Plus belle la vie scoop : la vraie raison derrière le départ de Fabienne Carat dévoilée !

A la fin de l’année 2020, Fabienne Carat avait annoncé mettre fin à sa collaboration avec Plus belle la vie. Après 15 ans à jouer le rôle de Samia, elle ressentait le besoin de voir autre chose. Ce jeudi , elle était sur le plateau de Chez Jordan, de Télé-Loisirs, pour évoquer une nouvelle fois son départ de la série.

Fabienne Carat

Fabienne Carat est revenue sur son départ de Plus belle la vie en 2020, après 15 ans passés dans la célèbre série. Elle avait été déçue par son départ.

Fabienne Carat a d’ailleurs expliqué qu’elle avait déjà envisagé, à plusieurs reprises, de partir. Sur 15 ans, bien sûr, il y a eu des phases quelques années plus tôt où j’ai eu des doutes, notamment après Danse avec les stars, a-t-elle expliqué.

Fabienne Carat salaire

Mais elle n’avait jamais vraiment eu de déclic. Vous avez des doutes, et puis il y a des éléments dans la vie, personnelle ou professionnelle, qui vous font dire non, il faut rester. Alors vous restez, vous retrouvez votre goût, vous retrouvez votre plaisir.

Mais un jour, l’actrice Fabienne Carat a ressenti le besoin de tourner la page de Plus belle la vie et de passer à autre chose.

Il y a un moment où j’étais sûre, sûre, sûre de moi. Mais vraiment, a-t-elle confié avant d’expliquer à quel point ce déclic avait été violent. Le jour où ça m’a frappé, c’était très, très fort. C’était presque comme si, si je ne partais pas, je mourais. Je me sentais étouffée. Ce n’était pas moi qui décidais, c’était mon corps. Mon corps étouffait.

Fabienne Carat a eu la sensation d’étouffer.

C’est pourquoi elle a décidé de suivre son instinct et d’arrêter de travailler avec la célèbre série de France 3. Il n’y avait pas de pression, elle venait d’ailleurs. Je sentais quelque chose dans ma poitrine et je n’arrivais pas à respirer. Malgré tout, elle avait toujours cette envie de se rendre sur le plateau. Mais pour son propre bien-être, Fabienne Carat a décidé d’arrêter.

Fabienne Carat en couple, elle a retrouvé l’amour après son accouchement !

Fabienne Carat, notamment connue pour son rôle dans Plus belle la vie, n’est plus célibataire. Invitée de Chez Jordan ce jeudi 24 février, la jeune maman, habituellement très discrète sur sa vie privée, a accepté de se confier. J’ai souvent été déçue en amour, mais j’ai aussi dû décevoir, a-t-elle révélé avant d’en dire un peu plus : C’est très récent, cela fait quelques mois.

Pour l’instant, nous sommes amis, je prends mon temps. Nous sommes tous les deux jeunes et vieux, nous ne voulons pas faire d’erreurs et nous voulons apprendre à nous connaître. Heureuse, elle reste cependant prudente et se garde bien de faire des plans pour l’avenir.

A 42 ans, l’actrice Fabienne Carat est tombée sous le charme d’une vieille connaissance. Nous avons le même âge, nous nous connaissons depuis très longtemps. On s’est perdu de vue pendant très longtemps et on s’est recroisé par hasard.

En décembre 2021, l’actrice Fabienne Carat a annoncé sur Instagram qu’elle avait donné naissance à une petite fille, prénommée Céleste.

Quelques jours plus tard, elle a expliqué qu’elle n’était plus avec le père. Le 3 janvier, elle a confié à Télé Poche son expérience de mère célibataire : Cela ne me fait pas peur car je me sens assez forte. Je vais m’adapter en fonction de la situation : soit je l’emmène avec moi et une nounou s’en occupe, soit c’est ma sœur qui s’en occupe.

Je vais m’adapter à la situation : soit je l’emmène avec moi et une nounou s’occupera d’elle, soit ma sœur s’occupera d’elle.

Un accouchement difficile pour Fabienne Carat

Si la maternité la comble, la maman de Céleste confiait à Télé Star en décembre 2021 avoir vécu son accouchement comme un coup de massacre, notamment parce qu’elle était positive au Covid-19. Les premiers jours ont été très difficiles car j’étais toute seule révèle Fabienne Carat, en isolement.

Fabienne Carat

C’est sans doute la période où j’ai le plus souffert de la solitude : entre la douleur de la césarienne et le fait de m’occuper seule de mon bébé, qui par conséquent ne quittait jamais ma chambre. Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux pour l’actrice qui partage régulièrement des photos de sa fille sur son compte Instagram.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.