Découvrez les 5 astuces imparables pour payer moins chère votre essence en été.

Essence bon plan ! Bénéficiez de nos astuces pour faire des économies de carburant et de budget durant vos congés en été.

essence

People Act Magazine vous propose de connaître les 5 astuces essence qui vous feront faire des économies de carburant en vacances en été.

Pendant les mois de juillet et d’août, beaucoup de gens prennent la direction des autoroutes et de la pompe à essence. Que ce soit sur le point de prendre la route, ou au retour, il est toujours possible de réaliser des économies en matière de consommation de l’essence ! Accrochez-vous et en avant toute !

pompe a essence

Le premier conseil : vérifier la pression de vos pneus.

Pour assurer la prudence, la condition des roues est primordiale. Une pression correcte des roues vous permet d’avoir une plus grande stabilité dans la circulation. Cependant, avez-vous conscience que la manière dont vos pneus sont pressés a une incidence considérable sur la quantité de l’essence consommée ? Des pneumatiques insuffisamment pressés entraînent une certaine forme de pression au niveau de la voiture. Vous devrez donc pousser davantage sur le frein, ce qui implique une plus grande utilisation d’essence !

Le People Act Magazine vous conseille de contrôler vos roues avant le départ de vos congés estivaux et de régler la même pression selon la capacité de charge de celui-ci. Ainsi, vous économiserez plus de six litres de combustible pour mille km, ce qui représente une économie considérable.

Deuxième astuce : faites le plein dans les stations en villes.

Vous vous en êtes sans doute déjà aperçu. En effet, les stations essence des voies express sont nettement plus onéreuses que les stations essences citadines. Mieux vaut donc prévoir et remplir son réservoir avant le départ pour les festivités estivales. Si vous effectuez un voyage de plusieurs jours, prévoyez aussi de faire une halte citadine à mi-chemin de votre périple. Saisissez cette opportunité pour vous reposer du volant !

prix du carburant

La suivante : privilégier les stations essences qui fait des réductions sur le site de l’Etat.

Le troisième point est lié au précédent. Bien que les stations essence en centre-ville coûtent effectivement de moins en moins cher que celles sur les axes routiers, il faut savoir qu’il existe une véritable différence de tarif entre les différentes stations. Entre les stations de la grande surface et celles des particuliers, les écarts de prix sont de quelques centimes. Avec un réservoir plein, ce sont les sommes qui se cumulent ! Bénéficiez ainsi de réductions importantes en calculant au préalable les coûts des stations d’essence à proximité. Pour cela, servez-vous de la très pratique plateforme du gouvernement prix-carburant.gouv.fr. En quelques clics, vous retrouverez tous les renseignements utiles. Saisissez cette occasion, c’est totalement libre !

Au niveau de la vitesse.

Durant les congés estivaux, lâchez l’accélérateur ! Une meilleure conduite ne peut pas être plus efficace. Premièrement, conduire prudemment permet de se fatiguer moins et procure une meilleure protection. Mais la conduite douce est également un formidable outil pour économiser du combustible ! Quelques mesures sont nécessaires. Pour commencer, passez à la vitesse supérieure à environ 2 000 à 2 500 tours/minute.

En maintenant une allure constante pendant tout le voyage, vous diminuez le fonctionnement de votre moteur et contribuez donc à optimiser votre essence. Passage au feu rouge ? Un stop ? Arrêtez votre véhicule ! Vous êtes étonné de constater à quel point cette méthode vous permettra de réaliser des économies de carburant ! Bien entendu, les voitures dotées de dispositifs Start and Stop ne doivent pas se préoccuper de cette technique.

Les conséquences de la saison estivale, très chaud.

Même si le temps est beau pendant la saison estivale dans la majeure partie du pays, il peut être compliqué de se promener en automobile, merci la pompe à essence. La canicule et les voyages de fond ne se marient pas ! Pour bien se consacrer à la conduite et ne pas souffrir de celle-ci, maintenir au sec sa cabine devient une évidence. De plus, impossible de ne pas profiter de la climatisation ! Que peut-on espérer du mieux ? Elle est plaisante, modulable et exacte. Toutefois, ce rafraîchissement a un fort retentissement sur l’environnement. Le conditionnement d’air automobile utilise du combustible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WORKSHOP SOLUTIONS (@jamecpem)

People Act Magazine vous conseille de ne pas épuiser vos ressources en carburant et de tout simplement laisser vos vitres ouvertes, plus besoin de dépenser tout votre argent à la pompe à essence ! Bien sûr, cela peut gêner s’il y a beaucoup de vent à l’extérieur. Cependant, les avantages sont évidents ! Le vacarme causé en ouvrant les vitres vous incommode ? Une alternance de vent et de conditionnement d’air constitue déjà un excellent levier pour réaliser certaines économies sans pour autant se priver des avantages de tout conditionnement d’air.

La magazine People Act Magazine a conservé le plus important en dernier lieu ! Sans le savoir, votre véhicule perd du kérosène de façon tout à fait naturelle ! Quand vous stationnez à la lumière directe du soleil, la caisse de ce véhicule dégage une accumulation de chaleur. Cela peut entraîner la volatilisation de votre essence. Les fabricants de véhicules le reconnaissent. Afin de remédier à ce souci, un dispositif à charbon de bois prévient les fuites de gaz d’échappement. Cependant, une faible proportion réussit à se libérer. En respectant ces consignes, vous ne ferez peut-être pas beaucoup d’économies uniquement durant vos périodes de repos estivales. Mais vous pourrez faire des économies de carburant pendant le reste de l’année !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.