La date du clap de fin de la série Plus belle la vie dévoilée ! les fans en larmes.

La série Plus belle la vie s'arrêtera définitivement sur France 3 le 18 novembre 2022. Une annonce choc. Le jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions s'est rendue à Marseille pour officialiser une triste rumeur : après 17 ans de bons et loyaux services, Plus belle la vie tirera sa révérence sur France 3. La rumeur circulait depuis février, selon Le Figaro. Selon le journal, la série ne serait pas renouvelée à l'issue de sa dix-huitième saison. Très rapidement, les acteurs, ayant appris la rumeur sur les réseaux sociaux, ont pris la parole pour commenter cette décision.

Ce vendredi 24 juin 2022, dans son édition du week-end, Ton Mag annonce que le dernier épisode de Plus belle la vie sera tourné le 30 septembre 2022, à la grande déception des fans.

Avant d’évoquer la fin de la série, une autre date est cochée par les fans de Plus belle la vie. En effet, le mardi 5 juillet 2022, France 3 proposera l’avant-dernier prime-time de son feuilleton quotidien.

Cette intrigue, intitulée Retrouvailles, marquera le retour de nombreux personnages historiques du programme, comme Rudy, interprété par Ambroise Michel, et Johanna, jouée par Dounia Coesens. Ce vendredi 24 juin 2022, Le Parisien Week-end annonce une nouvelle date importante pour les fans de Plus belle la vie.

Plus belle la vie tf1


Une fin marquée dans la pierre

En effet, le quotidien annonce que le dernier épisode de la série sera tourné le 30 septembre 2022. Alors que le Mistral fermera bientôt ses portes, les stars de la série ont réagi à l’annonce de la fin de la série lors du Festival de Monte-Carlo, qui s’est tenu du 17 au 21 juin 2022. Comme le rapporte Télé Star, Bryan Trésor (Baptiste), Lola Marois (Ariane), qui a évoqué la difficulté de ses scènes intimes, Simon Ehrlacher (Romain) et Elodie Varlet (Estelle) avouent être très tristes de devoir dire au revoir au Mistral.

Plus belle la vie annonce

Mais quel avenir pour Plus belle la vie ? Pour rappel, la série est produite par Newen, une filiale du groupe TF1. Dans une interview accordée à média+, Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe privé, annonce que Plus belle la vie est une série de grande qualité, précurseur dans sa fidélité au public. C’est une marque qui a encore un bel avenir devant elle, à la télévision ou sur une plateforme. Quoi qu’il en soit, après 17 ans, Plus belle la vie s’achèvera le 18 novembre 2022 sur France 3.


Plus belle la vie : un acteur révèle quand exactement la série se terminera.


C’est officiel, Plus belle la vie ne sera pas renouvelée après dix-huit saisons et dix-huit ans de diffusion. Trois mois après le début des rumeurs sur l’arrêt éventuel de la série, la direction de France Télévisions s’est rendue, jeudi 5 mai, sur les plateaux de la série à Marseille pour révéler aux équipes le résultat des négociations avec la société de production, et annoncer la fin de PBLV.

On ferme la porte, a confirmé au Parisien Thierry Lavaille, délégué syndical Force ouvrière sur le plateau. Il a ajouté : C’est beaucoup de désarroi, beaucoup d’émotion, beaucoup de douleur. Cependant, le tournage ne s’est pas arrêté immédiatement. Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur du réseau France Télévisions, a déclaré au Parisien : La fin de la diffusion était envisagée dès cet été. Mais nous avons voulu clore cette histoire en novembre avec un grand final.

Plus belle la vie

Le tournage de Plus belle la vie devrait se terminer en septembre

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Pierre Martot, qui incarne Léo Castelli dans Plus belle la vie, a réagi à l’annonce de la fin de la série. Nous étions préparés depuis quelques mois, a-t-il déclaré, confirmant le calendrier : Nous avons eu une réunion entre Newen et les acteurs début avril où Vincent Meslet [directeur de Newen, la société de production du feuilleton, ndlr] nous avait prévenus que nous allions sûrement arrêter le tournage fin septembre pour que la série se termine en novembre.

La décision de France Télévisions était présentée à l’époque comme pas tout à fait certaine. Nous avions l’intuition que les choses allaient s’arrêter. C’est ce qui a été confirmé aujourd’hui. Ce n’est donc que dans cinq mois que les équipes de Plus belle la vie quitteront les plateaux de tournage de Marseille. Et les téléspectateurs pourront suivre les aventures des habitants du quartier du Mistral jusqu’en novembre.