec les poules

Selon M. Daniel, dans ce poulailler où les poules sont en liberté toute la journée et ne rentrent que la nuit ou pour pondre, le renard a probablement pénétré sur le site à la tombée de la nuit.

poulailler

Mais, poursuivi par les poules, il n’a pas pu sortir car les trappes qui s’ouvrent sur l’extérieur se ferment automatiquement en fonction de la lumière. L’animal, un jeune renard de six ou sept mois, a donc été piégé par la nuit et livré à la vindicte des oiseaux.

La dernière visite d’un renard dans le poulailler du lycée agricole remonte à un an ou un an et demi, et cela ne s’était pas si bien terminé pour les poules, selon M. Daniel.